Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Kayjiro

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Kayjiro »

@ florentmemel, alors oui, tu as deux petites taches (gauche & droite), mais franchement :P ça ne se voit pratiquement pas, beaucoup serait aux anges d'avoir un écran comme le tiens sans pratiquement aucun banding !
cWal

Post by cWal »

colas76 wrote:marslive c'est en allant sur mon pc dans les parametres de nvidia click droit sur le peti icone geforce en bas a droite et tu choisis ouvrir le panneau de configuration nvidia

dans le panneau y'a affichage changer la resolution et toute les info que j'ai donner

j'ai voulu envoyer une photo pour te montrer mais le site me dis que l'image est trop lourde dommage
J'ai exactement les mêmes choix dans les réglages nVidia.
Je ne suis pas sûr que l'on voit une quelconque différence entre le RVB et les autres. Par contre pour moi elle est nette entre "complète" et "limitée" en RVB, en particulier sur les gris, ça se voit très bien sur les fonds des fenêtres Windows. Mais je ne sais pour autant quelle est la couleur la plus "exacte"...
Quant au mode 4:2:0, il provoque des sautes d'images sur certaines fenêtres (jeux), à oublier donc...
colas76

Post by colas76 »

je pense que je vais laisser en rvb complète car la plage dynamique est sencé etre de 0 a 255 je crois

par contre pour le 4:2:0 ca doit etre le sous échantillonnage

ce qui est bizarre c'est que dans ce mode il me propose 12 bpc au mieux de 8 bpc en intensité de couleur

le top serais de passer en chroma 4:4:4 certains parlent de passer part le port displayport de la carte graphique et de tromper celle ci en lui faisant croire qu'on branche bien un monitor étonnant
peas93

Post by peas93 »

marslive wrote:
peas93 wrote:
marslive wrote: Salut mon seul conseil est le suivant : ne part pas sur le KS9000 sauf si tu kiff les images sombres pas du tout homogènes. Effectivement la vost va te gêner. Par contre KS8000 et 9000 c est kiff kiff lun est plat l'autre est curved ce qui n aide pas pour les soucis...

PS : Devant l'incapacité de samsung de me proposer une dalle correcte sans trop de défauts (quelle galère ils sont ncapable de s'entendre avec leurs réparateurs soi disant agréés...) mon KS9000 est reparti en italie chez le revendeur. Pour info je n'ai JAMAIS pu apprécier un film sur cette TV qui certes a des couleurs magnifiques, un bon upscaling, etc. mais est truffé de bug en HDR (javais des grosses pertes de signal avec le mode hdmi UHD color activé, le changement du boitier one connect n'y a rien fait) propose une technologie local dimming totalement pété et un assemblage sur les modèles incurvés vraiment pourri (clouding sur l'ancienne et la nouvelle dalle).

J'attends mon remboursement et je partirai sur l OLED pas beaucoup plus cher et bien meilleur. (le LG B6V est 1800€)
Tu as acheter ton TV chez monclick?
Pour ma part j'ai acheter le mien chez Cobra et il est impeccable . La dalle est sublime . après quelques reglages il a vraiment pqs de quoi rougir face a l OLED. Même si il resteront devant face a la technologie samsung.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Oui peas93 monclick.fr. Sincèrement je recommande ce site certes un petit peu exotique mais pour l instant sèrieux meme si c est un peu long avec eux forcément. Pour ton ks9000 dans un état impeccable tu es un petit miraculé. :D Lorsque je relis les posts des possesseurs du TV c est clouding et encore clouding. Ma TV a été changé et javais le meme soucis en pire... peux tu nous montrer des photos de ta dalle avec les mires ?

Sinon pour répondre a colas76 sur ses soucis rencontrés avec son PC en hdmi color uhd, je nai jamais compris pourquoi ca foirait avec le miens. Jai un PC equipé d une gtx 980 pour principale source multimédia et jai toujours eu des soucis en activant l option, qui part ailleurs était indispensable chez moi car elle me permettait d avoir un affichage en 60p (sans le hdmi color uhd ca restait en 30p... inutilisable comme moniteur pc). Javais des grosses pertes de signal qui se traduisait par un écran noir toutes les 30 secondes... nimporte quoi samsung...

Pour le choix des options rgb 4.4.4 ou 4.4.0, ... je ne sais pas ou tu as vu ca mais je nai jamais eu ces propositions en activant l option ?? Je nai pas pu essayé de contenu HDR sur le PC car je nai jamais su comment m en procuré. Sur youtube je ne sais pas ou ca se passe pour l activé. Sur ps4 pro javais les memes soucis de perte de signal avec uncharted en hdr...

Bref je ne vais pas regretter cette TV.. ca fait juste trop de problèmes pour moi.
Ok, après pour le site monclick ya du bon et du moins bon d'après les avis.
Je pense pas que ma dalle soit nickel mais en tous cas elle ma satisfait beaucoup .

comment je dois m'y prendre pour faire le test des mires ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Fakestar

Post by Fakestar »

Bonjour,

je reçois un KS8000 demain, auriez-vous des liens pointant vers des réglages, notamment pour le jeu ?

