Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
shoesman60

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by shoesman60 »

Becuwe Nicolas wrote:
shoesman60 wrote:Bonjour à tous,

tapis dans l'ombre à lire les tests de vidéoprojecteur,(qui m'on fait craqué sur le Optoma HD300X et dont je suis toujours autant en admiration,d'ailleurs grand merci pour les réglages ...)je franchi
donc aujourd'hui le pas de m'inscrire et de venir participer ....
Bonjour, bienvenu, et merci pour les photos ;)

Oui, tu peux connecter le lecteur Panasonic à ton système Sony via l'entrée HDMI In.

Oui, tu gagneras grandement en qualité d'image entre le lecteur Blu-ray du Sony BDV E380 qui intègre un lecteur BDP-S380, sans postraitement vidéo à part les réducteurs de bruit habituels sur les appareils Sony (si je me trompe corrige moi, mais de mémoire il n'y a pas de filtres vidéo pour améliorer les contours, les détails, l'upscaling ou autres..).

Je ne pense pas que tu vois de différences de qualité vidéo entre un BDT320 ou un BDT500 sur l'Optoma HD300X, c'est deux lecteurs sont quasi identique en qualité vidéo et posttraitement vidéo.

hello,

Tout d'abord merci pour ta réponse ;)

Alors j'ai finalement "craqué" avant d'avoir même eu le temps de lire ta réponse....
J'ai foncé hier après midi dans une grande boutique près de chez moi....le temps d'attente étant long,je suis entré dans une salle pour regarder le hd33 en fonction afin de le comparer à mon hd300x...il met iron man...lecteur et ampli pioneer...écran environ 2.30m de base....10 min se passe ...je ressort de la salle...le vendeur me demande comment j'ai trouver le vidéoprojecteur....et bien ....déçu !..étonné ,je lui dit que j'ai l'impression qu'il à mis un dvd !...problème de réglage ?je ne sait pas....le grain était vilain ...grossier....bref il me remet un blu ray ...10min se passe...alors?...et bien ...pareil!je trouve le hd300x beaucoup mieux ...la finesse ,le grain ,la netteté,la fluidité....alors est ce que le hd33 est moins bon réellement ou c'est le fait qu'il ne soit pas réglé alors que mes réglages sur le hd300x sont au top (voir réglage hdfever sur l'essai du hd300x)...aucune idée...je ne suis pas pro,mais je ne suis pas aveugle :D .....je continue de dire que ce n'est pas ce qui est le plus chère le meilleur....comme la personne qui m'a vendu ce hd300x en voulant s'essayer à un mitsubishi à plus de 3000€ ,pour finalement le ramener pour acheter un nouveau hd300x !!déçu de la qualité en 3D et d'un émetteur trop fort qui lui faisait des interférences.....

Pour revenir à nos mouton du panasonic ,après avoir passer chaque page au peigne fin ici même,
j'ai décidé d'acheter le DMP-BDT320 ......surpris au déballage par sa faible épaisseur ,je me demande si ce nouveau lecteur va me permettre d'avoir une réél meilleur image que le sony E380...
je branche tout ça ,tire les rideaux noir ,allume le vidéoprojecteur etc....
je regarde les menus ...me fait au pads etc.....
plus de 2 heures de réglages et d'optimisation ...d'essais divers...

je fait des essais sur "pirates des caraibes et la fontaine de jouvence en 3D" ...."makay 3D"....
pour finir avec le visionnage intégral de "hugo cabret" hier soir à quatre personnes ....

les points positifs:

le lecteur est excellent ,les réglages et les possibilités sont nombreuses
image net et une fonction de réglage de la profondeur de la 3D font un rendu extraordinaire
les noirs sont noir

les points négatifs :

je suis le seul à avoir vu la différence par rapport au sony !les autres personnes n'ayant pas passé leur temps à mettre l'un ou l'autre lecteur ,mais ayant juste gardé en mémoire
la qualité d' image du week end précédent ....

j'ai également trouvé qu'il étouffé le son par rapport au sony ,par exemple là ou à 20 sur 30 en volume ,avec le panasonic j'entendai correctement dans l'ambiance et bien sans changer
le volume,sur le sony je devait baisser tellement c'était fort ....

moins fort pour le panasonic mais également plus étouffé....

