Bonjour a tous,
Depuis quelques temps, je parcourais ce forum sur les OLED LG et il y a un mois, j'ai passé le pas et acheté un 55C6V (+ barre de son LG avec l'offre promo).
Je suis très satisfait de cette TV, pour moi, les points forts sont :
- bon, les noirs et pas de blooming mais c'est suffisament abordé sur le forum
- la 3D !!! non mais sérieusement, c'est une tuerie, moi qui ne jurai que par l'actif, ben maintenant, je ne sure que par le passif sur écran 4K. Profondeur, effets de projection mais surtout la possibilité de regardé en journée (rideau fermé quand même

).
- web os 3 : je viens d'une samsung 2010, donc bon, ca ne doit pas être dur d'être satisfait.
- le pointeur de la télécommande très pratique
Les moins :
- la télécommande "dite universelle", ca aurait été bien d'avoir lecture/pause/piste suivante... C'est con, je peux controler la livebox et la PS4 (Bluray) mais impossible d'éjecter le bluray (touche option de la manette) => si quelqu'un à une astuce, je prends

.
- le son de la tv : testé et deçu. Après, j'ai la barre de son lg qui fait le boulot.
Sinon, vis à vis des réglages, j'ai parcouru les forums mais aucun ne me convenait. Depuis, j'ai trouvé une vidéo youtube avec des réglages "expert lumineux" et "expert sombre" qui m'ont servis de bonne base.
Sinon, beaucoup semblent activer le true motion, mois, j'ai désactivé et cela ne me choque pas... ou je préfère des saccades sur les travelling que des artefacts. Je vérifierai en regardant un match de tennis quand même

.
Sinon, via orange, je profite de netflix gratuit pendant 3 mois, j'ai donc testé Marco Polo en Dolby Vision, bien, mais bon, pas beaucoup d'autres références pour comparer. Je pensais que Daredevil était en HDR aussi mais netflix me le propose qu'en UHD, c'est normal ?
Enfin, sur le sujet de la dalle, même si je ne sais pas à combien d'heure d'utilisation je suis... clairement, je réajuste les réglages toutes les semaines car ça bouge un peu. après, c'est compliqué car sensible, des qu'on bouge de 1 point la luminosité, ca change beaucoup...
Sinon, beaucoup de réglages (dont les miens) utilisent niveau de noir à faible ; quelqu'un utilise élevé ? J'ai l'impression que ca peut etre une solution sur l'amélioration du détails des 'noirs' - near black - mais j'ai abondonné cette option pour le moment
Concernant le macroblocking (je ne veux pas lancer pour autant de polémique), je le contaste sur les sources pourries/moyennes. Personnellement, j'avais vraiment peur d'avoir une dalle avec les défauts (pas tous quand même

) des OLED avant mon achat/livraison. Maintenant, il est fort probable que ma dalle ne soit pas parfaite mais en utilisation normale, je trouve l'image nickel (stranger things - episode 6, j'ose pas imaginer ce que ça donnerai sur une LCD).
Superstee, je suis interessé par le retour de LG et comment tu deals le truc avec eux car il y a le risque que la réponse soit toute faite (streaming=> connection internet=> blabla...)