Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post Reply
boLT

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post by boLT »

Salut à tous, j'arrive un peu à l'arrache sur ce topic désolé mais en même temps j'arrive tout juste sur ce forum :P

Je lisais Mic qui parlait du MED600X3D-WP ici http://www.hdfever.fr/2012/11/27/mede8e ... ment-24678 (dans les commentaires)
je suis peut-être sur le mauvais topic étant donné qu'ici on parle de son grand frère mais au vue du dernier post je me dis que je suis peut-être au bon endroit tout compte fait :)
Pour revenir a nos moutons Mic a rencontré pas mal de problèmes sur ce dernier (Cf ses commentaires en liens)

Vous avez peut-être évoqué cela dans les 57pages du topic, j'avoue que j'ai pas eu le courage de tt lire :)

Ma question est la suivant, d'autre ont-ils rencontré ce genre de pb sur le 600 et/ou sur le 1000.

Merci d'avance pour vos réponses.
Panasonic TXP50VT50 - Focal 816v - CC800v - SR700v - Marantz SR6007 - OPPO BDP 103 EU - MED600X3D - NAS Synology DS413
Doryphore

Post by Doryphore »

LePousson wrote:Je ne suis pas possesseur de ce lecteur mais concernant le message précédent, je me pose une question ...

Quelle est l'utilité d'avoir un fichier MKV de 40Go quand le lecteur est capable de lire le RIP ou l'ISO sans aucune opération de ré-encodage ?

LePousson
Je rippe tous mes films sans aucun réencodage en MKV avec ce superbe logiciel "Makemkv" qui permet de dématerialiser les BR sans aucune perte et surtout de conserver les vidéos 3D mvc en full hd (tuto ici :http://www.hdfever.fr/2012/09/02/tutori ... ec-makemkv/).
Voilà le pourquoi des 39 go, d'ailleurs dans le profil de la vidéo que j'ai posté ci dessus il y a une "double vidéo" , Profil du format : Stereo High@L4.1 / High@L4.1

Et j'assure que la qualité de la 3d est époustouflante :rofl:
Mede8er 600X3d -Onkyo Tx NR616 - Freebox revolution- TV Sony 65HX920 - NAS Synology DS412+ Cat6
LePousson

Post by LePousson »

Et quel intérêt par rapport à un BR complet en ISO ?

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
mikahardware

Post by mikahardware »

Une petite question concernant le réseau.

Pour lire un fichier MKV 1080P, voir ISO BR, faut avoir quel débit avec le réseau pour éviter les saccades ?

Merci
Doryphore

Post by Doryphore »

LePousson wrote:Et quel intérêt par rapport à un BR complet en ISO ?

LePousson
L'interêt est important a mes yeux : ne conserver que le film et la bande son HD + Sous Titres et retirer automatiquement toutes les pubs, bandes annonces, etc......

Je ne m’intéresse qu'au film, et ne lis plus les bluray a cause de tout ce qui est rajouté avant le film...

Cela réduit la taille évidemment sans modifier la qualité (vidéo d'origine)
Mede8er 600X3d -Onkyo Tx NR616 - Freebox revolution- TV Sony 65HX920 - NAS Synology DS412+ Cat6
quidam

Post by quidam »

Il faut dire aussi que :
- L’outil Makemkv est aussi simple à utiliser qu’un rip en iso BD
- L’intérêt des rips de BD complets en iso est réduit du fait que les lecteurs multimedia ne traitent pas de façon satisfaisante les menus des Blu-ray (c’est pire en 3d qu’en 2d)
jason777

Post by jason777 »

:salut:

J'ai enfin réussi à ouvir et à utiliser Yadis, HOUrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaa.... :clap:

Ce truc est d'enfer.....

Je n'ai qu'une seule question pour ne pas réitérer ma dernière erreur qui avait été de tout nettoyer et après j'ai galèré à mort....
Dans le workspace il y a
1) les dossiers
- "cahe" que l'on peut vider vu que l'option est dans les paramètres de yadis.
- "data"
- "interface"
2) les fichiers
-folders (xml)
-groups (xml)
-shortcuts (xml)
Ma question est Qu'est ce qu'on est obligé de garder et qu'est ce qu'on peut virer une fois les dossiers de films complets (cad avec le folder et l'about que j'ai choisi).

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: de me répondre...
LePousson

Post by LePousson »

Doryphore wrote:
LePousson wrote:Et quel intérêt par rapport à un BR complet en ISO ?

LePousson
L'interêt est important a mes yeux : ne conserver que le film et la bande son HD + Sous Titres et retirer automatiquement toutes les pubs, bandes annonces, etc......

Je ne m’intéresse qu'au film, et ne lis plus les bluray a cause de tout ce qui est rajouté avant le film...

Cela réduit la taille évidemment sans modifier la qualité (vidéo d'origine)
Tu peux tout a fait supprimer les menus et tout le merdier que tu ne veux pas sans avoir a utiliser un autre conteneur que l'ISO pour la 3D ou le BDMV pour la 2D ...

Mais bon, chacun fait comme il l'entend ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
funkycochise

Post by funkycochise »

jason777 wrote::salut:
Je n'ai qu'une seule question pour ne pas réitérer ma dernière erreur qui avait été de tout nettoyer et après j'ai galéré à mort....
cool :clap:
Dans le workspace il y a
1) les dossiers
- "cahe" que l'on peut vider vu que l'option est dans les paramètres de yadis.
- "data"
- "interface"
2) les fichiers
-folders (xml)
-groups (xml)
-shortcuts (xml)
Ma question est Qu'est ce qu'on est obligé de garder et qu'est ce qu'on peut virer une fois les dossiers de films complets (cad avec le folder et l'about que j'ai choisi).
Dès lors que tes fichiers dans le dossier cible sont crées (folder.jpg, about.jpg et monfilm.xml), tu peux bien sûr virer Yadis.
Mais est-ce bien nécessaire ?
:worried:
Author of Yadis2mede8er.
Doryphore

Post by Doryphore »

mikahardware wrote:Une petite question concernant le réseau.

Pour lire un fichier MKV 1080P, voir ISO BR, faut avoir quel débit avec le réseau pour éviter les saccades ?

Merci
Salut

Pour lire en reseau du 1080P en full 3d et bande son HD, il faut tourner en 90 mbps mini voire 100 , fichiers test ici :
http://jell.yfish.us/

Au début, sans régler le réseau, j'arrivais à lire tous mes films 1080P 2d, mais le fichier test "Jellyfish-90-Mbps.mkv" saccadait, mais j'ignore à quel débit j'étais, 70, 80 mbps ?.

Voulant lire en réseau de la 3d full hd et bande son hd, j'ai réglé dans le setup le parametre nfs rsize en 32k (indispensable), et depuis ce temps j'arrive à lire tous les fichiers 3d et le fichier test 100 mbps sans saccade, mon réseau est en gigabit

Doryphore
Post Reply