LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
Psychomoufle

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Psychomoufle »

Franchement? J'en sais rien.

J'ai vu ton macroblocking sur Daredevil et je l'ai aussi, juste aux passages indiqués. J'avais même pas remarqué la première fois, il a fallu que je me rapproche de la TV pour les voir.

Je n'ai pas fait de cycle manuel, j'ai juste utilisé les réglages du loup. Et depuis, je n'ai aucun problème avec les sources de qualité.

Je regarde aussi youtube fréquemment, et je constate qu'effectivement certaines vidéos mal encodées sont moches, mais le télévieur n'y est pour rien, je fais la part de choses.

Bref, je me prends pas vraiment la tête et en suis très content. Si toi ça te rend fou, demande le changement de dalle ou essaie de te faire rembourser pour revenir sur du qled. Comme ça, tu passeras moins de temps sur ce TV et plus dans la vraie vie ;-)
Gha38180

Post by Gha38180 »

Je ne dis pas que ta dalle à un défaut.
Mais j'ai l'impression que tu cherche l'image parfaite, et que tu veux obtenir la même qualité qu'un BR quelque soit la source (TNT, Netfix, etc... )
Si sur les BR tu n'as pas de défaut de qualité,, alors pourquoi tu juge que ta dalle as un problème?
Avant, il serait bon de faire un calibrage, non?
superstee

Post by superstee »

Gha38180 wrote:Je ne dis pas que ta dalle à un défaut.
Mais j'ai l'impression que tu cherche l'image parfaite, et que tu veux obtenir la même qualité qu'un BR quelque soit la source (TNT, Netfix, etc... )
Si sur les BR tu n'as pas de défaut de qualité,, alors pourquoi tu juge que ta dalle as un problème?
Avant, il serait bon de faire un calibrage, non?
Je ne recherche pas l'image parfaite car elle n'existe pas. En revanche, le macroblocking que j'ai sur ce televiseur est très gênant pour moi et c'est rédhibitoire beaucoup plus rédhibitoire que le clouding que j'avais sur mes anciens led. En effet, le clouding avec une lumière d'appoint ne se voit plus.Le service technique de LG doit m'appeler demain.
fgero

Post by fgero »

superstee wrote:Le service technique de LG doit m'appeler demain.
Tiens nous au courant de leur réaction, merci d'avance.
theo555

Post by theo555 »

Gha38180 wrote:Franchement, ce n'est pas une horreur. À t'entendre, l'image n'est pas regardable. Je remarque certes un peu de macro-blocking dans la scène de fond, mais la scène principale est nette et claire. Pas de macro-blocking sur le visage par exemple.
On doit pas avoir la même capture. Son image rend une définition plus faible qu'une VHS, mais ça c'est la photo qui est flou. Du coup on voit moins les défauts mais on voit bien que c'est la chaine qui est hideuse.
LG répondra que sur un bluray y'a pas de problèmes, faut pas rever. Jamais ils n’admettront que c'est leur électronique de daube qui ne fait pas son travail.
Tu peux toujours leur dire que sur ton samsung ou sur un sony ça ne le faisait pas, ils n'oseront pas te dire que c'est faux, mais bonne chance quand même.

Si t'attends le modèle suivant pour un échange, à mon avis n'attends pas de miracle. Regardes le problème d'Hestia dans les rouges un peu trop poussé avec de la posterisation. C'est un problème d’électronique au rabais là encore et c'est toujours le même problème qui était déjà présent depuis plus de 6 ans sur leurs LCD...

Faut prendre l'Oled de LG comme un moniteur informatique, une fois qu'on a compris a quoi s'attendre, plus de surprise. Si on a surtout une utilisation autre que bluray, faut changer de marque ou ne pas être exigeant ou bien encore bigleux.
Pour imager, n'attendais pas que Renault fasse un vrai haut de gamme, ils n'y sont jamais arrivé et n'y arriveront jamais, chacun son truc.

