Oui, on retrouve cette impression de manque de piqué, même si l'image est tout de même bien plus définie, et qu'on ne voit pas l'écart interpixel. L'image est tout de même bien plus belle que celle du EC930V, sauf que dès qu'il y a des mouvements, même léger on aperçoit un tout léger flou.
Personnellement, j’ai du mal à croire que cela ne vient que de l'absence d'affichage BFI, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un traitement vidéo sous-jacent. D'ailleurs, encore une fois, en renommant l'entrée HDMI en PC, l'image est nettement plus piqué, mais pas de compensation de mouvement, donc en 24p ce n'est pas l'idéal. Par contre sur un vidéo à 50 ou 60 im/s ça passe très bien...
Apparemment, la nouvelle génération d'OLED est assez différente (je parle des EF950V et EG960V), ce ne serait pas les mêmes dalles, ni la même structure de pixels et sous-pixels. Je pense qu'elles devraient être un cran au-dessus, surtout qu'elles sont plus lumineuses et dynamique et compatibles HDR. D'ailleurs ils ont dû modifier la structure des pixels justement pour offrir ce gain en luminosité.
Mais à voir quand ce sera possible de les tester ...
LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEMC
-
-
Re: LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEM
En espérant qu'il y ait une nette amélioration. Là du coup, je suis un peu moins chaud à l'idée de passer à cette technologie.... du moins chez LG, mais pas envie d'attendre non plus encore 1 an.
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
-
ha mon avis, il serait peut être intéressant d'attendre de voir ce que donnent les nouveaux LED, car il y a eu des changements majeurs comme la structure du rétroéclairage, le type de diodes utilisées avec utilisation de phosphore, et l'intégration des Q.Dot, de meilleurs contraste intra-image même sur Edge LED, peut être que le gap est conséquent, à voir ...
-
merci pour toute ces infos, donc conclusion attendre les test des plats, meilleure techno et
homogénéité de le dalle surement meilleure
waiting for the sun, waiting for the sun, waiting ...
homogénéité de le dalle surement meilleure

waiting for the sun, waiting for the sun, waiting ...
LG 65EF950V OLED--OPPO BDP-103 eu-Darbee DVP5000-Ampli Marantz NR1402
Casque Surround SONY MDR-HW700DS-Casque Beyerdynamic DT990 Premiun.Edition 250 et 32 Ohm
IBASSO Dx90-Intra SoundMAGIC E50S-Oculus Rift CV1
Casque Surround SONY MDR-HW700DS-Casque Beyerdynamic DT990 Premiun.Edition 250 et 32 Ohm
IBASSO Dx90-Intra SoundMAGIC E50S-Oculus Rift CV1
- Indirect3d
Merci beaucoup pour ce feedback objectif et éclairé !
Bon je viens de générer un noir 4% pour avoir une idée, j'ai l'impression que ça reste un cas assez extrême... quels étaient les réglages de ton appareil photo Nico (ouverture, sensibilité, temps de pose) ?
As-tu fait d'autres photos ?
Je dois faire partie des rares qui préfèrent les écrans courbes, surtout qu'avec l'utilisation PC que j'en ferai, la distance sera faible et la courbure bienvenue.
Ma source sera du 50-60 images/s, donc pas de soucis de compensation de mouvement.
Le HDR est sans doute un plus, mais s'il n'y a pas de support (pas de film, pas de jeu), cette techno m'est inutile je crois bien.
Au vu de tout ça (et surtout vu le prix indécent où j'ai eu cette TV !), je ne vais donc rien changer et je me "contenterai" du EC970V... s'ils le livrent un jour :s
Bon je viens de générer un noir 4% pour avoir une idée, j'ai l'impression que ça reste un cas assez extrême... quels étaient les réglages de ton appareil photo Nico (ouverture, sensibilité, temps de pose) ?
As-tu fait d'autres photos ?
Je dois faire partie des rares qui préfèrent les écrans courbes, surtout qu'avec l'utilisation PC que j'en ferai, la distance sera faible et la courbure bienvenue.
Ma source sera du 50-60 images/s, donc pas de soucis de compensation de mouvement.
Le HDR est sans doute un plus, mais s'il n'y a pas de support (pas de film, pas de jeu), cette techno m'est inutile je crois bien.
