C'est faux et archi faux ! Cette sortie permet bien entendu de transporter les flux audio 5.1 tant que la source raccordé en entrée HDMI est elle-même déjà en flux codé 5.1 ou plus ou moins.
J'utilise sans problème mon pc portable avec le lecteur MPC-HD, branché en HMI sur le OneConnect et la sortie optique sur mon ampli Denon AVR-3808A (non compatible UHD) et je n'ai jamais eu de problème de son en stéréo au lieu d'être en DD ou DTS. Aucun problème non plus avec mon serveur NAS et aussi avec ma PS4 Pro

Par contre le truc chiant avec ces Samsung, c'est qu'il faut modifier les paramètres audio manuellement selon si la source lu est en DD ou DTS.
Si le paramètre Bitstream est sur DD et que la source est DTS, le tv ne basculant pas automatiquement dans le bon mode de flux audio, le sorite son se fera en PCM stéréo. Même chose pour le paramètre en DTS avec une source en DD, le son sortira en PCM stéréo.
Là-dessus, Samsung aurait pu facilement rendre automatique la gestion de ces 2 types de flux audio de manière complètement transparente et simple pour l'utilisateur :rofl: mais non ils ne l'ont pas fait :envy: :colere4: :@