LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post Reply
Thibo59650

Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post by Thibo59650 »

J'ai vue le w8 en magasin il avez l'aire pas mal deja
Nathan03

Post by Nathan03 »

Thibo59650 wrote:3 eme lol samsung es6900,sony hx850 et samsung f7000 oui un voile claire sur le f7000 les préproches que j'ai a faire c'est le bandes claire et les bande noires sont pas vraiment noires surtout que le détection letter box est pas dutout au point et les angles de vision super étroit

Mais bon a 1699euro l'écran y'a quand même de quoi être exigent

Après chaque ecran a c'est qualiter et c'est défaut

Sinon question pour NICO le f7000 tu va l'avoir en test???
Effectivement, je trouve aussi que le f8000 n'est pas fabuleux en visionnage du soir. En journée, pas de souci, mais en soirée, l'angle de vision restreint (et son effet " purple haze") le traitement du noir et des scènes sombres un peu juste ressortent. En ce sens, je rejoins je rejoins lavis de Nico. Je n'ai pas changé d'écran pour ces motifs la, mais objectivement, le hx850 va plus loin sur ces points et même si ce n'est pas de beaucoup, bah ça se remarque a loeil nu et le gain est bien la, cest mon avis en tout cas. Est ce lié au fait que nos f8000 sont bridés en Europe ? Sais pas.
Donc, oui je suis plutôt d'accord avec les raisons qui te pousseraient a ne pas garder le f7000 même si les scènes contrastées sont sublimes.

Pour le plasma, le st60 a une tres bonne cote mais renseigne toi bien pour linput lag et regarde bien le rendu en magasin pour voir si tu nes pas sensible comme moi à certains éléments propres aux plasmas (fourmillements et phosphore rails). Sinon pas convaincu que le w8 et sa dalle IPS rapporte grand chose par rapport au f8000 et f7000. Tu commences a avoir du beaucoup d'écrans, ça devient pas évident de taider. En tous cas, a ta place, je tenterai le st60 plutôt que le w8.
Samsung LE37A466 / Panasonic BDT120 / Rotel RA-01 / Wharfedale Emerald 93 / Sony Scd XA3000ES / Pioneer F504RDS
manuxs

Post by manuxs »

Vous arrivez à utiliser la reconnaissance vocale pour autre chose qu'augmenter / baisser le volume ou chaine+/- ?
Quand je lui dis "chaine 1" ou "canal 1" ou TF1, ça ne fonctionne pas (si je dis "canal 1", il va sur canalsport !).
De même, si je lui demande de m'indiquer tous les programmes du soir, il ne comprend pas non plus.

Merci d'avance de vos conseils :)
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
alec59

Post by alec59 »

Alors, petit feedback, déjà fait sur un autre forum, mais bon, vu que le téléviseur est récent, c'est mieux qu'un maximum de monde puisse se faire un avis.

J'ai donc eu un 46F8000

en gros, voici les + et les - que je vais détailler par la suite :

Les + :
- Qualité de l'image ultra propre
- d'excellents contrastes
- parfaite dans le jeu vidéo, aucune trace de rémanence ou quoi que ce soit de gênant
- le son est pas mal du tout pour celui qui n'a rien d'autre
- le design est top
- la qualité de finition est impeccable
- utilisation de la télé très simple, pas mal de fonctions annexes

Les - :
- dur dur les angles de visions :/
- une dalle homogéne, mais des contours plus clairs
- une smart télécommande jolie, mais pas encore top top
- pas mal de fonctions que je trouve assez inutiles ( et qui doivent sans doute faire monter le prix )

Donc comme je disais, la qualité de l'image est très propre. J'ai regardé TF1 / Arte HD et un Blue Ray ( Kick Ass ), et rien a dire, on en prend plein la vue. Les couleurs sont vives, l'image est ultra précise, très fluide, bref, un régale. Même les noirs sont étonnamment profonds pour un LCD.
Pour les gamers, j'ai testé PS3 ( Uncharted, God of War, et Dead Space ) et la Xbox 360 ( Gears of War ). La encore, pas le moindre probléme a signaler : c'est fluide, c'est ultra beau, et surtout, très immersif, du a l'absence de cadre de la télé.

