Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits
- Corias
Re: Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits
Hisense est sur le même chemin que Samsung sur ce point !
-
Autant je suis tres d'accord sur les points cités, autant je trouve ta conclusion fausse.Cavendish wrote:Il y a surtout sur HD Fever plus de gens qui s'y connaissent que sur d'autres forums, comme sur HCFR où le moindre péquenot passant par là se permet de donner des conseils aux autres alors que lui-même n'y connaît strictement rien en TV.basem77 wrote:Honnetement sur hdfever il y'a pas mal de bashing samsung je trouve il y'a trop de pro sony peut etre...![]()
Samsung tente trop ces dernières années d'arnaquer le consommateur, et pas mal de gens (et de testeurs ! ) en ont marre. Les problèmes des TV Samsung sont nombreux :
1/ Généralisation des dalles 60 Hz, moins chères à produire. Evidemment, cette information est cachée au consommateur, et on l'embrouille avec des indices de fluidité plus farfelus les uns que les autres.
2/ Forte incitation à s'équiper en 3D, puis retrait soudain de cette technologie.
3/ Ecrans incurvés qui accroissent les problèmes d'homogénéité (alors que les autres constructeurs en sont revenus, Samsung insiste).
4/ Incapacité à proposer une alternative crédible à l'Oled.
5/ Prix exorbitants de leurs TV haut de gamme par rapport à ce que c'est (du simple Edge Led).
6/ Tromperie sur la marchandise avec leurs faux QLed.
On voit bien ici que la principale préoccupation de Samsung n'est pas d'améliorer la qualité d'image de ses téléviseurs, c'est d'améliorer ses profits en trouvant constamment des gadgets ou de nouvelles appellations trompeuses pour toujours vendre plus !
ok ils veulent tous vendre plus et c'est normal, mais coté engineering samsung ce n'est pas des amateurs.
J'ai passé quelques mois en corée tu peux me croire.
Pour moi la ou ca peche chez eux c'est leur quality control, ils sont à la ramasse.
Samsung 49ks7000
LG bh6531d home cinema 2.1 blu-ray 3d
Barre samsung M-550
Icone iron + carte tnt sat v5 + carte fransat v6
Ps4 fat 500 go
Barre samsung M-550
Ps4 fat 500 go
- Cavendish
Ouais enfin, en Corée ils ne sont pas très objectifs sur Samsung. Car si Samsung coule, c'est une grande partie de l'économie sud-coréenne qui s'effondre. Donc bon...basem77 wrote:ok ils veulent tous vendre plus et c'est normal, mais coté engineering samsung ce n'est pas des amateurs.
J'ai passé quelques mois en corée tu peux me croire.
Et puis il existe un certain fanatisme chez ce peuple. Le coréen qui ose s'acheter un téléviseur japonais (Sony ou Panasonic) se fait traîner sur la place publique avant d'être bouilli puis pendu. :biglol:
-
Hhhhh tres drole
LG regne en maitre labas, mais samsung c'est un vrai geant tu peux me croire.
J'apprecie aussi autre chose chez eux et c'est nouveau, ils (leurs ingenieurs) sont devenus tres actifs sur les forums surtout aux usa et les dernieres màj sont tres ciblées feed back et ca pour moi est un vrai plus.
Pour revenir un peu sur mes propos la màj sony qui brick les xe90 on en parle pas ici!!
Pourtant sony l'a avoué officiellement.

LG regne en maitre labas, mais samsung c'est un vrai geant tu peux me croire.
J'apprecie aussi autre chose chez eux et c'est nouveau, ils (leurs ingenieurs) sont devenus tres actifs sur les forums surtout aux usa et les dernieres màj sont tres ciblées feed back et ca pour moi est un vrai plus.
Pour revenir un peu sur mes propos la màj sony qui brick les xe90 on en parle pas ici!!
Samsung 49ks7000
Barre samsung M-550
Ps4 fat 500 go
Barre samsung M-550
Ps4 fat 500 go
-
Çà m'intéresse çà! Peux-tu nous en dire plus là dessus, j'ai justement cette XE90 avec la dernière MAJ, mais sans souci jusqu'à présent. (Que signifie "brick"?)Pour revenir un peu sur mes propos la màj sony qui brick les xe90 on en parle pas ici!!
- Cavendish
Deux marques nationales, comme quoi je ne me trompe pas quand je dis qu'ils sont fanatisés là-bas...basem77 wrote:LG regne en maitre labas, mais samsung c'est un vrai geant tu peux me croire.
Et je sais que Samsung est un géant qui tient entre ses mains une grande partie de l'économie sud coréenne. Mais le fait que ce soit un géant ne signifie pas qu'il fait les meilleurs produits (la preuve avec une gamme TV 2017 catastrophique, qui suit des gammes 2015 et 2016 très moyennes).

Last edited by Cavendish on Wed Dec 06, 2017 11:02 pm, edited 1 time in total.
-
Bonsoir
Brick = mise à jour autre manipulation pouvant rendre un equipement inutilisable (telle une brique).
https://youtu.be/ici6tXvK0s0
Brick = mise à jour autre manipulation pouvant rendre un equipement inutilisable (telle une brique).
https://youtu.be/ici6tXvK0s0
Samsung 49ks7000
Barre samsung M-550
Ps4 fat 500 go
Barre samsung M-550
Ps4 fat 500 go
-
Salut.
Ma mère a réussi à choper le Q8C pour 1300 euros avec barre de son en 55".
Quelqu'un aurait des bon règles pour Tnt, Netflix et Blu ray ?
Merci d'avance.
Ma mère a réussi à choper le Q8C pour 1300 euros avec barre de son en 55".
Quelqu'un aurait des bon règles pour Tnt, Netflix et Blu ray ?
Merci d'avance.
- Corias
Test du Téléviseur Samsung QLED 55Q7F
http://www.gamalive.com/test/1656-test- ... -55q7f.htm
- Cavendish
Test pas du tout objectif fait par quelqu'un qui n'y connaît visiblement rien en TV. Une phrase de son pseudo-test résume ses compétences dans le domaine :Corias wrote:Test du Téléviseur Samsung QLED 55Q7F
"Honnêtement, alors que tout le monde ne jure que par l’OLED de LG, j’avoue n’avoir, à l’œil nu, pas vu les différences." LOL :biglol:
Bref, quand on n'y connaît rien en TV on ne s'improvise pas testeur, déjà par respect pour ceux qui vous lise.