OkDesec wrote:Pas du tout Fanboy de samsung pour ma part c'est ma première tv de cette marque et j'avais justement des appréhensions sur la qualité, notamment pour le cinéma et donc j' hésitait avec le 9005b sony. Mais comme j’essaie de différencier les critiques des trolls et les critiques objectives, j'ai sauté le pas et je dois dire que je ne suis absolument pas déçu et même plutôt très content de mon choix . A 1600 e le 55 pouces avec une dalle parfaite que dire de plus :clap:Sonic4K wrote:pas de fanboy Samsung je suppose ?

En effet c'est un bon rapport qualité prix par rapport au Sony X9005, c'est certain

Après sur cette gamme de prix en 55/4K, il ne fait pas être étonné qu'il y ai aussi une part de chance plus prononcée et donc des mauvais retours sur certains aspects. Mais dans un cas comme dans l'autre, ça prouve qu'il peut y avoir de très bonnes dalles exempte de défaut, comme d'autres dalles qui ne seront pas épargnés.
Ce qui est intéressant aussi à voir, c'est la part de ces retours.
Comme souvent, c'est les gens mécontent qui seront les premiers à se manifester, ceci étant quand un problème remonté se recoupe au travers des diverses retours, on peut en conclure que la probabilité d'être impacté soit-même est plus forte.
Et pour le HU7500, j'ai vu pas mal de retour relater de problème de DSE et/ou Banding, pas rassurant tout de même il faut l'avouer.
De mon côté j'ai un X8505 en 55, si objectivement il est moins bon sur la qualité des noirs (bien que très satisfaisant, honnêtement), d'un point de vue DSE/Banding, on a de nombreux retours qui en confirment l'absence.
Du coup on revient à dire que ca dépend ce que recherche les gens... chaque modèles aura ses qualités/défauts.
Il faut savoir faire la part des choses, se faire un avis... mais aussi respecter le ressentis des gens qui font des retours : tu peux échanger là-dessus, mais pas le contester, sans fatalement braquer la personne

.... c'est le genre de trucs qu'on apprend dans les cours de management en entreprise