lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post Reply
fabrice.attali

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by fabrice.attali »

fabrice.attali wrote:
Je viens d'acheter hier le Sony X800 et super content après visionnage de 2 BR UHD (inferno et Seul sur mars), ainsi que d'un BR.
Sur le Dolby Atmos je ne comprends pas trop le fonctionnement : les infos données par le lecteur à l'écran par le X800 sur Inferno sont d'une piste Dolby TrueHD et donc pas mention de l'atmos. Mais j'ai compris que c'était normal. Par contre, j'ai bien mis l'envoi du son en bitstream dans les réglages et sur mon ampli par de signe du Dolby Atmos non plus. C'est pourtant un Marantz 6010 sensé e^tre compatible...
je me réponds à moi-même : je suis en 5.1 et pas en 5.1.2 (ou autre config équivalente avec des speakers pour le Dolby Atmos) donc l'ampli n'extrait que le coeur Dolby TrueHD de la bande son et n'affiche pas du Dolby Atmos...
Mr_Yoma

Post by Mr_Yoma »

Je viens d'avoir une nouvelle mise à jour sur mon x800 mais je ne trouve pas sur le net ce qu'elle apporte. Vous le savez?
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

Quelqu'un a déjà testé ce lecteur avec un blu-ray UHD mais sur un téléviseur seulement HD pour voir si on gagne en netteté ou de meilleures couleurs ; si on a un petit gain supplémentaire par rapport à un Blu-ray ?
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
Akira01

Post by Akira01 »

Merci Cavendish je vais faire passer l'upscaling par la tv pour voir. Par contre juste un petit doute pour ce faire c'est cette option de surclassement 4k à désactiver ou alors mettre la l'option résolution sur résolution d'origine ?
fabrice.attali

Post by fabrice.attali »

Akira01 wrote:Merci Cavendish je vais faire passer l'upscaling par la tv pour voir. Par contre juste un petit doute pour ce faire c'est cette option de surclassement 4k à désactiver ou alors mettre la l'option résolution sur résolution d'origine ?
oui c'est le "surclassement" (marrante la traduction de l'upscale, on croirait entendre parler une compagnie aérienne...) qu'il faut mettre sur 'off' pour laisser faire le job par ton ampli ou ta télé
finalement, dans mon cas, après 48h à faire joujou, j'ai aussi mis cet upscale sur off car après test sur DVD et BR, ma tV LG B6 fait mieux le job 8)
jacquitos

Post by jacquitos »

Pour répondre à Mr Yoma, voici un lien officiel qui devrait te satisfaire !!! Très satisfait de ce produit pour ma part. Un résultat très très approchant de mon Oppo 103 Audiocom !!!

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00014598
Akira01

Post by Akira01 »

fabrice.attali wrote:
Akira01 wrote:Merci Cavendish je vais faire passer l'upscaling par la tv pour voir. Par contre juste un petit doute pour ce faire c'est cette option de surclassement 4k à désactiver ou alors mettre la l'option résolution sur résolution d'origine ?
oui c'est le "surclassement" (marrante la traduction de l'upscale, on croirait entendre parler une compagnie aérienne...) qu'il faut mettre sur 'off' pour laisser faire le job par ton ampli ou ta télé
finalement, dans mon cas, après 48h à faire joujou, j'ai aussi mis cet upscale sur off car après test sur DVD et BR, ma tV LG B6 fait mieux le job 8)
;) Merci je vais faire quelques tests également.
Mr_Yoma

Post by Mr_Yoma »

jacquitos wrote:Pour répondre à Mr Yoma, voici un lien officiel qui devrait te satisfaire !!! Très satisfait de ce produit pour ma part. Un résultat très très approchant de mon Oppo 103 Audiocom !!!

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00014598
Merci mais ce que je ne comprend pas c'est que je l'avais déjà faite celle ci vu que j'avais déjà Spotify et YouTube.
À moins qu'elle était incomplète et qu'il as vouluma refaire sinon je vois pas ...
jojolapin33

Post by jojolapin33 »

Clairement aucuns réglages ne tient en fonction du film il faut revoir perpétuellement et ça c'est pénible.
Je précise mon diffuseur : Philips 55POS 9001F
tekko

Post by tekko »

Question: pour l'appli youtube 4k, on peut régler la qualité vidéo 1080p, QHD, 4k?
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Post Reply