Oui en effet, si le menu de réglage d'image via le bouton "Options" de la télécommande est super pratique, il n'inclut pas toutes les options notamment celles du capteur et aussi celles du format d'image, c'est dommage, mais une fois fixées on y revient plus, donc à plus long terme, pas un problème.SERJTANKIAN wrote:Bonjour je viens de rejoindre la communauté des possesseurs de X85 depuis hier soir, je n'ai pas eu trop le temps de régler la tv mais déjà c'est une très belle image qui est délivrée surtout sur les sources HD. J'ai à peine testé sur The last of us sur PS4 mais ç'à m'a l 'air plutôt pas mal![]()
Pour l'instant le défaut est qu'il y a beaucoup de réglages et le menu n'est pas très pratique, reste à trouver les bons réglages :worried:
concernant le capteur de luminosité savez vous ou il se trouve ??? et faut il l'activer ou non ?
Le capteur se trouve via le menu "Home" (touche Home de la téléco), puis icône de boite à outils "Réglages", en haut à droite. Dans la liste de sous menus, sélectionner "Paramètres Système", et enfin deuxième menu, "Ecologie". Ouf.
L'activer change la plage d'action du rétro, et le bride fortement (par exemple, le régler à 2 avec capteur désactivé = le régler à 5 ou 6 avec capteur activé) car au fond cela reste un système d'économie d'énergie. Mais ce n'est pas plus mal, car en fait, quand le capteur est coupé, on ne peut pas atteindre les meilleurs niveaux de noir en condition sombre car son niveau mini est bridé aussi, quand on l'active on peut descendre encore plus bas ce qui peut être intéressant. Ceci étant quand on baisse trop, en journée le capteur ne remonte pas assez et c'est trop terne, il faut donc trouver le bon niveau si on souhaite l'utiliser correctement sans effet néfaste.
Perso, à 6, j'ai en journée une image vive et noirs parfaits, et en soirée un niveau équivalent à 2 capteur actif, ce qui est conseillé justement dans les réglages calibrés.
L'avantage de l'utiliser, c'est que la TV baissera automatiquement le rétro en condition sombre, et le remontera en condition claire, ce qui évite d'avoir une image trop lumineuse pour les yeux le soir et/ou trop fade et peu lumineuse en journée, et sans bidouiller/switcher les réglages à la main.
Tous les autres modes sont à désactiver dans ce menu Eco, c'est beaucoup trop bridé si on les active.
Egalemment faire un tour dans le menu "Affichage" puis "Commande Ecran"
Régler le format d'écran sur "Plein" et la zone d'affichage en "+1".
Ensuite, sur tes appareils, dans les params d'affichage, il faudra régler la zone d'écran, en général il faut la mettre à fond, la plus grande possible : cela correspondra pile poil aux bords de l'écran et tu seras alors assuré de bien faire correspondre les pixels, pour un meilleur piqué.
Fais-toi plaisirs avec cette TV

Testes les divers réglages proposés, affines à ta convenance, et fais nous un petit retour