Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K, THX

Post Reply
Hugo S

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by Hugo S »

Bonjour PinkPanther,
PinkPanther wrote:...
Tiens, un peu de lecture concernant le Transition Minimized Differential Signaling (la technologie utilisé par HDMI pour la transmission de données) : http://www.cs.unc.edu/Research/stc/FAQs ... c-V1_0.pdf
Etant moi-même un simple participant à ce Forum - où je n'ai strictement aucune fonction -, permets-moi de te féliciter et également te remercier, pour ton inscription, qui s'est faite hier, Lundi 14 Juillet.

Une toute récente inscription - en forme de feu d'artifice -, qui nous (collectivité HDFever) aura permis de découvrir l'intéressant document daté du 02 Avril 1999 (il y a plus de 15 ans...), que tu as souhaité déterrer et nous faire partager. A nouveau : merci.

mais avant, PinkPanther wrote:...
On est donc uniquement cultivé quand on lis tes tests à toi et on les prend pour l'évangile... |(
Si tu veux vraiment parler d'éducation... t'as quoi comme formation ?
Maintenant puisque ton inscription est toute récente, permets-moi cette simple information qui t'aura peut-être échappée :

le Forum HDFever a ceci de particulier que la convivialité et courtoisie, y sont une réalité qui témoigne de la volonté de chacun de participer à un échange, en donnant son propre point de vue - argumenté ou pas -, en fonction de sa propre expérience de Passionné de l'audio/video.

Bien sûr l'expérience de chacun n'est pas la même, mais ceci veut-il forcément dire que seule sa propre compétence personnelle est valable et que toutes les autres sont à jeter à la poubelle? Aussi parce que tu es désormais parmi nous, on ne devrait plus évoquer le reflet d'une expérience, mais devoir également donner des preuves argumentées de sa validité?

Alors si ceci représente ton point de vue, - mon humble avis - est qu'il existe d'autres endroits - largement plus appropriés -, pour exercer une agressivité, en voulant affirmer et imposer haut et fort, ses propres convictions, qu'elles soient justes ou pas, peu importe.

Bienvenu dans la collectivité HDFever.

Hugo S
crocket51

Post by crocket51 »

Autant pour moi Hugo,

J'ai moi même manqué à mes obligations de souhaiter la bienvenue à la panthère rose. Erreur rattrapée. ;)
jackoneseven

Post by jackoneseven »

Becuwe Nicolas wrote:Allez une petite dernière. Voici deux mesures en sortie analogique d'un lecteur Blu-ray OPPO. La première a été faite avec le câble secteur d'origine, la seconde avec un câble secteur haut de gamme qui permet d'obtenir une forte réduction du niveau de bruit :

Image

Image
Bonjour Nicolas,

je suis entièrement d'accord avec toi sur l'influence du cable secteur sur une sortie analogique (amplification faible niveau, distortion harmonique, saturation/ecretage, intermodulation ...). Mais où j'ai du mal à m'expliquer une telle amélioration entre mon BDT220 (je sais c'est pas le bon forum mais l'autre est en léthargie...) et ma poub... de Toshiba 1300 (faut que j'arrete de les dénigrer depuis que j'ai vu que des bloggers se font condamner pour avis négatifs ) c'est le fait qu'il y ait une telle amélioration en Hdmi bitstream sur mon Marantz nr1601. Au niveau du caisson de basses c'est le jour et la nuit . Avant il y avait peu de basses alors que maintenant il faut que je baisse le réglage.
Donc je ne m'explique pas cette amélioration sur du transfert de données numériques mais que je la constate sans aucune discution.
Donc les bons lecteurs sortent aussi de meilleurs données numériques (correction systématique des erreurs nombreuses sur du bas de gamme ??? interpolations violentes car utilisation de composants "limites" ???? horloge plus stable ????)

En tant qu'ancien électrotechnicien, j'avais le culte du numérique parfait et identique quel que soit l'appareil. En gros c'était du ça ne passe pas ou ça passe et s'est forcément parfait. Mais ça c'était la théorie ....
TV TCL 39F3390 + Panasonic DMP-BDT220 + Ampli HC Marantz NR1601 + enceintes KEF (C20, Q6C, 60S + caisson ELTAX A6)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour jackoneseven,

Cela peut venir de plusieurs choses, mais dans le cas du Panasonic DMP-BDT220, c'est en grande partie dû à l'Uniphier qui propose une excellente interface HDMI et une technologie anti-jitter très performante. C'est d’ailleurs en grande partie grâce au flux numérique d'excellente qualité délivré par ce chipset que ces lecteurs proposent une très bonne qualité analogique également (aussi bien le BDT220, que le BDT320 ou le BDT500 tous trois de la même année).