à 225 € le lecteur,pour le peu d'écart de qualité d'image au final que ça fait,je me suis dit que dès demain j'irai le ramener à la boutique.
Ceci pour essayer un peu plus tard,quitte à mettre plus cher ,de partir sur un OPPO 93EU ou un lecteur ayant une électronique de traitement blu ray encore supérieur au panasonic DMP BDT320 ...
j'ai trouvé qu'il faisait une superbe image mais pas suffisamment meilleur que le sony pour mériter d'y laisser 225€....

surtout que même si c'était du neuf,j'ai pu voir un BDT500 à 320€ en occasion (1 mois et encore garantie)ces jours ci ....comme quoi pour à peine 100€ de plus ,on peux trouver de l'occasion neuf qui vaut le coup ..(même si de changer le 320 pour un 500rique de rien changer dans mon cas ...)..et même si je sait que ce sera plus difficile de trouver un oppo 93 d'occasion (j'en connait pas à ce jour) .....

On pourra trouver étonnant de penser que même sans posttraitement sur le sony ,que j'y trouve peu de différence(hors mis la profondeur de la 3D non négligeable)avec le panasonic BDT320....ou encore sur le son qui est légèrement meilleur sur le sony....que je trouve mieux le hd300x en qualité d'image que le hd33....mais tout en restant objectif ,sans dire j'ai le meilleur,j'ai le plus beau,le résultat à l'oreille et sur l'écran était bien là .....

Alors ma question ,c'est.....que faire ?que choisir comme lecteur ,pour avoir vraiment une claque encore supérieur à mon sony E380 ou encore à ce panasonic BDT320,si le BDT500 ne fera pas mieux que le 320 et que le 500 est l'équivalent de l'oppo 93 ??

je suis encore hésitant sur le faite de garder ou non ce 320 au moment ou j'écris ces lignes ,pour sa profondeur de 3D et sa télécommande bien plus pratique que le sony .....

à moins qu'un réglage m'est échappé et que quelqu'un(nicolas? :D ) ai des paramètres de réglage pour ce panasonic BDT320 ?

Tout avis , toute objection ...je prend .... ;)

merci de m'avoir lu jusqu'au bout ...ouf! :D
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il y a une chose qui est sûr, je conseille toujours d'essayer un lecteur au moins 3 jours avant de se fixer sur sa qualité, surtout un lecteur comme les Panasonic qui proposent tellement de réglages niveau son et vidéo. Autre chose : ne pas se fier aux avis de ton entourage, mais à tes ressentis uniquement. J'ai plusieurs personnes de mon entourage qui seraient incapables de voir une différence entre un lecteur Sony BDP-S390 et un OPPO BDP-95EU ... surtout si les visualisations sont espacées de quelques jours, ou alors il faut leur faire un comparo en direct...

Concernant la qualité de transfert audio, je suppose que tu as bien activé le bitstream et le Clarity Sound ? Il peut être pas mal également d'essayer de sortie en LPCM et activer le Re-Master (upsampling 96 khz) que j'ai essayé et que je trouve pas mal du tout sur les films. Cela dit, j'ai tout de même noté une nette différence au niveau qualité audio entre un BDT320 et un BDT500, mais pas au point de trouver le son du BDT320 étouffé (c'est étonnant !)

Concernant la qualité vidéo : sur le Optoma HD300X qui propose déjà un filtre de netteté (Sharpness) efficace, il se peut qu'il travaille déjà très bien sur le Sony. Mais là aussi je suis très étonné que tu ne vois pas de grosses différences, car même sur le Pana lui-même, entre le Sharpness à 0, le Clarity Détail à 0, et le sharpness à +4 avec Clarity Détails à +5 par exemple, il y a une grosse différence !!

Donc, as-tu essayé ces réglages ? :

Mode : USER
Sharpness : +4 (ou +3)
Clarity Détails : +5 (ou +4)
Chroma : Advanced
Clarity Sound : OK et activé dans le menu
S'assurer que le mode 24p soit bien activé
S'assurer que ce soit bien du DTS-HD qui soit reçu par ton système Sony (tu peux le vérifier ?)
Tester au cas échéant de sortir en LPCM 7.1 avec Re-Master 3 + amélioration des dialogues.
Désactiver le DRC
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Becuwe Nicolas wrote:Comme indiqué sur le topic du Panasonic ST50 : Petite parenthèse à cette discussion pour vous dire que Rovi Corporation vient d’annoncer que sa technologie DivX® Plus Streaming serait intégrée au SoC UniPhier des TV et lecteurs Blu-ray Panasonic. Une mise à jour devrait être proposée bientôt...