Cordialement.
marslive

Post by marslive »

Salut les gars

Ah Ok merci Colas76 j'étais parti voir dans les paramêtres Nvidia mais je n'avais pas trouvé ces options, mais seulement la résolution et la fréquence de rafraichissement. En fait ces paramêtres sont juste en dessous... :D merde ca aurait peut etre résolu mes problèmes en Hdmi uhd color ... trop tard
Ok, après pour le site monclick ya du bon et du moins bon d'après les avis.
Je pense pas que ma dalle soit nickel mais en tous cas elle ma satisfait beaucoup .

comment je dois m'y prendre pour faire le test des mires ?
Il y a des mires dispos dans l historique de ce sujet il suffit de taper "mires" dans la barre de recherche du sujet tu en trouvera facilement. Tu les affiches en grand écra, avec une clé usb ou autres et tu prends une photo de ton TV. Sinon si tu ne veux pas te gacher le plaisir en découvrant certains défauts just enjoy your TV comme on dit en angleterre :rofl:

Le meilleur choix reste pour moi un KS8000 sur les samsung 2016 car moins de risque de clouding. Il est d'ailleurs recommandé comme TV par Rtings qui a testé une 40aine de TVs en 2016... juste derrière l OLED qui me surprend de plus en plus dans le mauvais sens depuis que je parcours les sujets B6v C6v et E6v... TRrumotion tout naze, postérisation, macroblocking, vignetting et bugs en tout genre... Bienvenue dans le très haut de gamme de LG...
A voir si les autres constructeurs auront les memes soucis avec l OLED (sony, pana, ...) sachant qu'ils utiliseront tous des dalles LG.

Maintenant il ne faut pas oublier les panas DX900 ou le futur EX780 dispos dans les 2000e pour du local dimming plus précis et des performances excellentes et de la 3D (de bonne qualité je sais pas).

Les séries QLED j'y crois pas trop ce seront surement des améliorations des samsung 2016 en temes de couleurs et de perfs en HDR mais ca restera du LCD avec rétro éclairage (il me semble) sujet au clouding et cie. A moins qu'ils changent leur techno local dimming... mais je n'ai pas entendu samsung communiqué dessus... (?)
Samsung 55KS9000
Barre de son Sony HT-CT780
cWal

Post by cWal »

peas93 wrote:Je nai pas pu essayé de contenu HDR sur le PC car je nai jamais su comment m en procuré. Sur youtube je ne sais pas ou ca se passe pour l activé. Sur ps4 pro javais les memes soucis de perte de signal avec uncharted en hdr...
Lorsque le téléviseur sert de moniteur pour le PC, il désactive automatiquement le mode HDR, donc no way. Même si c'est une vidéo Youtube, un film ou quoi que ce soit, il ne peut y avoir de HDR avec un PC en entrée, le menu HDR se retrouve sur "Arrêt".
Pour voir une vidéo Youtube en HDR, le seul moyen est de la visionner depuis le menu "Web Browser" du téléviseur, et là ça passe (le menu HDR devient accessible dans les Paramètres Image). Une autre solution est d'enregistrer la vidéo sur une clé USB et de la lire en branchant la clé sur la TV, ça marche aussi.
Attention pour tester, si les vidéos en 4K sur Youtube commencent à être nombreuses, celles estampillées "HDR" le sont pour l'instant beaucoup moins... Je crois que Youtube ne propose du contenu HDR que depuis quelques mois seulement. Attention aussi si vous lisez la vidéo en ligne de bien vérifier qu'elle ne s'est pas réglée d'elle-même automatiquement sur une définition inférieure, pour lire du 4K en live, mieux vaut une bonne connexion... (https://www.youtube.com/watch?v=cAJfDBomx2Y, https://www.youtube.com/watch?v=tO01J-M3g0U)
Perso, si le 4K c'est vraiment très chouette niveau détail, je crois que mes yeux ont bien du mal à voir les plus apportés par le HDR. Le réglage de la télé n'aide pas vu que quand on change l'option, le menu occupe presque tout l'affichage et provoque un écran noir très court, dur d'être assez rapide pour apprécier la différence. La seule chose notable est une perte de luminosté avec le HDR, pour le reste...

