Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
jerem.let

Re: Re : Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

pecman32 wrote:Voilà, j'ai sauté le pas moi aussi ! :$

Je recevrai mon mini pc dans quelques jours avec la carte son STX II 7.1.

Ayant eu la Xonar HDAV Deluxe 7.1 il y a quelques années, je connais bien la bête et ses réglages...

Je l'utiliserai comme source pour lire mes vidéos et comme préampli. D'abord en le branchant sur mon Anthem D2V puis directement sur les blocs de puissance pour voir la différence au niveau sonore entre ces deux branchements !

Un petit CR donc dans une semaine...
Bonjour as tu testé les 2 solutions et laquelle apporte le meilleur résultat ? Merci d'avance
pecman32

Re: Re : Asus Essence STX II 7.1

Post by pecman32 »

jerem.let wrote:
pecman32 wrote:Voilà, j'ai sauté le pas moi aussi ! :$

Je recevrai mon mini pc dans quelques jours avec la carte son STX II 7.1.

Ayant eu la Xonar HDAV Deluxe 7.1 il y a quelques années, je connais bien la bête et ses réglages...

Je l'utiliserai comme source pour lire mes vidéos et comme préampli. D'abord en le branchant sur mon Anthem D2V puis directement sur les blocs de puissance pour voir la différence au niveau sonore entre ces deux branchements !

Un petit CR donc dans une semaine...
Bonjour as tu testé les 2 solutions et laquelle apporte le meilleur résultat ? Merci d'avance
Bonjour l'ami !

Non malheureusement...je suis situé en Guadeloupe et je n'ai même pas encore reçu mon colis par UPS !! je devrai réceptionné tout ce petit monde ce mercredi...si tout va bien...et tester l'ensemble au plus tard vendredi ou samedi et laisser un petit CR avant la fin du week-end ! Je sais que vous êtes tous impatients ;)
Enceintes: 5 Jamo D600LCR 2 Jamo D600SUR Caisson: SVSSB12NSD Source: PCHT Kodi Scaler: Lumagen Radiance 2020 Préampli: Asus STXII 7.1 Ampli: Halcro MC70 Vidéoprojecteur : Epson TW6600 Virtualiseur 7.1: Smyth Realiser A8 Casque: Fostex TH-900
jerem.let

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

Ok pas de soucis au plaisir !
RAIZEN

Post by RAIZEN »

Salut à tous,

C'est pas fameux pour le moment les retours de la STX II, je pense que je vais conservé la STX pour le moment et attendre de voir quelques test, CR.
HC: Panasonic P55ST60 / Monitor audio silver 6 -2 - centre / Pioneer SC LX 87 / Pioneer BDP LX 88 / Mogami 3082
Hifi: Conrad-Johnson cav 45 / PC / Magnepan MG 1.7 / Asa monitor baby / Audio Technica ath-ad2000x / Little dot MK4
McGayver

Post by McGayver »

La différence entre la 2 et la 1 c'est que tu as des condos Wima sur le LPF , de meilleurs AOP et la carte H6 pour faire du 7.1. Donc si tu n'écoutes qu'en stéréo tu te commandes 3 Muses 8920 (35€) pour remplacer le LM4562 et les 2 JRC2114 et l'histoire est plié ;)
Last edited by McGayver on Wed Jun 11, 2014 7:42 am, edited 1 time in total.
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
RAIZEN

Post by RAIZEN »

Merci pour ces information Mc Gayver ;)
HC: Panasonic P55ST60 / Monitor audio silver 6 -2 - centre / Pioneer SC LX 87 / Pioneer BDP LX 88 / Mogami 3082
Hifi: Conrad-Johnson cav 45 / PC / Magnepan MG 1.7 / Asa monitor baby / Audio Technica ath-ad2000x / Little dot MK4
FreshMan

Post by FreshMan »

Bon j'ai reçu mes 3 AOP Muse 8920 avec écrit 301 dessus.

Quelle est la procédure pour remplacer les AOP? est ce qu'il ya des précautions particulières à prendre?

merci
McGayver

Post by McGayver »

Pas de trucs particulier . Ils ne sont pas sensible à l'électricité statique . Un tournevis plat très fin ou une lame de couteau suffit pour les soulever des supports . Si les pattes se tordent tu t'en fout vu que tu vas pas les remettre et quand bien même c'est pas un problème .

La seule chose c'est de ne pas les mettre à l'envers car ils ont un sens d'implantation . En principe on peut se fier au sens de la sérigraphie sinon tu as un "point" en relief qui montre la broche 1 .
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
FreshMan

Post by FreshMan »

ok merci

bon bah c'est installé. ça m'a pris 5 minutes à tout casser (le plus long était de dévisser et revisser la protection de la carte)

est ce qu'on entend la différence aussi avec des écouteurs ou uniquement avec des enceintes?

en tout cas j'ai l'impression que le son est mieux.
FreshMan

Post by FreshMan »

j'ai l'impression que le son est moins analytique, moins fatiguant pour une écoute au casque

on dirait que je peux mettre le volume plus fort sans que ça fatigue les oreilles

la différence est subtile mais à moins d'un fort effet placebo j'ai le sentiment que c'est carrément mieux et plus agréable à écouter
Post Reply