Côté son, j'ai un home cinéma, que je n'ai pas eu le courage de rebrancher ( je déménage dans peu de temps ), et du coup, je me suis retrouvé a utiliser le son de la télé. Très clairement, ca ne vaut pas du tout mon home cinéma ( qui est pourtant d'entrée de gamme ), mais la télé arrive a restituer le son de maniére propre, et de façon assez puissante. C'est assez satisfaisant pour une télé, j'ai été surpris.

Bien entendu, et vu le prix, on pouvais s'attendre a un design sobre, et elegant. Télé ultra fine, l'absence de bord la rend particuliérement sexy, et le pied chromé est jolie et solide. Aucun jeu entre les pièces, aucune imprécision dans l'assemblage des pièces, bref, une belle finition.

Toutefois, la télé n'est pas parfaite. Et le plus dommage, c'est que ses défauts sont assez gênants.

Je pense particulièrement aux angles de visions.
Alors oui, vous pourrez tout a fait regarder la télé dans n'importe quel angle. On est pas sur un écran PC a dalle TN, ou dés que tu bouge la tête tu vois plus rien.
La, ce n'est pas du tout ca : même dans un angle totalement inapproprié, tu verras très bien l'image.

Le problème, c'est surtout au niveau des teintes ( sombre ). Au centre de la télé, c'est parfait. Tu bouge un peu, les teintes sombres ( le noir, au hasard ) commence a virer au gris. C'est pas dramatique, mais quand même assez dommage. Bon après, tu regardes un film en famille, personne ne s'en rendra compte je pense, mais quand t'aime la belle image, tu t'en rend vite compte.

D'ailleurs puisqu'on parle de couleur et d'homogénéité, la dalle l'est plutôt pas mal. Pas de clouding detecté.
Comme je le disais sur un autre forum, je n'ai qu'un problème, c'est l'impression d'avoir les contours de la télé une fine bande de pixels plus sombres que le reste ( enfin plus sombres, mais qui deviennent plus clairs sur les scénes sombres )

A priori, on m'a confirmé que c'était normal ( hey salut Manux :p ). Ca n'empêche pas que c'est un peu dommage. Rien de gênant, mais encore une fois, un peu dommage.

J'ai également un côté de la télé un poil plus clair que l'autre, mais ca malheureusement, c'est le lot de quasi toutes les télé actuellement, et de cette fichue techno LCD.

Bref, j'ai tout dis sur la qualité d'image. Il ne me reste plus qu'a parler de cette smart télécommande, très jolie, très haut de gamme, mais pas encore super au point ( c'est pas tip top de devoir dessiner les chaines pour y accéder, j'aurais préféré une sorte d'écran lcd tactile a la rigueur ). C'est également dommage d'avoir tout misé sur cette smart télécommande pour nous livrer a coté une télécommande plus conventionnelle, mais ô combien moche.

Enfin, dernier soucis : le nombre de choses inutiles sur la télé, qui font grimper le prix.
La caméra est un beau gadget inutile, la reconnaissance vocale de même ( rigolo 5 min, mais inintéressant au quotidien ), les appli ( qui sont également pas trés ergonomiques, je pense a Facebook ), la 3D ( avis perso pour le coup, j'en conviens ) etc...

Bref, au final, je suis content de mon achat, et le recommande. Elle a clairement ses défauts, mais après avoir planché sur quelle télé choisir, pendant prêt de 3 mois, ca doit être une des télés avec le moins de défauts gênant. Elle reste tout de même une expérience visuelle fabuleuse, et ne rebutera que les furieux d'image parfaite, qui n'y trouveront pas leur compte a cause de ces angles de visions.