DivX Plus Streaming apporte au streaming (UPnP et VOD) une meilleure lecture multimédia, plus stable et des fonctions performantes sur le contrôle de la lecture. De plus, DivX Plus Streaming intègre les capacités de scalabilité du codec H.264 : en ajustant les flux de manière dynamique et en offrant la meilleure qualité visuelle possible s’appuyant sur la disponibilité de la bande passante, DivX Plus Streaming élimine les instabilités, les blocages et les temps de mémorisation lors de la lecture de la vidéo. La solution propose une haute définition de 1080p, des sous-titres, un choix multiple de langues, ainsi que les fonctionnalités de lecture classique telles que les : « avance rapide », « retour », le démarrage rapide de la vidéo ou encore la reprise de la lecture sur différents appareils.
Vivement la mise à jour alors :D
shoesman60

Post by shoesman60 »

Becuwe Nicolas wrote:Il y a une chose qui est sûr, je conseille toujours d'essayer un lecteur au moins 3 jours avant de se fixer sur sa qualité, surtout un lecteur comme les Panasonic qui proposent tellement de réglages niveau son et vidéo. Autre chose : ne pas se fier aux avis de ton entourage, mais à tes ressentis uniquement. J'ai plusieurs personnes de mon entourage qui seraient incapables de voir une différence entre un lecteur Sony BDP-S390 et un OPPO BDP-95EU ... surtout si les visualisations sont espacées de quelques jours, ou alors il faut leur faire un comparo en direct...

Concernant la qualité de transfert audio, je suppose que tu as bien activé le bitstream et le Clarity Sound ? Il peut être pas mal également d'essayer de sortie en LPCM et activer le Re-Master (upsampling 96 khz) que j'ai essayé et que je trouve pas mal du tout sur les films. Cela dit, j'ai tout de même noté une nette différence au niveau qualité audio entre un BDT320 et un BDT500, mais pas au point de trouver le son du BDT320 étouffé (c'est étonnant !)

Concernant la qualité vidéo : sur le Optoma HD300X qui propose déjà un filtre de netteté (Sharpness) efficace, il se peut qu'il travaille déjà très bien sur le Sony. Mais là aussi je suis très étonné que tu ne vois pas de grosses différences, car même sur le Pana lui-même, entre le Sharpness à 0, le Clarity Détail à 0, et le sharpness à +4 avec Clarity Détails à +5 par exemple, il y a une grosse différence !!

Donc, as-tu essayé ces réglages ? :

Mode : USER
Sharpness : +4 (ou +3)
Clarity Détails : +5 (ou +4)
Chroma : Advanced
Clarity Sound : OK et activé dans le menu
S'assurer que le mode 24p soit bien activé
S'assurer que ce soit bien du DTS-HD qui soit reçu par ton système Sony (tu peux le vérifier ?)
Tester au cas échéant de sortir en LPCM 7.1 avec Re-Master 3 + amélioration des dialogues.
Désactiver le DRC
hello,

effectivement je vais me fier à mon propre avis car j'ai encore en tête la qualité d'image un peu plus net que le sony E380 et surtout la différence sur la profondeur de la 3D sur le pana...

merci pour tes conseils toujours très pro,j'ai tout rangé dans son carton,le temps de remettre ça en place et je vais essayer tes réglages...

Je suis encore très très hésitant,car j'ai gardé un très bon souvenir des essais de ce panasonic BDT320....hier encore je voulais le rendre et aujourd'hui j'hésite,je vais faire les nouveaux essai et comparer à nouveau ,je pense ne pas avoir suffisamment exploité les réglages ,je vais donc réitérer la chose... et reviendrai faire ma nouvelle conclusion ....

merci encore mille fois et à un peu plus tard ...
;)
shoesman60

Post by shoesman60 »

Bonjour à tous ,

Nouvelle conclusion et nouveau réglage et avis sur le PANASONIC DMP-BDT320

Le film utilisé comme mire pour mes réglages : "PIRATE DES CARAIBES et la fontaine de jouvence " en mode 3D

