Bonjour tous le monde,
Suite à mon problème de marquage de la dalle et aussi au clouding constaté, j'ai trouvé une façon assez simple de constater ces éventuels défauts sur vos écrans également.
Mon problème de marquage de la dalle est particulièrement visible sur des tons gris. En fait bien qu'on puisse le constater durant le visionnage d'un film dans les séquences sombres, le problème est flagrant dès lors que l'on visionne une simple image JPEG dans le module photo de la télé.
Il suffit de creer une image de 1600x900 pix avec un fond gris dont les valeurs RVB sont 33 - 33 - 33.
Avec un contraste à 50 en mode cinema le verdict est sans appel.
Normallement le mien me sera remplacé très prochainement, mais je serais vigilant a tester justement le nouvel écran via une image grise sur clés usb.
Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
-
- neostouve
Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
+1 :clap:Cavendish wrote:HomeCinéSolutions (ne pas tenir compte du prix indiqué, il faut les contacter) : https://www.homecinesolutions.fr/s/dx750tomtomawa wrote:Quelqu'un connaitrait un revendeur "sérieux" (donc pas les revendeurs internet obscurs) qui vend le DX750 en 65" ?
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
-
Le livreur vient de passer, hâte d'installer mon précieux ce soir :inlove:
Edit: quelle source je dois choisir si je branche la TV connectée à internet en Wifi et sur une box en hdmi? DVB-via-IP?
Edit 2: c'est bon ma nana a trouvé :biglol:
Edit: quelle source je dois choisir si je branche la TV connectée à internet en Wifi et sur une box en hdmi? DVB-via-IP?
Edit 2: c'est bon ma nana a trouvé :biglol:
- tomtomawa
Merci ! J'avais pas trouvé, pourtant j'ai bien fouillé sur google :^)Cavendish wrote:HomeCinéSolutions (ne pas tenir compte du prix indiqué, il faut les contacter) : https://www.homecinesolutions.fr/s/dx750tomtomawa wrote:Quelqu'un connaitrait un revendeur "sérieux" (donc pas les revendeurs internet obscurs) qui vend le DX750 en 65" ?
Ils sont reconnus, sérieux ? A priori le prix qu'on m'a proposé par mail est correct en tout cas, légèrement supérieur à futureland mais je vais négocier.
-
As-tu appliqué les réglages fournis sur cette discussion pas Nicolas ?keel wrote:Je réponds à ma question : le local dumping s'active dans " command adapt. ". Même avec le local dimming activé, j'ai toujours ce clouding en HDR...
Diminuez vous le retroeclairage en HDR ?
Si non, fais-le, et ensuite ici certains pourrons peut-être t'aider.
Cordialement.
- Cavendish
A priori oui, ça fait un moment qu'ils existent et il n'y a pas plus de problèmes chez eux que chez des enseignes réputées (dixit Nicolas). J'ai failli commander chez eux, je les ai eu plusieurs fois au téléphone, mais Futureland avait un tarif légèrement inférieur (garantie de 5 ans incluse).tomtomawa wrote:Ils sont reconnus, sérieux ?
Par contre, la livraison est plus longue que chez Futureland (5 jours minimum contre 24/48 h).
- tomtomawa
Merci encore, ça y est c'est commandéCavendish wrote:A priori oui, ça fait un moment qu'ils existent et il n'y a pas plus de problèmes chez eux que chez des enseignes réputées (dixit Nicolas). J'ai failli commander chez eux, je les ai eu plusieurs fois au téléphone, mais Futureland avait un tarif légèrement inférieur (garantie de 5 ans incluse).tomtomawa wrote:Ils sont reconnus, sérieux ?
Par contre, la livraison est plus longue que chez Futureland (5 jours minimum contre 24/48 h).

Pour info, c'était leur dernier en stock. A choisir j'aurais préféré Futureland (très bon contact avec Cédric) mais pas de dispo avant la fin du mois et je voulais absolument être livré au plus tôt (départ en vacances et risque de louper l'ODR)
Ils prévoient la livraison pour jeudi.
La décision a été longue à prendre, notamment par l'absence d'avis de Nicolas sur cette taille doté de rétroéclairage full led, qui plus est impossible à voir dans les magasins vers chez moi... Cela dit, le DX700 m'a déjà fait plutôt bonne impression sur les démos 4k (même si on est évidemment loin du HDR 1000 de Samsung, mais ça reste sympathique)
J'espère que je serai pas déçu du résultat.
-
Même en diminuant le retroeclairage je vois le clouding...holly76 wrote:As-tu appliqué les réglages fournis sur cette discussion pas Nicolas ?keel wrote:Je réponds à ma question : le local dumping s'active dans " command adapt. ". Même avec le local dimming activé, j'ai toujours ce clouding en HDR...
Diminuez vous le retroeclairage en HDR ?
Si non, fais-le, et ensuite ici certains pourrons peut-être t'aider.
Cordialement.
Je vais retourner le téléviseur.
- tomtomawa
Mince, désolé pour toi... Tu te fais rembourser ou échange ?keel wrote:
Même en diminuant le retroeclairage je vois le clouding...
Je vais retourner le téléviseur.
- tomtomawa
Comment savoir quelles lunettes sont compatibles avec le DX750 ?
Je n'ai jamais eu de TV en 3D active (seulement en passive donc là c'est facile...) donc je sais pas si toutes les lunettes de toutes les marques sont compatibles, d'après ce que j'ai lu sur certains TV les lunettes d'autres marques fonctionnent mais j'ai pas trouvé l'info pour le DX750.
Je n'ai jamais eu de TV en 3D active (seulement en passive donc là c'est facile...) donc je sais pas si toutes les lunettes de toutes les marques sont compatibles, d'après ce que j'ai lu sur certains TV les lunettes d'autres marques fonctionnent mais j'ai pas trouvé l'info pour le DX750.