Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ALAIN28M wrote:Bonjour à tous, nouveau sur le forum je viens de lire le test tres complet du 500 et je vous felicite pour le travail; je possede le 1000 le lumagen 2041 (darbee et 4k) et l oppo103 ( sans darbee)
pour l instant depuis 6 mois j utilise le reality creation or dapres le test l upscale 4k du lumagen et ou de l oppo sont superieurs ;
pouvez vous me donner svp les reglages et parametres sur les menus du lumagen pour faire l upscale 4k a partir de celuici que je maitrise tres mal et qui est manifestement sous employé dans mon cas ( a part le darbee et sharpness ) ; je suppose que si c est le lumagen qui upscale il faut desactiver le rc du sony et mettre l oppo en source direct
je vous remercie de votre aide ;)
Bonjour et bienvenu,

C'est juste pour te dire que j'ai bien lu ta question, je vais te répondre quand j'ai un peu de temps, car c'est assez long à expliquer. Sinon, il y a un topic sur les Radiance : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=3301
Tonton flingueur

Post by Tonton flingueur »

Apparemment, cela se complique pour les softs 4K:

http://www.avcesar.com/actu/id-12984/bl ... bable.html.

Qu'en pensez-vous?
Idematoa

Post by Idematoa »

L'Upscaling a de l'avenir... :rofl:
avenger 3

Post by avenger 3 »

Mon 30es aussi :lol:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
alvador

Post by alvador »

néon wrote:
alvador wrote:.../....

sinon je suis impressioné par la rapidité et la reactivité du prime support sony ! :clap: :clap: :clap: jamais vu un sav aussi reactif 8) la pour le coup ca me donne vraiment envie de remettre le couvert avec sony pour un 8k ! :inlove:

hello :hai:

Dis en nous plus 8)

j en saurai plus d ici quelques jours ...patience :) sans vouloir m avancer et en ce qui concerne l alignement des panneaux mecaniquement je suis assez dubitatif ...
:worried: je pencherai plus pour la loi des series :sweat: en gros t as de la chance ou pas .....certains models sont excellent et d autres un peu moins .......il faut voir dans qu elle mesure et qu elle tolerance il est possible d accepter ce decalage :sweat:

surtout que ce decalage n est pas sans incidence sur le focus et donc la netteté! ainsi que la colorimetrie donc est ce que la calibration effectué par un pro tiendra dans le temps ...

alors est ce que sony a mis le turbo pour livrer ses premiers clients et donc un peu moins de precisions sur l assemblage des machines .. :(
alvador

Post by alvador »

Idematoa wrote:L'Upscaling a de l'avenir... :rofl:

c est clair :) un bon gros pchc 4k :inlove:
et de bons bluray :)

tu as recu ton 500 ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Tonton flingueur wrote:Apparemment, cela se complique pour les softs 4K:

http://www.avcesar.com/actu/id-12984/bl ... bable.html.

Qu'en pensez-vous?
Oui, de toute façon, même avec une annonce au CES il ne fallait pas s’attendre au BD 4K avant mi ou fin 2014. Mais bon, quand on voit les résultats avec un Blu-ray 1080p upscalé en UHD, c'est déjà franchement superbe pour patienter !
alvador

Post by alvador »

nicoles tu as essayé quels fps sur le 500 ? ca rame pas trop en upscalle 4k ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Sur PC ou PS3 ? Déjà Ghost Recon est très bien, mais je ne suis pas un gros gamer... Je n'ai pas eu l'impression de ralentissement.Le retard reste de l'ordre du 100 ms, ce n'est pas non plus très flagrant à part pour les jeux très rapides. Je pense qu'avec un jeu de course ça peut être gênant.

Même avec certains jeux en 4K natif, je trouve ça vraiment pas mal sur PC. Je n'ai pas eu le temps d'essayer avec GTA ou MAFIA mais ça doit bien donner !
emmanuel piat

Post by emmanuel piat »

Pour les BR 4K, un autre problème me semble être le coût d'un workflow 4K. Combien de films sortent actuellement au ciné en copie DCI 4K ? Très peu comparée à l'avalanche de films 2K... Je serais curieux de connaitre la différence de prix d'un workflow 4K comparativement à un 2K ds l'industrie du ciné... Par ailleurs, une fois les films déclinés en galettes pour le grand public, Les industriels veulent logiquement des marchés de masse les plus rentables possibles. Ce qui veut aussi dire maîtriser les coûts... Le démarrage ultra poussif des ventes de BR ne doit pas être un bon souvenir dans leur esprit. Pourtant à l'époque la situation était plus facile car les masters 2K (utilisés pour l'authoring des DVD via downscaling) étaient déjà dispos en très grand nombre alors qu'aujourd'hui il y a pas un nombre monstrueux de masters 4K... Il ne faut donc pas se voiler la face : le 4K est pour l'instant un marché de niche. Et ça, ça ne rime pas avec marché de masse et donc big profits. Par ailleurs, l'économie mondiale n'est tjrs pas sortie de la crise... Franchement je comprends la frilosité des industriels de l'industrie vidéo. Difficile de les blâmer s'ils veulent gagner de l'argent.
Post Reply