Salut,Bonjour,
Mes problèmes de lecture sur les anciens fichiers (.avi de 15ans voir même 1 an) par le serveur sont identiques sur clés USB, ce qui pour moi déterminait bien à un problème de codecs sur la TV....
Le fait que vous puissiez lire TOUS les vieux fichiers me laisse dubitatif quand à la solution à mon problème....
je n'ai pas encore testé la lecture via USB mais (pour pousser l'expérience) j'ai activé la fonction uPnP sur mon MediaCenter Arrock ION330HT (qui tourne sous OpenELEC avec KODI) et les fichiers sont bien lus en réseau par la TV (y compris la vidéo de mon mariage encodée en Xvid il y a 14 ans !!!).
Je ne crois pas que la version "standalone" pour HTPC de KODI ré-encode les fichiers mais en tout cas ça fonctionne.
Je suis maintenant sûr que le problème vient de mon NAS (d'ailleurs j'ai vu qu'il y a une mise à jour de dispo, je vais essayer), le message affiché était bien "impossible de lire ou de détecter le fichier" et avec l'appli VLC je ne voyais que les répertoires mais pas les fichiers.