[Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post Reply
firstclass91

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by firstclass91 »

kingxiv wrote:Ok donc à vous lire si je veux driver mes JBL TL 260 (woofer de 300mm...) + des CM9 il va falloir aussi envoyer du bloc de puissance...
A titre informatif...
Tu as un forumeur qui vend un bloc classe D (4x250w!) dans les PA.
Un Class D audio, dont la réputation n'est plus a faire. :)

Avec un bloc de cet acabit... Tu peux partir sur un 310 ou 510 et ne l’utiliser QUE pour tes voies arrières. ;)

L
Last edited by firstclass91 on Tue Sep 01, 2015 4:19 pm, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
futureland

Post by futureland »

Et surtout ne pas hésiter à prendre de la qualité !
Mieux vaut dé-mesurer l'ampli que les enceintes, mais malheureusement c'est rarement le cas, et c'est bien dommage :-(
firstclass91

Post by firstclass91 »

futureland wrote:Et surtout ne pas hésiter à prendre de la qualité !
Mieux vaut dé-mesurer l'ampli que les enceintes, mais malheureusement c'est rarement le cas, et c'est bien dommage :-(
+10000!!
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Keltisia

Post by Keltisia »

3JTLB wrote:
Keltisia wrote:Ampli pour enceinte exigeante sinon pas de soucis.
Par exemple sur mes CM10, c'est très limite ...
Sur les CM1 parfait.
Euh, j'ai les CM10 S2 et les CM1 S2 aussi, ces dernières ont une sensibilté moins élevé (84db) que les CM10 donc ce qui est valable pour les CM10 S2 l'est d'autant plus pour les CM1 S2. Il leur faut aussi du courant pour s'exprimer sinon on a cette sensation que l'enceinte est bouchée (fermée, voilée, le son derrière une porte fermée...enfin plein de qualificatif expliquant mes dires...) ;)
Tu ne bougera pas les 3 bols de basse des CM10 de la même manière que sur les CM1 ... (1x13cm contre 3x16.5 + 1x15).

La désolé il n'y as pas que le rendement qui entre en jeux ... Sur 3x2 (16,5) il faut du jus !

Je maintiens les CM1 c'est bien, (en HC), le complet CM10 + CM1 + CMC2 (en S2 oui) c'est super limite ... Le 710 aurait bien besoin d'un petit boost. En revanche en Hifi seule l'anthem s'en sors comme un chef !
Smidge

Post by Smidge »

firstclass91 wrote:
kingxiv wrote:Ok donc à vous lire si je veux driver mes JBL TL 260 (woofer de 300mm...) + des CM9 il va falloir aussi envoyer du bloc de puissance...
A titre informatif...

Avec un bloc de cet acabit... Tu peux partir sur un 310 ou 510 et ne l’utiliser QUE pour tes voies arrières. ;)

L
Bonjour,

Je suis dans ce cas je veux utiliser mon ampli audiophile en stéréo et un ampli home cinéma pour la centrale et les arrières.
J’hésite entre un MRX310 et 651R.
Quelqu'un a-t-il pu comparer l'Anthem et le Cambridge ?
Je me dis que dans ma config l'Anthem m'apportera plus par sa correction acoustique que le Cambridge meilleur en audio mais vu que vu je garde mon ampli stereo ce n'est pas plus important que ça.

Merci
kingxiv

Post by kingxiv »

firstclass91 wrote:
A titre informatif...

L
Pourquoi pas un P5000S du coup ? c'est moins cher.

Disons que je trouve ça dommage de ne pas utiliser un ampli Anthem au max de sa capacité. Mieux vaut acheter un préampli du coup et adjoindre un bloc de puissance.
A moins qu'on puisse bridger l'Anthem pour passer de 5.1 à 3.1 ?
Gary

Post by Gary »

Yop,

il n'existe pas de pré-ampli avec une calibration aussi bonne qu'Anthem.

L'avantage d'ajouter un bloc de puissance c'est qu'on garde la calibration du MRX, on le soulage de l’alimentation des enceintes donc il est à 100% sur la correction acoustique et il fait un travail de Dieu :o
Keltisia

Post by Keltisia »

Exactement je plussoi !

Il y as aussi le 2500 qui est légèrement moins cher, j'ai eu l'occasion de l'écouter à Toulouse couplé à un Anthem : De la balle pour le prix !
kingxiv

Post by kingxiv »

Ya un truc qui me chagrine quand même en relisant le test de l'Anthem :
-Ses qualités hifi semblent inférieures au denon 4520 lui-même inférieur à un bon ampli hifi stéréo.
-Ses qualités HC sont inférieures aux amplis yamaha (effet "bulle" / spatialisation).
-Sa partie multimédia est absente

Donc en gros on se retrouve avec un produit "batard" qui n'est ni excellent en hifi ni excellent en HC et qui en plus manque de patate pour faire tourner des bonnes enceintes, le tout couplé à un prix plutôt élevé et un design pas incroyable.

Du coup je me demande s'il ne vaut mieux pas investir :
-Dans un HC Yamaha (moins cher) et parfait en HC - multimédia - design
-Dans un très bon ampli hifi stéréo

Les deux revenant grosso merdo au prix d'un anthem avec de fait le meilleur des deux mondes plutôt qu'un compromis moyen.

Dernière question : je n'ai pas de caisson de basse et je ne suis pas sûr d'investir dedans vu que mes JBL TL 260 ont un woofer de 300mm.
Idem je ne vois pas l'intérêt d'une centrale si on a des bonnes enceintes de qualité...

Du coup un système 4.0 peut-il faire l'affaire ? quid du système de calibration/crossover/fréquence coupure etc de l'anthem et des amplis en général sans subwoofer ?

Merci à vous :merci:
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Le caisson va permettre d’alléger l'ampli HC en appliquant une coupure sur les colonnes. De plus, un caisson ira toujours plus loin que des colonnes de part sa conception, son ampli intégré,...

La centrale est tout simplement l'enceinte la plus importante en HC. Si tu ne vois pas l’intérêt, je t'invite à faire le test dans un magasin.

La qualité d'un ampli HC ne se résume pas à l'effet bulle. Il y a d'autres paramètres. Pour ma part, je préfère Anthem en ampli HC.
Pour le côté "patate", c'est le cas de tous les intégrés du marché. Pour alimenter de la grosses colonnes, c'est bloc de puissance obligatoire. A part le Primare SPA23. :inlove:
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Post Reply