Bon,après avoir passé une première fois ,un peu de temps à chercher les meilleurs réglages....J'ai réitéré la chose hier soir en passant 5 heures à éplucher toute les possibilitées possible pour le réglage de l'image ...
Je précise que mes réglages et mes recherches sur la façon d'optimiser la qualité d'image sont pour et uniquement la 3D (pour le moment je ne passe que ce type de film)

Nicolas,j'ai essayé tes réglages mais j'ai était dans l'impossibilité total de pouvoir mettre le clarity détail....j'ai eu un très gros défaut,des points blancs alignés dans un type de scène bien particulier et plus exactement dans la scène ou ils partent (au 3/4 du film à peu près)dans la grotte avec les torches enflammés juste avant que jack sparrow ne trinque les deux calices....

prendre en photo le phénomène n'était pas évident mais voici tout de même deux photos:
SAM_2943.JPG
SAM_2946.JPG
après avoir fait pause sur une image du film présentant le défaut,j'ai essayé toute les paramètres un par un ,de façon à trouver celui qui enlèverai ce problème...
Il s'est avéré que seul trois réglages jouent sur ce défaut :

-le clarity détail est le plus flagrant
-la luminosité
-le contraste
-le fait de mettre écran plat ou arrondi (joue très légèrement suivant le réglage des paramètre cité avant)

il y a un défaut qui apparait également sur certains plan lorsque l'on met trop de "distance"dans le mode "manuel" 3d
ce défaut c'est un dédoublement de l'image (ghosting je croit)et ce,uniquement sur le coté gauche par exemple d'un plan de jack sparrow qui ressort des grosses feuilles verte (je ne sait plus le numéro du chapitre),c'est peu après l'image qui suit:
794786_pirates-des-caraibes-4.jpg
il y a un gros plan de jack sparrow et pricipalement sur sa chemise, ou si l'on met "distance"3D en dessous de -1 on verra un dédoublement de sa chemise au niveau de son bras et de son épaule...

On se retrouve donc avec des soucis de ligne de point blanc dans les scènes sombre allant des alignements de points blancs aux grains blanc nuageux si l'on met du clarity détail et un soucis de dédoublement d'image si on force trop sur la "distance 3D" ....ou encore si l'on cherche à mettre de la luminosité ou trop de contraste ...je précise toujours pour de la 3D car je pense que pour regarder des films en 2D le clarity détail et autre pourra être utilisé sans soucis...(je n'ai pas fait d'essai,donc à confirmer)

Ma conclusion ,pour avoir des noirs bien noir sans ligne de point blanc ,une image magnifique dans les scènes sombre donc ainsi que les scènes colorés comme celle de la jungle ou lumineuse tout simplement ,tout cela en gardant une profondeur de 3D au top ,voici les réglages définitifs que j'ai trouvé :

réglage image

contraste : 0
luminosité : 0
netteté : +6
colour : +7
gamma :0
3D NR : 0
NR intégré : 0

paramétrage image

mode image : USER
réglage image : -----
processus chroma : AVANCE
clarté du détail : -6
super résolution : 2
progressif : AUTO
format écran : NORMAL
type écran : PLAT

effet sonore:

RE-MASTER 3
opti dialogue : OUI
son haute clarté : OUI

menu d'opération

angle : 1
24p : OUI

user
MANUEL 3D

distance : -1
largeur cadre : NON
couleur du cadre : NOIR

4 FRA DTS-HD HI Res Multi
AUDIO DOLBY D/DOLBY +/DOLBY TRUE HD
Downix : STEREO

Voilà donc pour les réglages optimum que j'ai trouvé (j'ai toute fois essayé et repris tout tes réglages nicolas,mais comme dit plus haut,ça n'a pas été dans mon cas pour les problèmes cités...)..

CONCLUSION

Avec une luminosité ,un contraste à zéro et un clarity détail presque à zéro ,on pourrai penser à un résultat d'image médiocre,mais c'est pourtant un résultat superbe que j'ai obtenu...
Peut être qu'avec un autre vidéoprojecteur et ampli que le miens etc ,d'autres réglages serait envisageable, mais avec ma configuration : vidéoprojecteur optoma HD300X + SONY BDV E380+ panasonic BDT320 le résultat est magnifique !et je n'ai vraiment pas trouvé mieux après 5 heures passées....

Magnifique au point qu'après avoir fini l'optimisation des réglages et être passé d'un lecteur blu-ray à un autre 3 fois,j'ai décidé à l'unanimité avec ma femme (qui cette fois à pu voir avec moi ,avant avec le sony et ensuite le panasonic,)que l'image avec le panasonic 320 était bien au dessus du sony E380 en terme de qualité d'image !

