Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post Reply
ShrekleChat

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by ShrekleChat »

Bonjour,

Mes problèmes de lecture sur les anciens fichiers (.avi de 15ans voir même 1 an) par le serveur sont identiques sur clés USB, ce qui pour moi déterminait bien à un problème de codecs sur la TV....

Le fait que vous puissiez lire TOUS les vieux fichiers me laisse dubitatif quand à la solution à mon problème....
Salut,
je n'ai pas encore testé la lecture via USB mais (pour pousser l'expérience) j'ai activé la fonction uPnP sur mon MediaCenter Arrock ION330HT (qui tourne sous OpenELEC avec KODI) et les fichiers sont bien lus en réseau par la TV (y compris la vidéo de mon mariage encodée en Xvid il y a 14 ans !!!).
Je ne crois pas que la version "standalone" pour HTPC de KODI ré-encode les fichiers mais en tout cas ça fonctionne.

Je suis maintenant sûr que le problème vient de mon NAS (d'ailleurs j'ai vu qu'il y a une mise à jour de dispo, je vais essayer), le message affiché était bien "impossible de lire ou de détecter le fichier" et avec l'appli VLC je ne voyais que les répertoires mais pas les fichiers.
-------------------------------------------------------------------------------------
TV Philips 55PUS7600 - Ampli Sony STR-KS100 - Média Center Asrock ION-330HT OpenELEC/KODI
vapo92

Post by vapo92 »

Becuwe Nicolas wrote:Hello le gars,

Bon, de ce qu'on m'a dit, TP Vision serait en train de travailler sur Android TV 6.0 pour proposer un OSD stable lors de la sortie de leurs nouveaux téléviseurs gamme 2016. Lorsque tout sera stable, ils pourront également passer à la version 6.0 sur la gamme 2015, ce serait la raison de ce retard au niveau firmware ...

@Philoutix : tu as bien vu ;)

salut
pour le perfect natural motion tp vision sortirons t'il une mise a jours ?
vapo92

Post by vapo92 »

manu68fr wrote:Pour les halos et sous les conseils de skyphope, il faut diminuer le PNM (Perfect Natural Motion). Je l'ai mis au minimum et cela a diminué un peu l'effet halo sans toutefois l'enlever.

Du coup et je sais que les puristes n'en sont pas fan, mais cela enlève l'effet caméscope (que j'adore :rofl: ).

salut ,

le minimum se déconnecte trop vite du coup quand y a des travelings avec du mouvement le perfect natural motion se coupe .

mais je comprend que beaucoup aime pas l'effet lisse sans saccade .
skyphope

Post by skyphope »

Je plussoie, il n'y apparemment pas de bon compromis pour l'instant. :worried:

Mais, avec la version 6.0 d'Android, alors là... :tusors: :biglol:
Philips 65PUS7600 - Yamaha YSP-5100 + YST-SW225 - PS4 - Cube Wifi - Harmony One
vapo92

Post by vapo92 »

je pense que philips pourrait l'affuter avec une mise a jours , avoir une meilleurs définition quand y a trop de mouvement que se soit moins (brouillon ). c'est le même défaut que les débuts du pixel plus, le digital naturel motion. le pixel plus 1.5 et 2 avait un bien meilleur digital naturel motion l'effet brouillon n'exister plus dans les grands mouvement .

je c'est pas si je me fais comprendre :rofl:
vapo92

Post by vapo92 »

le freebox player , ma fais rendre fou :tetedanslmur: .la sortir hdmi fonctionner pas ca a fait buger la tele :@ . heureusement qu'on va me changer la box :clap: .

toujours rien pour la mise a jours ?
TotoLeMarseillais

Post by TotoLeMarseillais »

vapo92 wrote:le freebox player , ma fais rendre fou :tetedanslmur: .la sortir hdmi fonctionner pas ca a fait buger la tele :@ . heureusement qu'on va me changer la box :clap: .

:salut:
Quoi comme bug ?
Car j'ai le même ;)
J'avais remarqué aussi des fois un bug en l'allumant (bloqué sur le logo de l'hdmi sur l'écran)
Depuis l'arrêt de certaines applications android plus ce bug ni d'autres :clap:
Mais j'utilise cette méthode en allumant le player puis quelques secondes plus tard je force la commutation en appuyant sur le logo Free de la télécommande
L'écran commute donc sur l'hdmi ou est branché le player
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
Neuken

Post by Neuken »

Bonjour.

Après un premier problème sur cette télévision la 55pus7600, c'est-à-dire un décollement du cache arrière, j'ai eu un échange par une nouvelle Philips 55pus7600. Qui c'est avéré désastreux, car au bout de 2 semaines j'ai eu de renouveau un décollement du cache arrière mais en plus grave.
On me re propose un nouveau échange que j'ai immédiatement refusé.

Comment cela peut-il se faire sur des télévisions à ce prix là ? 2 exemplaires coup sûr coup avec une date de fabrication différentes.

Je suis allé à Boulanger pour voir si sur leur Tv exposé en rayon avait le même problème. Et bien oui.

Réponse de Philips: c'est juste esthétique. La blague.
Cette marque s'en fonce de plus en plus.

Je vais soit attendre la nouvelle gamme de 2016 et tenter la pus7601 ? Ou prendre une Sony. A voir
vapo92

Post by vapo92 »

TotoLeMarseillais wrote:
vapo92 wrote:le freebox player , ma fais rendre fou :tetedanslmur: .la sortir hdmi fonctionner pas ca a fait buger la tele :@ . heureusement qu'on va me changer la box :clap: .

:salut:
Quoi comme bug ?
Car j'ai le même ;)
J'avais remarqué aussi des fois un bug en l'allumant (bloqué sur le logo de l'hdmi sur l'écran)
Depuis l'arrêt de certaines applications android plus ce bug ni d'autres :clap:
Mais j'utilise cette méthode en allumant le player puis quelques secondes plus tard je force la commutation en appuyant sur le logo Free de la télécommande
L'écran commute donc sur l'hdmi ou est branché le player
je vais essayé ca se soir merci :) . des que je mes la prise peritel la F. player fonctionne sauf sur l'hdmi.
manu68fr

Post by manu68fr »

Neuken tu as eu bien raison.

En plus pas de màj avant je ne sais combien de temps, car ils se concentrent sur les modèles 2016, encore une bonne blague de Philips. :clap:
Post Reply