LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post Reply
Tunks_51

Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post by Tunks_51 »

Salut,

Je n'ai fais que survoler les nombreuses pages de ce sujet donc, si mes questions ont déjà été posée je m'en excuse d'avance.

Cette TV est capable d'intégré les BOX TV internets pour homogénisé l'ensemble c'est bien ça ?

- Est-ce que quelqu'un l'utilise avec une Freebox révolution ?

- Les chaines et les toutes les fonctions de la freebox sont-elle bien intégrées à la télé ?

Est-ce que vous auriez des bons plans à partagés pour l'avoir à un tarif réduit cette télé ? :P
Parce que même avec l'offre de remboursement de SAMSUNG de 10% ça taxe encore pas mal.

Donc si vous avez site de confiance, achats groupés, centrale d'achats. je suis preneur ;) en MP ou autre.

Merci d'avance pour vos réponses.
manuxs

Post by manuxs »

L'Europe est vraiment la dernière roue du carrosse.
Ça fait 10 jours que les US ont une mise à jour :

1. This firmware is for TV Model(s): LED F7450/F7500/F7550/F8000
2. The version is 1103.1
3. This firmware update will improve the following:
- Solves Brightness Popping issue
- Improves picture quality.
- Supports more MSO in OnTV feature.
- Enhances Voice Recognition feature.

Et nous, que dalle !!! :evil:
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
alec59

Post by alec59 »

ca veut dire quoi " Popping issue " ?
manuxs

Post by manuxs »

brightness popping issues = sursauts de luminosité (qu'on constate avec detection letterbox sur moyen et haut).
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Pauloo

Post by Pauloo »

Si ce firmware corrigera véritablement ce problème du letterbox, alors ça donnera vraiment un plus à ce F8000 :)
TV Samsung 46F8000
BluRay Sony S790
alec59

Post by alec59 »

ha merci ^^

Tient puisqu'on parle de bande, j'en profite pour dire que c'est super étrange cette histoire de ligne blanche dont un parlait plus haut. Justement, j'ai testé un Blue Ray, qui met donc automatiquement des bandes noires.

J'ai pensé que ca allait être la catastrophe, et qu'on ne verrait que cette ligne blanche sur les bandes noirs ( je sais pas si c'est très clair )

mais en fait non, on voit rien de rien o_O
alors cette ligne blanche est elle réellement un problème d'assemblage ?

Surtout que j'ai la furieuse impression de plus la distinguer en bas, et parfois plus en haut o_o

Pas que je fasse une fixette dessus, juste que, tant qu'a être dans la période recherche de réglages/ optimisations etc... autant essayer de régler tous les problèmes ;)

En tout cas, très bel écran que j'ai desormais pu tester dans toutes les situations ( TV / Jeux / Blue ray / Freebox TV / Passerelle multimédia ). A aucun moment elle n'a rencontré de difficultées. C'est toujours sublime, c'est toujours très propre.

J'ai aussi testé Million Dollar Baby, film par excellence pour tester les noirs. Effectivement, c'est dans ce genre de film qu'on se rend compte de l'utilité de la Letterbox. Sinon l'écran est vraiment homogène, mais si on chipotte on voit qu'un côté de l'écran est un poil plus clair que l'autre.

Rien de gênant au demeurant
Nathan03

Post by Nathan03 »

alec59 wrote:ha merci ^^

Tient puisqu'on parle de bande, j'en profite pour dire que c'est super étrange cette histoire de ligne blanche dont un parlait plus haut. Justement, j'ai testé un Blue Ray, qui met donc automatiquement des bandes noires.

J'ai pensé que ca allait être la catastrophe, et qu'on ne verrait que cette ligne blanche sur les bandes noirs ( je sais pas si c'est très clair )

Surtout que j'ai la furieuse impression de plus la distinguer en bas, et parfois plus en haut o_o

Pas que je fasse une fixette dessus, juste que, tant qu'a être dans la période recherche de réglages/ optimisations etc... autant essayer de régler tous les problèmes ;)

En tout cas, très bel écran que j'ai desormais pu tester dans toutes les situations ( TV / Jeux / Blue ray / Freebox TV / Passerelle multimédia ). A aucun moment elle n'a rencontré de difficultées. C'est toujours sublime, c'est toujours très propre.

J'ai aussi testé Million Dollar Baby, film par excellence pour tester les noirs. Effectivement, c'est dans ce genre de film qu'on se rend compte de l'utilité de la Letterbox. Sinon l'écran est vraiment homogène, mais si on chipotte on voit qu'un côté de l'écran est un poil plus clair que l'autre.

Je suis d'accord, c'est très perturbant... D'après certains forums UK, c'est un problème d'assemblage, d'après d'autres forums, firmware... Va comprendre.
Samsung LE37A466 / Panasonic BDT120 / Rotel RA-01 / Wharfedale Emerald 93 / Sony Scd XA3000ES / Pioneer F504RDS
Thibo59650

Post by Thibo59650 »

Quand on pousse le retro éclairage on ne les vois plus
philipovitch44

Post by philipovitch44 »

alec59 wrote:ha merci ^^

Pour teste les noirs, il y a aussi "DARK CITY" qui, dans le genre pénombre est plutôt pas mal.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

J'ai contacté Samsung pour le dire que les possesseurs du F8000 en France étaient déçu de devoir attendre plus que les autres pour le nouveau firmware. Ils me disent que comme le F8000 US et EU ne sont pas exactement les mêmes ils doivent adapter le firmware, mais il arrive bientôt.

Quel est le firmware actuel ? Car ils me parlent d'un firmware 1102.0 disponible très bientôt ... (je demande ça pour voir s'ils ne sont pas trop largués, car si vous me dites que c'est déjà le 1102.0 qui est installé.... hum, hum ^^)
Post Reply