Calibration & Screens du Panasonic ST60

Post Reply
alex75

Re: Calibration & Screens du Panasonic ST60

Post by alex75 »

c est pour avoir vos reglages et les copiers si celas ne vous derange pas
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
alex75

Post by alex75 »

je voulais juste les reglages de l ecran calibrer avec le pana si vous ne pouvez pas me les donner c est pas grave d autre personnes peuvent surement
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
alex75

Post by alex75 »

oui je sais celas mais c est dejas mieux que rien
Relax

Post by Relax »

Salut Sylvain

Pour une sonde contact

l'environnement sur les reglages niveau etalonnage ecran, c'est du pipo, car on travail en contact direct sur la dalle, et donc lumiere direct, il n'y a donc aucune lumiere entre la sonde et et l'ecran en question.

Ensuite il a surtout le nombre d'heures de l'ecran qui peux rentré en compte et la fabrication qui peux etre differentes suivant les ecrans.
J'ai deja fait le test

D"ailleurs il suffit de s'en rendre compte sur du LCD D'ordi, si la cible est la meme, une relecture demes courbes ...... ce sont les memes suivant les heures de la journée.

Image

Si on parle Vp, la je suis d'accord.
Une image, des reglages, un Live, un partage ...
http://screenshots.leforum.eu/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Ah oui ? Et pourquoi ?

Il est intéressant de voir ta position changer (ou devenir plus précise) en fonction des contre-arguments avancés sonde à la main. :lol:
tiptoe

Post by tiptoe »

Je serais bientôt des vôtres (enfin) :inlove:
Livraison cette semaine, je ferez chauffer l'id3 dans 1 mois, en espérant avoir le temps.. junior pointera le bout de son nez :party:

@+
Relax

Post by Relax »

salut sur du lcd je suis d'accord car deux mesures faites l'une apres l'autre ne bougerons pratiquement
pas mais sur un plasma meme en contact prends deux mesures et tu vas te rendre compte que la seconde seras differentes et ca c'est du a la technologie du plasma

cdt
sylvain
1 : j'ai calibrer du Plasma. jamais je n'ai eu ce genre de problemes que tu cite.
Toujours ..... je suis repartis du bon pieds meme entre deux etalonnage.
oui peut etre mais c'est comme on dit tout le temps vous aurez des reglages d'un ecran calibre sur un environnement donne mais pas un reglage optimum pour votre environnement
deux ecrans calibre ne donneront jamais la meme image dans deux environnements
cdt
sylvain
C'est pour cette quote que j'interviens pour partager juste a travers mon experience qui est la mienne

Il faudrais m'expliquer par A+B , comment une sonde collée a l'ecran, que ce soit du plasma ou autre l'envirronement,peut influencer sur les reglages et surtout entre deux mesures ? En prenant bien en compte les defauts de fabrication que j'ai pu citer.

Bien entendu, je parle d'un etalonnage sans artifice, comparable a un videoprojecteur sans IRIS dyamique.
De la personellement j'en conclu que l'on peut donc a 99% adopté les reglages d'etalonnage que l'on retrouve sur le NET ou autre. Une difference de Delta quasi Nul.

Facile j'ai tester a plusieurs reprise dans deux endroits et heures differentes.

J'ai une question ........
deux ecrans calibre ne donneront jamais la meme image dans deux environnements
NEC l'un des plus grand fabriquant de moniteur PC, que presque tout le monde connais.

Pourquoi distribuent ils des profils ICC pour leurs moniteurs , sans meme tenir compte des unité centrale et surtout des cartes graphique ?

À t'on seulement le droit d'être d'un avis différent , sans pretention, sans être vu comme "le meilleur" ?

Bien entendu , mon message est à interpréter le plus simplement du monde et sans aucune agressivité .
Last edited by Relax on Thu Sep 26, 2013 10:28 am, edited 2 times in total.
http://screenshots.leforum.eu/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Relax

Post by Relax »

Ou ai je donc dis que tu etait un C** ? pas tres comprehensif .

Je veux simplement savoir pourquoi l'environnement peux etre destructeur de tel ou tel reglages sur du plasma ... et peux rendre invalide un etalonnage ?
Relax

Post by Relax »

maintenant penses ce que tu veux de toute facon c'est un discours de sourd vu que tu as raison
Le dialogue de sourd va persister jusqu'a ce que tu repondes aux questions sans vraiment y repondre.
Moi je n'ai pas raison, j'ai "ma raison" de penser differement, je n'oblige personne a etre d'accord avec moi.
A toi de me faire changer d'avis.
Je ne demande que ca ;)
Relax

Post by Relax »

D'accord Babar ...
Quand je parle de 10 ou 18% je parle de la taille de la mire windows sur un plasma
je l'avais bien compris sur le coup de la taille de la fenetre et non du level de la mire.

Quand est il sur une serie de mire de la taille de l'ecran ?
Parce si j'essai de voir ou se trouve le probleme dans ce cas bien precis et d'en conlure "pour moi"

Une mire de 10% diffuse moins de lumiere que mire 18%, donc il est normal que l'etalonnage et les reglages ne soient plus les memes.

Vis a vis de la sonde plus ou moins coller, dans la majorité des cas, je pratique dans le noir complet.
Pour rendre une sonde hermethique ce n'est pas bien dur, on prends une bande de scotch que l'on fixe sur les deux coté de l'ecran pour plaqué la sonde a la dalle.
Last edited by Relax on Thu Sep 26, 2013 1:48 pm, edited 1 time in total.
Post Reply