@Manux : j'ai testé cette fonction hier : Programme suivant, Programme précédant, TF1 et Direct 8. Sur ces 4 tests, et avec une bonne articulation, la télé a reconnue sans souci mes directives. Ca reste totalement inutile cela dit XD ( enfin, de mon point de vue )
Nathan03

Post by Nathan03 »

Hello alec,
Effectivement, le nombre de fonctions et gadgets inutiles mont personnellement assez irrité.
Je trouve cela dommage comme toi que le prix grimpe autant suite a cela entre autres. Cest quand même dommage qu'une télé avec une image contrastée aussi sublime soit un peu entachée par ces angles de vision réduits et ces bords pas nets (pixels sombres). Par contre, ces pixels sombres sur les cotes, essaie de ne pas faire de fixette dessus, on sy fait tres vite. Par contre, la bande claire... ça dépend des modèles. Ça reste assez dingue de se dire que pour ne pas avoir ces pixels sombres, il faut taper dans certains modeles tres precis (certains sony de 2012 et dapres mes souvenirs, certains modeles dentree de game toutes marques confondues car je crois que cest le bord fin qui joue sur ces bords). A 1200 euros le 46', on, mais la, 2000 euros en PPI, cest franchement abusé.
Samsung LE37A466 / Panasonic BDT120 / Rotel RA-01 / Wharfedale Emerald 93 / Sony Scd XA3000ES / Pioneer F504RDS
alec59

Post by alec59 »

Ouai de toute façon étant plutôt un fana d'écran PC ( je bosse tous les jours dessus, dans l'infographie en plus ) j'étais déjà très au courant du nombres incroyable de problèmes que pose le LCD.
Malheureusement, pour les écrans PC comme pour les Télé, chaque techno a autant d'avantages que d’inconvénients, et a part attendre l'OLED, tu n'as juste pas le choix, il faut subir.

Donc oui, depuis je me fais a l'idée que j'aurais jamais une dalle parfaite. D'ailleurs, je vous encourage également a relativiser vos problèmes : renvoyer une télé 46' cm, c'est pas le même délire que de renvoyer un écran pc 24' ^^ Et tout ça, sans garantie de tomber sur un écran meilleur. ( bien souvent on tombe même sur pire, en regrettant l'ancien qui n'était pas si mal )

Moi perso, je compte pas du tout le changer, d'autant plus que mon problème est clairement moins prononcé que sur les photo que j'ai pu voir sur ce thread.
Mais j'ai pensé qu'il serait quand même utile de prévenir. Je peux largement concevoir qu'en payant 2000 euros la télé, on attende quelque chose qui se rapproche de la perfection.

Ah aussi, pour ceux qui compte investir dans cet écran, guettez bien les forums, et les commandes groupées. On peut se le procurer pour à un prix qui permet de lui pardonner ses défauts. Défauts qu'on pardonnera effectivement moins a 2000 euros.

Tient tant que j'y pense, et pour donner le maximum d'info, j'ai oublié de préciser que la dalle était pas mal brillante. Alors cherchez pas, de nos jours, quasi toutes les dalles sont brillantes. Juste pour vous prévenir qu'en plein jour, ca peut vite devenir soûlant si c'est a proximité d'une fenêtre.
alec59

Post by alec59 »

ah aussi, en rattrapant mon retard de lecture sur ce topic, je vois que plusieurs ont un technicien qui va venir chez eux, pour cette histoire de bande blanche.

Par simple curiosité, je suis curieux de connaitre son diagnostique, et ce qu'il a fait/va faire.

Merci de nous tenir informé !
Nathan03

Post by Nathan03 »

Actuellement tu peux effectivement le trouver a environ 1700. Avec lodr, le f8000 revient a 1550 euros. A ce prix ça peut passer... mais après, amha, a ce prix, cest encore un peu too much.
alec59

Post by alec59 »

a priori, interdiction de diffuser les chiffres, mais tu peux t'en tirer pour vraiment moins que ca encore ;) ( il y est des ODR de 20% chez Samsung en ce moment sur les f8000 )
alec59

Post by alec59 »

il y a un interêt a mettre a jour son écran F8000 ? ca apporte quoi ?
Post Reply