À part ça je suis bien satisfait de ma 55KS9000 incurvée, juste un léger halo blanchâtre en haut à gauche en cas d'écran noir quand on change de source, et qu'on oublie vite puisqu'il ne se voit plus dans les autres cas de figure. Maintenant que j'ai réussi à la faire fonctionner en 60p sur ma GTX1080, c'est génial :-)
colas76

Post by colas76 »

cwal j'ai eu ce probleme aussi je l'ai regler en allant sur la source hdmi 2 ou est brancher mon pc et j'ai choisi éditer

la au mieu de choisir hdmi 2 ou pc j'ai choisi console de jeux que j'ai juste renomer en pc pour différencier de ma ps4 et la miracle les modes jeux et hdr+ ne sont plus du tout grisé

comme ca ca me permet d'envoyer directement n'importe quelle fichier en 4k x265 mkv ou autre directement sans passé part l'apli de la télé ou youtube suffit juste de télécharger les films en 4k bien sur

apres avec les 60p j'ai jamais eu de probleme moi

j'ai tester forza horizon en 4k nickel

la je me refait mad max en full 4k et je peux meme activer le mode hdr que je n'active pas car je pense que l'input lag en prend un coup mais sinon il marche bien mais aucun intérer
si je jeux n'a pas été fait en hdr je pense donc ca apporte pas grand chose et le jeux est juste magnifique sans en ulilisant les reglages de misterblue en mode jeux tout simplement
marslive

Post by marslive »

cWal wrote:
peas93 wrote:Je nai pas pu essayé de contenu HDR sur le PC car je nai jamais su comment m en procuré. Sur youtube je ne sais pas ou ca se passe pour l activé. Sur ps4 pro javais les memes soucis de perte de signal avec uncharted en hdr...
Lorsque le téléviseur sert de moniteur pour le PC, il désactive automatiquement le mode HDR, donc no way. Même si c'est une vidéo Youtube, un film ou quoi que ce soit, il ne peut y avoir de HDR avec un PC en entrée, le menu HDR se retrouve sur "Arrêt".
Pour voir une vidéo Youtube en HDR, le seul moyen est de la visionner depuis le menu "Web Browser" du téléviseur, et là ça passe (le menu HDR devient accessible dans les Paramètres Image). Une autre solution est d'enregistrer la vidéo sur une clé USB et de la lire en branchant la clé sur la TV, ça marche aussi.
Attention pour tester, si les vidéos en 4K sur Youtube commencent à être nombreuses, celles estampillées "HDR" le sont pour l'instant beaucoup moins... Je crois que Youtube ne propose du contenu HDR que depuis quelques mois seulement. Attention aussi si vous lisez la vidéo en ligne de bien vérifier qu'elle ne s'est pas réglée d'elle-même automatiquement sur une définition inférieure, pour lire du 4K en live, mieux vaut une bonne connexion... (https://www.youtube.com/watch?v=cAJfDBomx2Y, https://www.youtube.com/watch?v=tO01J-M3g0U)
Perso, si le 4K c'est vraiment très chouette niveau détail, je crois que mes yeux ont bien du mal à voir les plus apportés par le HDR. Le réglage de la télé n'aide pas vu que quand on change l'option, le menu occupe presque tout l'affichage et provoque un écran noir très court, dur d'être assez rapide pour apprécier la différence. La seule chose notable est une perte de luminosté avec le HDR, pour le reste...

À part ça je suis bien satisfait de ma 55KS9000 incurvée, juste un léger halo blanchâtre en haut à gauche en cas d'écran noir quand on change de source, et qu'on oublie vite puisqu'il ne se voit plus dans les autres cas de figure. Maintenant que j'ai réussi à la faire fonctionner en 60p sur ma GTX1080, c'est génial :-)
Comment ca il désactive automatiquement le mode HDR et le menu HDR se rerouve sur "arret"?? Il n'y a pas de mode HDR rééllement activable (sauf si tu parles du HDR+ qui est une simulation HDR rien a voir). Pour que le signal HDR soit reconnu il faut activé le hdmi UHD Color sur la source hdmi 1 2 3 ou 4 et c'est tout ce que l'on peut faire sur la TV.

Lorsque je bascule la source du TV sur mon PC il est effectivement reconnu comme tel et les menus HDR+ et les types d'images cinéma sport, etc. n 'appraissent pas ainsi que d'autres options. Pour contourner cela et bénéficier d'une image potable, il faut changer la source hdmi du PC en lecteur blu ray ou autres périphériques et à partir de la tu peux accéder a tous les paramêtres du TV. Mais je pense que tu confonds le mode HDR+ et le mode HDR qui lui s'active tout seul lorsque le signal est reconnu (le rétroéclairage passe a 20 automatiquement).

Sinon comment comptes tu profiter de ta GTX 1080 si ton TV ne peuxpas recevoir du HDR a partir de ton PC? :D
RE 7 et les prochains gros jeux seront HDR mon ami. :)
Samsung 55KS9000
Barre de son Sony HT-CT780
misterblue31

Post by misterblue31 »

+1 @marslive,
Effectivement, pour cWal, il y a clairement confusion entre le mode HDR + (émulation vidéo pour simuler le HDR pour les sources SDR) non disponible en mode PC ou Jeu et le HDR, le seul le vrai !!! :angel: pour lequel le tv bascule automatiquement dans ce mode seulement avec les sources HDR.
de quoi régler son écran (en début de page) http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 31#p281231
une base de réglage SDR, HDR+ et HDR pour Samsung KS http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=4230
Post Reply