-une netteté supérieur dans les contours(piqué je croit que l'on dit)
-une image beaucoup plus coloré
-une profondeur sur la 3D supérieur
-des images beaucoup moins floues
-le noir plus noir
-une télécommande super pratique
-beaucoup de réglage possible

bref,un bon retournement de situation et d'avis par rapport à ces jours ci , heureux de mon achat pour 225€ et un rapport qualité prix au top !
Il ne me reste plus qu'a regarder ces jours ci "destination finale 5 3D","john carter 3D" .....

Et bien évidement vous remercier,Nicolas pour tes conseils sans qui je n'aurai jamais franchi le pas de changer mon Acer H5360 pour le optoma HD300X et l'achat de ce panasonic BDT320 !
et de remercier l'ensemble des personnes qui m'auront lu jusqu'au bout ,en espérant que mon expérience et avis sur ce lecteur vous ai été utile ...

Bonne journée à toutes et à tous ....
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by shoesman60 on Tue Jul 31, 2012 10:19 am, edited 2 times in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Et bien, tu as sacrément bossé cette fois :)

Merci pour ton retour très intéressant !

Une chose m'intrigue toutefois, c'est ce problème de ghosting. C'est très bizarre car le HD300X n'en souffre pas (ou dans de rares situations/réglages). J'ai quelques questions :

- u utilises quoi comme lunettes et mode 3D sur l'Optoma ?
- As tu activé le Pur Color ?
- Et a combien es-tu au niveau du Sharpness sur l'Optoma ?
shoesman60

Post by shoesman60 »

Becuwe Nicolas wrote:Et bien, tu as sacrément bossé cette fois :)

Merci pour ton retour très intéressant !

Une chose m'intrigue toutefois, c'est ce problème de ghosting. C'est très bizarre car le HD300X n'en souffre pas (ou dans de rares situations/réglages). J'ai quelques questions :

- u utilises quoi comme lunettes et mode 3D sur l'Optoma ?
- As tu activé le Pur Color ?
- Et a combien es-tu au niveau du Sharpness sur l'Optoma ?
pour le ghosting ça ne me le faisait qu'a de très rare moment,sur certaines scène comme celle sur la chemise de jack sparrow qui sort des feuilles vertes(voir la photo précédemment)
et quelques rare autres scènes,surement dû à des contre jour ou autre ....
le matériel utilisé est exactement celui que tu a mis ici en photo:

http://www.hdfever.fr/2011/10/08/test-optoma-hd300x/

lunette 3D RF avec émetteur RF...

le câble hdmi sony E380 vers vidéoprojecteur hd300x : câble hdmi blanc et plat en 1.50 mètre(j'ai plus la marque en tête)
et le câble hdmi du panasonic BDT320 vers le sony E380 : câble noir de 1 mètre tout simple (sans marque je croit)

pour ce qui est du réglage du sharpness et autre ,j'avais repris ce que tu avait donné :

Calibration avec un lecteur Blu-ray :

Mode : Cinema
Contraste : +8
Luminosité : +2
Détails +10
Temp°: Chaud
Gain Rouge : +1
Gain Vert : -3
Gain Bleu : +6
Tendance rouge : -1
Tendance Vert : -2
Tendance Bleu : -2
Gamma : Standard (Courbe : +3, Décalage : 0)
Pure detail : 1
Pure couleur : désactivé
PureMotion sur Bas (voir Moyen)

http://www.hdfever.fr/2011/10/08/test-optoma-hd300x/

pour le pur color ,le matériel étant éteint au moment ou je t'écris ,je ne me rappel plus mais doit être mis oui(je vérifierai plus tard car pour tout mettre en route c'est tout un truc car je doit fermer les volets,les rideaux etc..... :D )

peut être qu'il y aurait moyen de changer un truc dans le réglage du hd300x afin de pouvoir faire encore mieux sur la netteté (car c'est vrai que c'est bien dommage d'avoir la fonction clarity détail sur le panasonic et de le mettre à -6 ,donc de ne pas le mettre...
Yahoo MMCrawler [Bot]

humm, ok, si tu peux faire des essais en désactivant le Pure Color, même en 3D, car il est à l'origine d'artefacts et bruit vidéo, donc ceci explique peut être les problèmes que tu as rencontrés. Il serait bien de pouvoir mettre ce Clarity Détail à 0 au minimum, voire plus s'il n'y a pas d'interférences comme tu as eu...
shoesman60