PS: Nico à d'ailleurs répondu, la solution en gardant le LG c'est un processeur externe mais ça a un coût, surtout si on veut un bon résultat. Dommage on peut pas caser le SEK3500 :hai:
seb6084

Post by seb6084 »

Bonjour a tous,

Depuis quelques temps, je parcourais ce forum sur les OLED LG et il y a un mois, j'ai passé le pas et acheté un 55C6V (+ barre de son LG avec l'offre promo).

Je suis très satisfait de cette TV, pour moi, les points forts sont :
- bon, les noirs et pas de blooming mais c'est suffisament abordé sur le forum
- la 3D !!! non mais sérieusement, c'est une tuerie, moi qui ne jurai que par l'actif, ben maintenant, je ne sure que par le passif sur écran 4K. Profondeur, effets de projection mais surtout la possibilité de regardé en journée (rideau fermé quand même ;)).
- web os 3 : je viens d'une samsung 2010, donc bon, ca ne doit pas être dur d'être satisfait.
- le pointeur de la télécommande très pratique

Les moins :
- la télécommande "dite universelle", ca aurait été bien d'avoir lecture/pause/piste suivante... C'est con, je peux controler la livebox et la PS4 (Bluray) mais impossible d'éjecter le bluray (touche option de la manette) => si quelqu'un à une astuce, je prends ;).
- le son de la tv : testé et deçu. Après, j'ai la barre de son lg qui fait le boulot.

Sinon, vis à vis des réglages, j'ai parcouru les forums mais aucun ne me convenait. Depuis, j'ai trouvé une vidéo youtube avec des réglages "expert lumineux" et "expert sombre" qui m'ont servis de bonne base.
Sinon, beaucoup semblent activer le true motion, mois, j'ai désactivé et cela ne me choque pas... ou je préfère des saccades sur les travelling que des artefacts. Je vérifierai en regardant un match de tennis quand même :).

Sinon, via orange, je profite de netflix gratuit pendant 3 mois, j'ai donc testé Marco Polo en Dolby Vision, bien, mais bon, pas beaucoup d'autres références pour comparer. Je pensais que Daredevil était en HDR aussi mais netflix me le propose qu'en UHD, c'est normal ?

Enfin, sur le sujet de la dalle, même si je ne sais pas à combien d'heure d'utilisation je suis... clairement, je réajuste les réglages toutes les semaines car ça bouge un peu. après, c'est compliqué car sensible, des qu'on bouge de 1 point la luminosité, ca change beaucoup...

Sinon, beaucoup de réglages (dont les miens) utilisent niveau de noir à faible ; quelqu'un utilise élevé ? J'ai l'impression que ca peut etre une solution sur l'amélioration du détails des 'noirs' - near black - mais j'ai abondonné cette option pour le moment

Concernant le macroblocking (je ne veux pas lancer pour autant de polémique), je le contaste sur les sources pourries/moyennes. Personnellement, j'avais vraiment peur d'avoir une dalle avec les défauts (pas tous quand même ;)) des OLED avant mon achat/livraison. Maintenant, il est fort probable que ma dalle ne soit pas parfaite mais en utilisation normale, je trouve l'image nickel (stranger things - episode 6, j'ose pas imaginer ce que ça donnerai sur une LCD).

Superstee, je suis interessé par le retour de LG et comment tu deals le truc avec eux car il y a le risque que la réponse soit toute faite (streaming=> connection internet=> blabla...)
Gha38180

Post by Gha38180 »

theo555 wrote:
Gha38180 wrote:Franchement, ce n'est pas une horreur. À t'entendre, l'image n'est pas regardable. Je remarque certes un peu de macro-blocking dans la scène de fond, mais la scène principale est nette et claire. Pas de macro-blocking sur le visage par exemple.
On doit pas avoir la même capture. Son image rend une définition plus faible qu'une VHS, mais ça c'est la photo qui est flou. Du coup on voit moins les défauts mais on voit bien que c'est la chaine qui est hideuse.
LG répondra que sur un bluray y'a pas de problèmes, faut pas rever. Jamais ils n’admettront que c'est leur électronique de daube qui ne fait pas son travail.
Tu peux toujours leur dire que sur ton samsung ou sur un sony ça ne le faisait pas, ils n'oseront pas te dire que c'est faux, mais bonne chance quand même.

