Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

josscreen wrote:Nico, je viens de relire ton test et je percute maintenant sur la partie 3D où tu dis qu'il ne faut pas être trop près au risque de voir du goosting et du lignage? Ai-je bien compris et si oui, est-ce qu'à 2m, ce ne serait pas le cas, puisque tu parles de 2,50m minimum? Ca me tracasse maintenant que j'ai passé commande (annulable puisque pas encore payée!). J'aurais du relire ton test avant car j'avais trouvé la 3D très impressionnante lors de mon rapide test à Bruxelles! Il est vrai que je me suis mis à ce que j'ai calculé comme étant 2m, mais peut-être qu'en fait, c'était 2,50m... :tetedanslmur:
Il faut vraiment être à 1 mètre de l'écran pour voir du lignage. 2m 50, c'est à la distance à laquelle je visionne cet écran, mais 2 m il n'y a pas de souci ...

Pour ma part j'ai fait des démonstrations devant plusieurs gars avertis, dont un collègue qui est projectionniste en salle de cinéma, Cédric Louis (certififé ISF) et Cédric Giannone qui bosse avec moi dorénavant, tous ont été très impressionnés par cet écran que ce soit en 4K natif, en 3D ou en 1080p upscalé en 4K ;)

Mais bon, ne va pas mettre 7000 € dans un écran si tu as des doutes !! C'était intéressant car tu avais une période de rétractation, mais bon, c'est une somme :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

@Kingkong42 : Au fait, et la TNT upscalé en 4K, tu en as pensé quoi ?
doubie

Post by doubie »

Salut Nicolas,

A priori les extra terrestre devrait finalement me livrer aujourd'hui !!

Que me conseillerai tu en ce qui concerne la Hauteur de Visionnage ? Mon LX6090H était légèrement en hauteur, mais je n'ai pas pensé à la 3D et me demande s'il faut que j'abaisse mon seuil ?

Merci pour tes conseils
TX-P65VT60E - BDV-N9100WL
Yahoo MMCrawler [Bot]

Salut Doubie,

Il faut au moins que tes yeux soient positionnés entre le bas et le haut de l'écran. Il faut quand même être beaucoup trop haut ou trop bas pour perdre en qualité 3D. Par exemple, si je suis débout, donc mes yeux au-dessus de la dalle, la 3D affiche un ghosting important.
Yahoo MMCrawler [Bot]

IMPORTANT avec les TV Sony pensez à regarder si le capteur de luminosité est activé ou pas (il est par défaut).
doubie

Post by doubie »

On en concluent tous qu'il faut le désactiver ?
doubie

Post by doubie »

En tout cas pour moi 15h15 et les Extra Terrestres ne m'ont touours pas livrés

ça va finir en annulation tout ça et recommande en Septembre une fois que les F9000 seront sortis et testés par Nicolas !!

J'en ai marre
Yahoo MMCrawler [Bot]

doubie wrote:On en concluent tous qu'il faut le désactiver ?
Oui :)

Sinon, de superbes Trailers 4K sont dispos sur ce site : http://videos.movie-list.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Dont l'excellent Elysium en Color Extended (compatible TriLuminos) et DTS-HD MA 7.1 : http://videos.movie-list.com/vob/djaxle ... TSHDMA.mkv" onclick="window.open(this.href);return false;
Yahoo MMCrawler [Bot]

doubie wrote:En tout cas pour moi 15h15 et les Extra Terrestres ne m'ont touours pas livrés

ça va finir en annulation tout ça et recommande en Septembre une fois que les F9000 seront sortis et testés par Nicolas !!

J'en ai marre
Pffff, qu'ils ne viennent pas se plaindre s'ils loupent des ventes !
Désolé pour toi, je sais que c'est très frustrant d'attendre surtout si tu es en vacances et que tu comptais profiter de cette TV...
Kingkong42

Post by Kingkong42 »

Becuwe Nicolas wrote:Salut Kingkong42,
J'avoue être très étonné par ton retour, mais bon, pourquoi pas, nous avons tous des sensibilités différentes et je n'ai pas testé le 55"... Je t'avoue que le fait que tu utilises le mode Intense me surprend énormément :gne: car c'est un mode horrible, qui te mets le gamma totalement en vrac, bouche les noirs, brûle les blancs, plus aucune nuances, avec des aplats et une grosse saturation des couleurs. Même le mode Standard est plus "cinéphilement" correct. Bref, tout sauf un rendu Cinema, tu dois perdre en finesse du grain et de nuances, mais encore une fois chacun ses goût ^^

salut nicolas

justement je n'aime pas l'image cinéma :biglol: je préfère les images vifs avec des couleurs froid et un peut plus saturer
voila mes réglage sur intense
-rétroéclairage: 4
-contraste: max - plus accentuation du contraste a +1 sur l'oppo
-luminosité: 49 - plus -1 sur l'oppo
-couleurs: 55
-teinte: 0
-temp couleur: froid
-netteté: 60 - plus +1 sur l'oppo
-tous les filtres réducteur de bruit: sur non
-reality creation: manuel
-résolution: 30
-réducteur de bruit: min
-motionflow: fluide
-mode film: auto
voila peut être que certains aimeront