Pour te donner un exemple, l'OPPO DP-103D utilise deux interfaces HDMI, l'une (sortie HDMI N°2) géré par le Mediatek qui délivre une qualité audio via HDMI de moyenne qualité, et l'autre par le Silicon Image (Sortie HDMI N°1) qui délivre une très bonne qualité audio via HDMI.

C'est toujours le même principe : moins de jitter, moins de bruit numérique, donc meilleur dynamique.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

PinkPanther à part troller en fait il est venu faire quoi ? 3 pages pour troller, bravo.

Sinon, à quoi ça sert d'acheter un OPPO/Panasonic ou autre lecteur BR haut de gamme si c'est pour désactiver les filtres ? J'ai pas compris le délire.

En fait, toi, tu travailles pour lesnums non ? :D
jackoneseven

Post by jackoneseven »

Becuwe Nicolas wrote:Bonjour jackoneseven,

Cela peut venir de plusieurs choses, mais dans le cas du Panasonic DMP-BDT220, c'est en grande partie dû à l'Uniphier qui propose une excellente interface HDMI et une technologie anti-jitter très performante. C'est d’ailleurs en grande partie grâce au flux numérique d'excellente qualité délivré par ce chipset que ces lecteurs proposent une très bonne qualité analogique également (aussi bien le BDT220, que le BDT320 ou le BDT500 tous trois de la même année).

Pour te donner un exemple, l'OPPO DP-103D utilise deux interfaces HDMI, l'une (sortie HDMI N°2) géré par le Mediatek qui délivre une qualité audio via HDMI de moyenne qualité, et l'autre par le Silicon Image (Sortie HDMI N°1) qui délivre une très bonne qualité audio via HDMI.

C'est toujours le même principe : moins de jitter, moins de bruit numérique, donc meilleur dynamique.
Oui je comprends ce phénomène sur des fréquences audibles élevées style 16 à 20 khz échantillonnées à 48 96 ou 192 khz mais sur des basses fréquences 30 à 40 Hz, même de gros problèmes d'horloges, jitter, bruit numérique ne devraient pas beaucoup influer. D'où mon incompréhension de ce phénomène sur les basses.

Ou alors les platines de lectures laser bas de gamme ont une électronique de lecture "basique" prévue pour des lecteurs "tout en un" bas de gamme où les enceintes intégrées n'ont pas besoin des basses.

Ca ne veut pas dire que les fréquences élevées soit inchangées mais mes vieilles oreilles commencent à aussi avoir des problèmes de conversion du signal :biglol:
TV TCL 39F3390 + Panasonic DMP-BDT220 + Ampli HC Marantz NR1601 + enceintes KEF (C20, Q6C, 60S + caisson ELTAX A6)
Ced

Post by Ced »

Bonjour,
Pour ceux qui ont ce nouveau jouet, pouvez-vous me dire si la rapidité est au rdv pour le lancement d'un film ??? :merci:
Je n'ai plus de lecteur Br depuis que j'ai revendu mon Pioneer LX91 et celui-ci m'interesse grandement.

Merci de votre confirmation.

@+ Ced. ;)
TV: Pioneer PDP-LX5090H / Ampli HC: Onkyo TX-NR5009 (B) / Enceintes: Jamo D500 THX 5.0 (B) / Caisson: Vélodyne DD12+ (B) / Télécommande: Harmony One / Lecteur multimédia: DUNE HD Smart D1 / Console: PS4.
filmovor

Post by filmovor »

Quand on achète une twingo faut pas s attendre a avoir les mêmes perfs qu une megane rs , pour les lecteurs c est pareils il y a l entrée de gamme et le haut de gamme et bien évidement la différence est visible , heureusement d ailleurs ?
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
Madlax

Post by Madlax »

@CED,

je ne peux comparer le lancement d'un film par rapport à l'OPPO car je n'en ai jamais eu mais par rapport à ma free, ps3 c'est le jour et la nuit. Le BD se lance en 5 sec je dirai et si tu arrêtes et relances c'est du quasi immédiat. Enfin les changement de chapitre c'est 1 sec environ.

++
Ced

Post by Ced »

Merci Madlax,
Je ne pensais pas q'une tel rapidité aurait été capable, car sur les 1er générations de lecteur br le lancement n'était pas du tout une priorité de la part des constructeurs.

Si cette évolution est aujourd'hui d'actualité avec ce Panasonic BDT-700, j'en serais vraiment très satisfait.
Avec mon ancien lecteur Pioneer lx91 "pourtant très HDG" le lancement du film était à mon gout trop long !

J'espère faire l'acquisition très prochainement de ce lecteur pour voir ce qu'il a dans le ventre. 8)

@+ Ced. ;)
TV: Pioneer PDP-LX5090H / Ampli HC: Onkyo TX-NR5009 (B) / Enceintes: Jamo D500 THX 5.0 (B) / Caisson: Vélodyne DD12+ (B) / Télécommande: Harmony One / Lecteur multimédia: DUNE HD Smart D1 / Console: PS4.
Post Reply