Si t'attends le modèle suivant pour un échange, à mon avis n'attends pas de miracle. Regardes le problème d'Hestia dans les rouges un peu trop poussé avec de la posterisation. C'est un problème d’électronique au rabais là encore et c'est toujours le même problème qui était déjà présent depuis plus de 6 ans sur leurs LCD...

Faut prendre l'Oled de LG comme un moniteur informatique, une fois qu'on a compris a quoi s'attendre, plus de surprise. Si on a surtout une utilisation autre que bluray, faut changer de marque ou ne pas être exigeant ou bien encore bigleux.
Pour imager, n'attendais pas que Renault fasse un vrai haut de gamme, ils n'y sont jamais arrivé et n'y arriveront jamais, chacun son truc.

PS: Nico à d'ailleurs répondu, la solution en gardant le LG c'est un processeur externe mais ça a un coût, surtout si on veut un bon résultat. Dommage on peut pas caser le SEK3500 :hai:
Bonjour,
1er point, concernant la postérisation. Ce phénomène ce corrige facilement en réglant correctement la télé et non en utilisant les réglages d'une autre télévision. Donc ce n'est pas un défaut de l’électronique.

2ème point : tu juge que l'électronique est une daube. Est-tu ingénieur en développement en électronique numérique/analogique pour juger qu'une électronique est plus ou moins de bonne capacité ?

Pour moi, cette télé souffre d'un gros point négatif. C'est l'absence complète d'un calibrage parfait en sortie de carton. Ce qui donne des problèmes de qualité (postérisation, macro-blocking, etc...). Mais si on s'y connais pas au calibrage, soit on essaye au risque de dégradé la qualité, soit on fait appel à un professionnel.
jeanjean15

Post by jeanjean15 »

Gha38180 wrote:
Bonjour,
1er point, concernant la postérisation. Ce phénomène ce corrige facilement en réglant correctement la télé et non en utilisant les réglages d'une autre télévision. Donc ce n'est pas un défaut de l’électronique.

2ème point : tu juge que l'électronique est une daube. Est-tu ingénieur en développement en électronique numérique/analogique pour juger qu'une électronique est plus ou moins de bonne capacité ?

Pour moi, cette télé souffre d'un gros point négatif. C'est l'absence complète d'un calibrage parfait en sortie de carton. Ce qui donne des problèmes de qualité (postérisation, macro-blocking, etc...). Mais si on s'y connais pas au calibrage, soit on essaye au risque de dégradé la qualité, soit on fait appel à un professionnel.

Bonjour .

Pourquoi n'achetez vous une sonde de ce type ? :

http://www.graphic-reseau.com/photograp ... ecran.html

Cela vous permettrait d'être sur de la calibration de votre TV moyennant un investissement relativement faible par rapport au prix de la TV .
Gha38180

Post by Gha38180 »

J'avais une sonde mais elle est HS (Problème dans la mesure du vert). Mais j'ai réussi à la régler à l’œil. Donc j'ai pas trop de problème sur la qualité, mais c'est claire que l'année prochaine j'en commande une nouvelle.

Après pour ceux qui n'en achète pas, c'est peut-être qu'il pense que c'est trop chère pour leur budget ?
superstee

Post by superstee »

theo555 wrote:

Effectivement theo555, je pense que Gha38180 a un problème de vue ou alors il n'est pas trés objectif. Mais je pense que ce n'est pas le traitement video qui est en cause, c'est ma dalle qui a clairement un problème. Même ma femme qui s'en fout royalement de la qualité d'image, m'a indiqué hier soir, "mais elle n'a pas un problème la télé" ? Mais pour Gha38180, je suis un perfectionniste qui recherche une qualité d'image parfaite. Et une calibration ne résoudra rien.
Post Reply