LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS

Post Reply
vexx08

Re: LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS

Post by vexx08 »

Je les acheté en magasin j'espère que c'est pareil ...
Je n'ai pas vu marque ça sur leur site
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
Piksimou

Post by Piksimou »

vexx08 wrote:Je les acheté en magasin j'espère que c'est pareil ...
Je n'ai pas vu marque ça sur leur site
Oui c'est pareil en magasin. Sur leur site, c'est dans la rubrique garantie en bas de la page.
Mais n'hésite pas à faire le forcing en magasin. Car un produit neuf qui a un problème à la mise en service doit être échanger et non aller en sav. Ils sont malin parce que si tu fais appel à LG, il se décharge de tout. Alors que s'ils te l'échange, ils ont une tv invendable sur le dos et sont obliger de traiter eux avec LG. Donc ils préfèront toujours t'envoyer sur le sav.
vexx08

Post by vexx08 »

oui donc remboursement impossible alors c'est échange ?
En faite des le problème de la ligne verticale bien visible j'ai appelé direct LG et demandé si je pouvais la ramener et ils m'ont dit non ne vous inquiétez pas on va vous changer la dalle du coup le technicien m'a appelé et voila ...

PS: ya un numéro pour les appeler Electro Dépot je les appel demain et leur demande mais vont vouloir savoir pourquoi .... mais apparemment les 14j ca marche seulement si j'ai fait par internet .... en magasin marche pas .... enfin je verrai sinon je rappelle LG aussi pour le sifflement car moi je supporte pas ce bruit aigu :tetedanslmur:
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
Piksimou

Post by Piksimou »

vexx08 wrote:oui donc remboursement impossible alors c'est échange ?
En faite des le problème de la ligne verticale bien visible j'ai appelé direct LG et demandé si je pouvais la ramener et ils m'ont dit non ne vous inquiétez pas on va vous changer la dalle du coup le technicien m'a appelé et voila ...
D'accord. Mais tu as encore quelques jours pour demander un échange au magasin. N'hésite pas. Surtout que dans les garanties électro dépôt précise: "Si un produit devait tomber en panne dans les 14 jours suivant son achat, vous bénéficierez d'un échange à neuf immédiat". Pour le remboursement, je ne sais pas trop où avoir peut être.
vexx08

Post by vexx08 »

ok merci bien pour ces infos. j'appelle demain et te tiens au courant

Et passer par LG c'etait pas mieux ? car j'ai demandé au technicien si la dalle que j'allais ravoir etait neuve ou reconditionnée et il m'a affirmé que la dalle était neuve et envoyée direct de Pologne la ou ils les fabrique ....
Donc peut etre mieux ca sera neuf et pareil pour le sifflement s'il me change l'alimentation ...
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
Piksimou

Post by Piksimou »

vexx08 wrote:ok merci bien pour ces infos. j'appelle demain et te tiens au courant

Et passer par LG c'etait pas mieux ? car j'ai demandé au technicien si la dalle que j'allais ravoir etait neuve ou reconditionnée et il m'a affirmé que la dalle était neuve et envoyée direct de Pologne la ou ils les fabrique ....
Donc peut etre mieux ca sera neuf et pareil pour le sifflement s'il me change l'alimentation ...
Oui essaye d'appeler électro dépôt demain. Précise bien tes deux soucis depuis le début et demande un échange.
Car c'est dommage de bricoler une tv neuve, je trouve.
vexx08

Post by vexx08 »

Je suis allé voir au magasin et donc déjà les 14j pour changer d'avis et se faire rembourser ne conserne que les achats sur internet , pas en magasin c'est une clause qui s'applique quand on achète sur le net ... en magasin on voit l'objet on le teste donc ca ne s'applique pas et j'ai retrouvé la clause qui le dit ....
Apres j'ai donc expliqué ce qu'il arrivait et ils veulent bien échanger la TV mais faut passer par LG et leur demander un accord par écrit signé pour un échange et j'ai donc 1mois pour échanger mais LG ayant commandé déjà la dalle je ne pense pas qu'ils feront ce courrier ....
Et façon ca sera échange ou avoir mais ne rembourseront pas !!! Dommage

J'ai essayé de les joindre la mais ca ferme à 18h .... pas de bol donc j'essaierai demain et leur dire aussi pour le sifflement car même TV au volume 13 ça s'entend !!!

Sinon j'ai regardé sur la oled d'expo et y'a aussi des lignes chose que je n'avait pas vu lors de l'achat mais bon une fois qu'on le voit chez soi une fois au magasin on le remarque aussi ....
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
fafa

Post by fafa »

Salut, sur mon tv pas de lignes ni le moindre bruit avec le volume à zéro.
vexx08

Post by vexx08 »

Merci à toi pour ces infos.
Donc la dalle si je la reçois et plein de lignes je rappellerai et bruit même à 20 j'entends le sifflement et quand je met sur mute le sifflement est bien la donc j'ai vraiment pas de chance avec les TV moi je tombe toujours sur celles qui ont un défaut :tetedanslmur:

edit: en + pour une TV a 2000e je trouve navrant de pas avoir la fonction pip et surtout timeshift qui ne fonctionne pas avec une clé USB mais avec un disque dur d'au moins 100Go .....

Edit 2 : je viens d'appeler LG et a peine j'ai du un problème d'alimentation que le mec m'a dit ah oui vous entendez un sifflement ....
Donc ils sont au courant de ces problèmes et donc je dois le dire quand le technicien va passer il le fera en même temps .....
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
vexx08

Post by vexx08 »

Bon j'ai un autre problème et ca fait 2h que j'essaie de résoudre ca et j'y arrive pas ....

Mon ampli yamaha est relié en arc a la TV en arc
mon lecteur bluray relié a l'ampli en hdmi 1

le problème :
quand je regarde un film en DTS/DTSHD aucun problème l'ampli affiche bien DTS/DTSHD
Par contre tous les films en Dolby digital passe en PCM !!!!!! :tetedanslmur: ( même ceux sur une clé USB au lecteur bluray )
Et si j'enlève le cable hdmi arc à la prise de la TV , l'ampli raffiche bien du DD ..... et si je remet le cable hop ca repasse en PCM !!!!! ( testé sur ma samsung ue55h6200 et ca marche )

Donc la je suis perdu malgré tous les réglages fait sur la tv ....
Le problème vient de la tv puisque si j'enlève le cable ampli/tv , l'ampli me raffiche de suite DD

Si un expert pouvait me redire quoi car la je désespère :colere4:
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
Post Reply