en effet j'avais pas bien lu.
c'est plutôt une bonne nouvelle. les techniciens se deplacent donc même si achat via ubaldi ?
car le plus souvent , c'est debrouillez vous pas vous même.
Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pro
-
- tiptoe
Re: Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pr
Mes excuses mais.. J'abandonne :p
- moiata
Bon, j'ai plus de doute, je ne prends plus cette Tv...
j'ai réussi à la trouver dans un autre magasin, j'ai donc pu tester la 3D sur ce modèle d'expo avec le blu ray de "Samy"
Et bien finalement mon exemplaire n'était pas en panne, la 3D était identique que sur la mienne.
du ghosting vraiment très, très marqué sur toutes les scènes de jaillissement.
Après je ne sais pas si mon niveau d'exigence 3D est trop élevé pour une TV, mais après avoir été habitué a regarder la 3D sur mon ex-VPL-HW50, ça fait mal :sweat:
j'ai réussi à la trouver dans un autre magasin, j'ai donc pu tester la 3D sur ce modèle d'expo avec le blu ray de "Samy"
Et bien finalement mon exemplaire n'était pas en panne, la 3D était identique que sur la mienne.
Après je ne sais pas si mon niveau d'exigence 3D est trop élevé pour une TV, mais après avoir été habitué a regarder la 3D sur mon ex-VPL-HW50, ça fait mal :sweat:
Utilisateur exigeant
Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
-
Re: Re : Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reali
Ben, alors tiptoe, je croyais que les magasins Ubaldi étaient géniaux et qu'on pouvait commander chez eux les yeux fermés.j'étais vraiment content d'être bien tombé sur ce Sony, je le trouvais presque parfait, jusqu’à ce que je teste la 3D ...
Maintenant j’hésite d'essayer de le reprendre chez Ubaldi, je l'ai est eu au téléphone et il n'assure pas le SAV à domicile sur les TV Sony, si je reçois un exemplaire avec le même problème de ghosting, je dit adieu au film 3D ...

C'est bon, on peut rigoler un peu. :hs:
@ moiata et nepso
tiptoe a raison.
Ubaldi est une enseigne sérieuse mais comme je le disais, ce n'est pas leur équipe qui assurent le SAV. Ils passent par Sony.
Donc, si vous avez un problème, contactez Sony directement.
Leurs techniciens vous échangeront soit la dalle, soit le téléviseur (si la panne est avérée).
Un retour chez Ubaldi est contraignant pour vous et le risque de rupture de stock chez eux sur le 65W855A est trop important, et l'échange donc trop incertain.
-
Ah oui, forcément ! Tu ne nous dis pas que tu viens d'un HW50....moiata wrote:Bon, j'ai plus de doute, je ne prends plus cette Tv...
C’est toujours le même "problème" de différence de rendu entre un proj et un TV... en 2D comme en 3D.
Sur un proj la 3D est plus immersive de par la taille de l'image mais aussi un peu moins prononcée (effets moins marqués) du fait du "velouté cinéma" de l'image. de même le ghosting reste en général plus léger, voire absent dur les DLP.
La TV propose une image plus définie, plus précise, mais en contrepartie le ghosting est plus marqué, surtout en 3D Active.
Reste que Samy, n'est peut-être pas la meilleure démo possible. Il possède des effets de jaillissement délirants mais il présente effectivement des dédoublements, même sur une TV 3D Passive comme la mienne.
- sherlock
Salut,
Je suis depuis quelques jours propriétaire d'un 55W905 qui me déçoit un peu avec une image que je trouve pale/fade et je trouve qu'il est difficile d'avoir un bon milieu entre trop clair et trop sombre....je préçise que je suis parti des réglages présent dans le test de cette tv.
Je viens de voir le topic sur ce 65" et bien sur la question est la suivante : cela vaut il le coup de la prendre ?
Il faut combien de recul pour un rendu idéal ?
Je parle pas de différence de taille mais bien de la qualité comparé a la 905.
Mon usage est 70% tnt hd et sd via la fibre SFR,mkv et bientot bluray.
:merci:
Je suis depuis quelques jours propriétaire d'un 55W905 qui me déçoit un peu avec une image que je trouve pale/fade et je trouve qu'il est difficile d'avoir un bon milieu entre trop clair et trop sombre....je préçise que je suis parti des réglages présent dans le test de cette tv.
Je viens de voir le topic sur ce 65" et bien sur la question est la suivante : cela vaut il le coup de la prendre ?
Il faut combien de recul pour un rendu idéal ?
Je parle pas de différence de taille mais bien de la qualité comparé a la 905.
Mon usage est 70% tnt hd et sd via la fibre SFR,mkv et bientot bluray.
:merci:

-
C'est la contraste intra-image qui donne cet effet pale, délavé ou au contraire dynamique. Le 65W855 propose un contraste intra image de 5000:1 contre 2500:1 pour le W905, donc y a pas photo l'image sera plus dynamique.
PAr contre le W905 offre une plus belle 3D....
PAr contre le W905 offre une plus belle 3D....
- sherlock
Et le fait que le Motionflow XR 400 Hz soit "seulement" de 400hz on perd pas trop de qualité ou mise a l'échelle comparé a la 905 ?
-
Non, clairement pas, c'est le même processeur vidéo X-Reality Pro, la seule différence c'est que la dalle est une 120 hz natif, donc moins de stabilité dans les travellings rapides. Par contre, tout dépend des goûts, mais je ne suis aps adepte des compensation de mouvement trop élevé car ça accentue l'effet "camescope". En clair, sur une TV avec Motionflow XR400 le le mode Standard va être plus naturel que sur un Motionflow XR800. Sur ce dernier il est préférable de baisser un peu le Motionflow et de le mettre à NEt ou NEt+ pour que ce soit plus typé cinéma et moins "reportage" ou "camescope".
Mais ça dépend des goûts, certains adorent l'effet ultra fluide des compensation de mouvement. Dans ce cas là oui ils vont préférer le XR800.
Mais ça dépend des goûts, certains adorent l'effet ultra fluide des compensation de mouvement. Dans ce cas là oui ils vont préférer le XR800.
- sherlock
Bon bah a réfléchir rapidement mais je m'attendais pas a voir la W905 "descendre" si vite niveau qualité d'image...