Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
J'ai essaye VLC et KODI impossible d'avoir du 5.1 (alors que je sors en 5.1 avec l'appli native de la TV) du coup ça m'a lourdé et je me servirai de la livebox, c'est pas ergonomique, c'est archaïque mais ça fonctionne
-
Sauf erreur de ma part si on veut visionner un bluray 4K sans HDR il faut laisser la prise HDMI en mode standard....sur mon TV même en mode standard la TV bascule en mode VideoHDR :^)
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
-
J'ai un problème que je n'avais pas constaté auparavant, il est présent dans le noir ou non, même si on le voit plus dans le noir.
J'ai une dérive de couleur sur plusieurs couleurs comme sur les photos suivantes (désolé pour la qualité) :

Pensez-vous que je peux contacter le SAV ou que j'ai un problème de réglage ?
J'ai une dérive de couleur sur plusieurs couleurs comme sur les photos suivantes (désolé pour la qualité) :

-
ptitpique wrote:J'ai un problème que je n'avais pas constaté auparavant, il est présent dans le noir ou non, même si on le voit plus dans le noir.
Bienvenue au club ! J'ai la même chose. Mon premier écran le faisait aussi, je l'ai fait échanger et le deuxième le fait aussi. Ce sont les fuites de lumières qui font ça.
Sony est au courant du problème. Ils acceptent d'échanger mais vu que la plupart des modèles sont touchés...
En gros leur réponse c'est : "Monsieur, ce problème est inhérent à la technologie. Nous ne pouvons rien y faire". Pour ma part j'ai abandonné.
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
-
Ca doit me faire pareil je crois bien.
C'est même sûr à vrai dire, j'ai aussi des dérivés de couleur sur les côtés.
C'est même sûr à vrai dire, j'ai aussi des dérivés de couleur sur les côtés.
-
Ayant un Synology, j'ai essayé aussi DS Player la semaine dernière, mais j'ai été très déçu; du coup laissé tombé.cedodelyon wrote:Bonsoir,
je viens de voir que DS player etait arrivé sur nos televiseurs (tres sympa quand on a un NAS syno) neanmoins pourriez vous m'indiquez quel lecteur video tiers vous utilisez?
Ce satané bug d’étirement persiste avec le lecteur de Sony.
J'ai essaye MX player et ça saccade.
Merci pour vos retours
Je mixe entre Kodi et VLC. Généralement, je prends VLC pour le 4k et Kodi pour le reste (avec Kodi, j'ai trop de mise-en-cache sur le 4k, mais je n'ai pas essayé de modifié les paramètres de cache). J'ai repris récemment le lecteur de base et je suis tombé sur un film où je n'avais pas l'étirement !!! Mais je n'ai pas eu le temps de faire d'autres essais.
-
Hier soir, je me suis matté "les nouveaux héros" en 2k et c'était ... :inlove: :*
Pour les films d'animation, j'utilise le mode image "Animation", mais j'ai des artefacts sur les scènes de mouvements rapides. J'ai changé dans les paramètres de mouvements pour passer en expert et augmenter manuellement la fluidité, ce qui était mieux. Mes deux questions:
- Utilisez-vous un même mode d'image pour les films et les dessins animées (ou films d'animation) ?
- Pour les films d'animation, quels sont vos réglages ?
Merci...

Pour les films d'animation, j'utilise le mode image "Animation", mais j'ai des artefacts sur les scènes de mouvements rapides. J'ai changé dans les paramètres de mouvements pour passer en expert et augmenter manuellement la fluidité, ce qui était mieux. Mes deux questions:
- Utilisez-vous un même mode d'image pour les films et les dessins animées (ou films d'animation) ?
- Pour les films d'animation, quels sont vos réglages ?
Merci...
-
DeadSnake44 wrote:ptitpique wrote:J'ai un problème que je n'avais pas constaté auparavant, il est présent dans le noir ou non, même si on le voit plus dans le noir.
Bienvenue au club ! J'ai la même chose. Mon premier écran le faisait aussi, je l'ai fait échanger et le deuxième le fait aussi. Ce sont les fuites de lumières qui font ça.
Sony est au courant du problème. Ils acceptent d'échanger mais vu que la plupart des modèles sont touchés...
En gros leur réponse c'est : "Monsieur, ce problème est inhérent à la technologie. Nous ne pouvons rien y faire". Pour ma part j'ai abandonné.
Pareil pour moi avec un 65". j'ai déjà fait deux échanges et j'attends le 3ème. A chaque fois dérive des couleurs sur les bords.
Mais lors du premier échange, j'avais énormément de banding et la dalle était rayée, donc échange. Le deuxième échange, toujours des fuites de lumière, pas de banding mais cadre de l'écran rayée, on voit le gris de l'alu!!
J'en suis donc au troisième échange mais je ne pense pas avoir mieux niveau fuite de lumière surtout que les échanges se font avec des écrans qui ont déjà fait l'objet d'un retour et non un écran neuf!!!
Donc si retour il y a eu c'est qu'il y avait un problème!! Ils ne sont pas très au point sony sur ce coup!!
Je pense que je vais commencer par hausser le ton et demander un écran neuf!!
Amplis Onkyo TX-RZ900 + Marantz Ki Pearl Lite / TV Panasonic 65DX750E / Lecteurs Lecteur BD Pioneer BDP LX55 + Marantz CD6003 / Enceintes Focal Profile 918DB cc908DB SR800V / Caisson JBL ES250P / Filtre Powersocket 907
-
J'ai aussi un 65", j'essaie de faire un échange par boulanger.
On verra bien si cela est possible.
On verra bien si cela est possible.
-
Bonjour,
J'ai recherché dans les dizaines de dernières pages mais je n'ai pas trouvé la réponse: que faut-il régler exactement dans les menus pour que le mode HDR soit effectif ? Merci
J'ai recherché dans les dizaines de dernières pages mais je n'ai pas trouvé la réponse: que faut-il régler exactement dans les menus pour que le mode HDR soit effectif ? Merci