Kingkong42 wrote: la 4K:
bon bon bon ba j'arrive pas a voir de différance, j'ai beau sauté de la 4k2k a 1080p 1080p 4k2k ba je vois strictement aucune différance ;( j'ai fait venir des potes pour voir si c'est moi qui est fou, mais eux aussi font le même constat que moi ils ne voient pas de différance :colere4:
Tu as essayé quoi en 4K natif et comment pour ne pas voir de différence ?

Si tu parles de l'upscaling 4K : pour ma part, lors des tests j’avais le 55HX950 à côté du 65X9 et ce dernier offrait une image bien plus précise, plus d'effet 3D naturelle, et une profondeur de champs plus net et plus intense que le 55HX950, mais bon encore une fois chacun ses sensibilités.

oui c'est exactement se que j'ai constater entre le w9 et le x9005 au magasin mais c'était du 4k natif.
pour la 4K je parles de l'upscaling 4K, je n'est pas de contenu 4k natif c'est pour sa que je précises a la fin "que j'espère que je verrais une différance avec du 4k natif"

Comment as tu comparé l'upscaling 4K et le 1080p ? si c'est en sortant en 1080p depuis le lecteur OPPO tu as toujours un upscaling 4K au bout de la chaine => celui de la TV. Il se peut qu'en 55" les différence entre l'upscaling 4K de l'OPPO et de la TV soient moins visibles, mais chez moi sur un 65" les différence sont énormes ! Voir les captures que j'ai pu faire...

a ba voila c'est peut être pour sa que je ne vois pas de différance entre l'upscaling 4k de l'oppo et l'upscaling 4k de la tv sa doit être kiff-kiff
et pourtant quand je mets 1080p sur l'oppo ma tv m'indique bien 1080p/24 et quand j'upscaling en 4k2k elle m'indique bien 3840x2160p
est tu sur quelle upscaling automatiquement?

Kingkong42 wrote: quelle que questions pour nicolas
-quand je me mets en 4k2k depuis mon oppo et que je mets accentuation du contraste sur +1, mon image bug a tu constater un bug sur le tien?
-a tu de l'aliasing sur la 3D ?
-quand je règle le motionflow sur net, l'image s'assombrit encore plus sur net plus, et encore plus sur impulsion est-ce normal?

bon ba voila j'espère vous avoir un peut éclairer :worried:

cordialement
Amélioration du contraste : il n'est pas fonctionnel en 4K sur l'OPPO

c'est a dire?

Antialiasing : pas d'aliasing en 3D avec les films, mais un peu avec le jeu, tout comme en 1080p. Par contre attention, comme dit dans le test si tu sors en 4K avec le jeu sur PC tu es en 30 hz, donc pas top !

ok ba je crois que je vais aller faire un tour au magasin et tester la leur pour voir si c'est pas la mienne qui a un défaut

Motionflow : oui, sur net l'image est plus sombre (mais attention, car elle redevient un peu plus lumineuse 2 ou 3 secondes après avoir changé de mode), sur Net+ c'est encore plus sombre, mais il suffit d'augmenter le rétro, mais ce mode n'est pas aussi fluide que Standard à cause de la dalle 100 Hz. Le mode Impulsion est inutilisable.

Et surtout, n'oublies pas de désactiver le capteur de luminosité ambiante !

oui sa c'est fait

Merci pour ton retour en tout cas ;)
il y a pas de quoi.
et désoler si j'en est déçu certain mais j'ai décrie se que je voyais par rapport a mon KDL-52w5500 qui ne ma couter que 2000euro il y a 3ans et que pour 2000euro de plus je trouve la différance légère , sa ne veux pas dire que vous verez la même chose que moi
a 3000euro j'aurai pas été déçu du tout :) mais la a 4000
;(
Sony KD55-X9005A, OPPO bdp 105 ue, onkyo tx-nr5009, klipsch RF83 RC64 RF82, caisson velodyne CHT15 600w rms, PS3, xbox, pc
Post Reply