Panasonic VT50

Post Reply
iRemy

Re: Panasonic VT50

Post by iRemy »

C'est ce que j'ai fait également. J'ai quelques pixel manquant car le réglage des bord sur la freebox ne permet pas d'aller au Max de l'écran. Mais rien de dramatique. Manque 5 mm en bas et 2 mm a droite.
Effectivement la qualité n'est pas extraordinaire mais c'est plus que correct.
TV : Panasonic 65VT50
Bluray : PS3 Ultra Slim
Ampli : Denon 1912
Enceintes : Cabasse eole 2
iMac 27" i7 late 2012
tiitoy

Post by tiitoy »

À propos des reglages de Nicolas, il les a fait sur un 50VT50, peut on les appliquer sur un 65"?
Merci d'avance.
iRemy

Post by iRemy »

Je les ai appliqués sur mon 65 et cela me parait parfait à l'œil. Je n'ai pas de sonde pour vérifier.
TV : Panasonic 65VT50
Bluray : PS3 Ultra Slim
Ampli : Denon 1912
Enceintes : Cabasse eole 2
iMac 27" i7 late 2012
Cyl

Post by Cyl »

Voila bientôt un mois que j'ai mon 55VT50 et voici mes impressions sur cet écran.

Tout d'abord je tiens à dire que j'en suis globalement très satisfait et que je ne regrette pas un instant son acquisition.
Il y a toujours plus a débattre sur les défauts que sur les qualités et des défauts il y en a quand même quelques uns...
Je ne vais pas revenir sur ceux dont on a déjà discuté sur ce forum et je vais plutôt m'arréter sur 2 inédits (si on peut dire) :

1) J'ai remarqué qu'en mode d'image "Normal" la luminosité est instable et que la dalle peut scintiller par moment. Je ne parle pas de ce scintillement qui est tout à fait normal et plus ou moins apparent sur tous les plasmas. Il s'agit bien d'une variation anormale de la luminosité sur l'ensemble de l'image, un peu comme si on était sur un LCD dont le rétroéclairage grésillait... Ce n'est toutefois pas bien grave car ce phénomène est inexistant dans les modes "Cinéma", "THX Cinéma" et "Professionnels".

2) L'autre problème est bien plus génant : il s'agit du "line bleed". Au lieu de l'expliquer je vous propose de faire une recherche d'images sur google avec ce terme. Alors là c'est un grand mystère car j'ai beaucoup cherché et je n'ai trouvé aucun test ni forum francophone qui relève ce problème. Il est pourtant bien réel et présent sur tous les modèles (et même tous les plasmas en général à l'exeption peut-être du dernier Kuro sorti par Pioneer). Le seul remède que j'ai pu trouver pour minimiser ce souci est d'augmenter le contraste mais on est limité par le bridage de certains modes et de toutes façons en salle obscure on ne peut pas non plus y aller trop fort.

Je serais vraiment très interessé de connaitre vos avis sur ce deuxième point.
TV : Panasonic 55VT50
Blu-Ray : Panasonic BDT500
Ampli : Onkyo TX-NR808
Enceintes : Pack Focal SIB full XL + Cub2
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Pour ton problème de luminosité moi je n'y suis pas sujet ou alors je ne l'ai pas remarqué.
Pour le problème de "Line Bleed" ça ne me géne pas plus que ça car sur les film il n'apparait jamais pour ma part.
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Cyl

Post by Cyl »

C'est vrai que pendant le visonnage de films c'est assez rare d'en remarquer mais maintenant que je sais dans quelles circonstances ça apparait j'ai tendance à être toujours à l'affut...
Voici 2 exemples qui illustrent le problème, ce sont des photos qui ne sont pas issues d'un VT50. Ce n'est pas aussi prononcé sur mon écran mais c'est quand même présent :

http://www.tweakguides.com/HDTV_10.html
http://www.avsforum.com/t/1083853/does- ... line-bleed
seblen

Post by seblen »

pour les variations de luminosité en mode normal, oui, j'en ai remarqué quelques unes en presque 6 mois, mais vraiment très très rare.

Pour le "line bleed", je l'ai remarqué uniquement sur les génériques de la TNT. Jamais sur un bluray.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Cyl

Post by Cyl »

Il semble aussi que la qualité de la source influe sur le line bleed car je le trouve beaucoup plus présent sur les DVD.
Je regarde pratiquement tous mes films en VO avec des sous-titres et du coup ça en génère beaucoup.
Je suppose qu'il faut que je m'y habitue (ce n'est pas très génant en fait), ça me rappelle un des défauts récurrent des TV à tube cathodique et on s'en accomodait bien...

Ce qui me surprend le plus finalement c'est que ce défaut ultra répandu (tous les plasmas jusqu'à preuve du contraire) n'est pratiquement jamais abordé... D'autant plus que c'est un argument supplémentaire en faveur du LCD quand on le compare au plasma.
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Il semble aussi que la qualité de la source influe sur le line bleed
Je plussois.
Sur des "mauvaises" sources (SD, TNT, mauvais mkv) j'ai beaucoup plus de défauts sur l'image.
Mais comme je le dit depuis le début, la famille pana ST/GT/VT ne pardonne rien si la source n'est pas nickel.
Ces TV sont dédiées avant tout au Blu-Ray ;)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Cyl

Post by Cyl »

J'ai quand même fait aussi des "découvertes" positives, je ne vais peut être rien vous apprendre mais bon, au cas où :
1) Je trouve que le meilleur réglage pour la 3D est de mettre le 24p smooth film au Max avec la fréquence de raffraichissement forcée à 100hz : crosstalk minimal + fluidité des mouvements mais du scintillement (auquel je me suis très bien habitué).
2) Avec le cube de canalsat le seul réglage qui me permet d'avoir des mouvements naturels sans saccades irrégulières est de désactiver l'IFC et d'activer la détection cadence film.
Post Reply