Au vu de tout ça (et surtout vu le prix indécent où j'ai eu cette TV !), je ne vais donc rien changer et je me "contenterai" du EC970V... s'ils le livrent un jour :s
-Setup#1: LG OLED UHD 55EG920V, Marantz SR7010 9.2, kit SVS (Prime Tower, Ultra Center, sub PB-2000), Samsung UBD-K8500, PC SLI GTX 970, room 60m2
-Setup#2: 3xDell U2410, HTC Vive, Sony STR-DN1040 5.1, Kef Cresta 2, Mosscade Titan 11.2, room 45m2
-Setup#2: 3xDell U2410, HTC Vive, Sony STR-DN1040 5.1, Kef Cresta 2, Mosscade Titan 11.2, room 45m2
-
C'est vrai que les retours d'utilisateurs évoquent ce problème. C'est dommage même si comme tu dis il y avait déjà des problèmes d'uniformité l'année dernière. Je pense qu'ils sont inhérents à la technologie (tout comme pour les LED ont leurs problèmes), et que s'ils pourront s'atténuer ils ne disparaîtront jamais vraiment. La question restera : dans quelle mesure affecteront-ils l'expérience réelle ? Les bénéfices surpasseront-ils les inconvénients ? (à titre personnel je pense que oui, mais bon les technos LED vont évoluer aussi alors on verra laquelle s'en sort le mieux)
Certains sites n'en parlent effectivement pas du tout, qualifiant l'homogénéité de "parfaite".
Certains sites n'en parlent effectivement pas du tout, qualifiant l'homogénéité de "parfaite".
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)
NAS : Synology DS215j
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
-
J'ai des photos de l'impact sur un film, mais LG demande de ne pas pas publier ces photos car ils disent que le modèles à un souci et qu'il a sûrement reçu un choc durant le transport. Je ne pense pas, mais bon .. D'ailleurs le test est annulé du coup ^^
Le problème se voit durant les films, surtout pendant les scènes sombres. Il est bien plus visible que sur le EC930V alors peut être que ce modèle a un souci particulier, ou que le souci est pus prononcé que la normal, toujours est-il que sur deux OLED incurvé ça fait deux fois que je vois ce phénomène !
Si vous voulez voir les captures, c'est via MP donc
Le problème se voit durant les films, surtout pendant les scènes sombres. Il est bien plus visible que sur le EC930V alors peut être que ce modèle a un souci particulier, ou que le souci est pus prononcé que la normal, toujours est-il que sur deux OLED incurvé ça fait deux fois que je vois ce phénomène !
Si vous voulez voir les captures, c'est via MP donc

- Corias
je vous ai dis que cette techno n'est pas tout a fait au point !
le LCD a de beaux jours devant lui !
le LCD a de beaux jours devant lui !
-
Bonjour Nicolas,
As tu des infos sur sa date de sortie? parce que finalement, les nouveaux Oled sont annoncés pour bientôt. Et celui la, on l'attends toujours... S'il sort en même temps que les nouveaux, il n'a aucun intérêt. A moins que le prix soit plus intéressant ou que les nouveaux oled arrivent après l'IFA 2015.
As tu des infos sur sa date de sortie? parce que finalement, les nouveaux Oled sont annoncés pour bientôt. Et celui la, on l'attends toujours... S'il sort en même temps que les nouveaux, il n'a aucun intérêt. A moins que le prix soit plus intéressant ou que les nouveaux oled arrivent après l'IFA 2015.
-
Ah oui quand même, carrément pas de test du coup :sweat:
Je te crois sur parole, d'autant que sur les forums d'avs on voit quelques retours d'acquéreurs qui ont le même problème, même en situation réelle et et pas seulement avec des mires... Apparemment le problème semble concerner un nombre non négligeable d'unités, peut-être même bien toutes finalement...
Espérons alors que les OLED 2015 seront moins touchés ou que comme tu dis ce soit la courbure la principale responsable.
Je te crois sur parole, d'autant que sur les forums d'avs on voit quelques retours d'acquéreurs qui ont le même problème, même en situation réelle et et pas seulement avec des mires... Apparemment le problème semble concerner un nombre non négligeable d'unités, peut-être même bien toutes finalement...
Espérons alors que les OLED 2015 seront moins touchés ou que comme tu dis ce soit la courbure la principale responsable.
Salon :
Chambre :
Chambre :