Post by shoesman60 »

Becuwe Nicolas wrote:humm, ok, si tu peux faire des essais en désactivant le Pure Color, même en 3D, car il est à l'origine d'artefacts et bruit vidéo, donc ceci explique peut être les problèmes que tu as rencontrés. Il serait bien de pouvoir mettre ce Clarity Détail à 0 au minimum, voire plus s'il n'y a pas d'interférences comme tu as eu...
ok,je vais refaire des essais aujourd'hui,je remettrai pirate des caraibes sur la scène de la grotte et des flambeau,mettrai en pause là ou c'est le plus "chaud"pour les défauts de ligne de point blanc et irai dans les paramètres du vidéoprojecteur cette fois ci ....j'espère trouver une solution pour remettre le clarity détail...

je reviens un peu plus tard pour dire ce qu'il en est....merci à toi...
shoesman60

Post by shoesman60 »

Me voilà de retour ....

je n'ai pas réussi à faire mieux sur le son ,qui est très net mais moins pêchu qu'avec le sony,on dirai qu'il bouffe des watts au lecteur...bref,rien de grave le son "pète" déjà bien comme ça :D

Après avoir passé 2 heures de plus sur l'optimisation des réglages .... :D

(pour le pure color il était déjà à zéro ....)

EUREKA ! j'ai trouvé le soucis d'alignement de point blanc et de fond nuageux de points blancs dans les scènes noirs comme la scène de la grotte (chapitre 25 de souvenir)

le problème venait du réglage de la netteté sur le vidéoprojecteur ! je l'avais mis à fond dans les début que je l'ai eu ....du coup le meilleur réglage SUR l'OPTOMA pour la netteté c'est +11 !rien de plus,rien de moins !

ce que j'ai changé sur le panasonic BDT320 également c'est :

- contraste non plus à 0 mais à +3
-distance (3D): -4 (plus de soucis de ghosting du coup !)
-clarté du détail : + 6 !

ce qui nous donne en réglage final optimal :

réglage image

contraste : +3
luminosité : 0
netteté : +6
colour : +7
gamma :0
3D NR : 0
NR intégré : 0

paramétrage image

mode image : USER
réglage image : -----
processus chroma : AVANCE
clarté du détail : +6
super résolution : 2
progressif : AUTO
format écran : NORMAL
type écran : PLAT

effet sonore:

RE-MASTER 3
opti dialogue : OUI
son haute clarté : OUI

menu d'opération

angle : 1
24p : OUI

user
MANUEL 3D

distance : -4
largeur cadre : NON
couleur du cadre : NOIR

4 FRA DTS-HD HI Res Multi
AUDIO DOLBY D/DOLBY +/DOLBY TRUE HD

Downix : STEREO

L'image est donc maintenant au top de chez top !beaucoup d'heures passé et vraiment c'est sans regret !j'ai beaucoup de mal à imaginer ce que l'on peux faire de plus net ,même avec du matériel
coûtant beaucoup plus chère ....car il n'y a vraiment plus rien à dire....j'aurai bien mis une photo,une vidéo ...mais ça ne rendrai rien de chez rien ....

Pour finir,je ne peux que conseiller à quelqu'un souhaitant commencer à investir un peu pour avoir une image au top et une 3D à couper le souffle ,de prendre ma configuration ....car au final pour 225€ de lecteur,368€(fin 2011)pour le home cinéma de 1000w et le vidéoprojecteur (770€ occasion état neuf et garantie au lieu de 1100€) et un écran comm tech à 200€ en gains 1.1 de 2.34 de base,ça nous fait 1563€ tout l'ensemble !c'est une somme mais dérisoire par rapport au résultat ....

voilà,heureux d'avoir fini ces réglages et d'avoir enfin ce que je recherchai ....

il y a une dernière chose que je ne sait pas à quoi ça sert et ne voyait rien à l'image que ce soit à fond ou à zéro,c'est 3D NR et le NR intégré,à quoi cela sert donc il ???

merci pour tes conseils car c'est une fois encore grâce à toi que j'ai trouvé ,car sans ton dernier commentaire,j'aurai jamais pensé à retourner régler les paramètres du projo !
;)
Post Reply