Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
Sonic4K

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by Sonic4K »

Desec wrote:
Sonic4K wrote:pas de fanboy Samsung je suppose ? ;)
Pas du tout Fanboy de samsung pour ma part c'est ma première tv de cette marque et j'avais justement des appréhensions sur la qualité, notamment pour le cinéma et donc j' hésitait avec le 9005b sony. Mais comme j’essaie de différencier les critiques des trolls et les critiques objectives, j'ai sauté le pas et je dois dire que je ne suis absolument pas déçu et même plutôt très content de mon choix . A 1600 e le 55 pouces avec une dalle parfaite que dire de plus :clap:
Ok :)
En effet c'est un bon rapport qualité prix par rapport au Sony X9005, c'est certain :)

Après sur cette gamme de prix en 55/4K, il ne fait pas être étonné qu'il y ai aussi une part de chance plus prononcée et donc des mauvais retours sur certains aspects. Mais dans un cas comme dans l'autre, ça prouve qu'il peut y avoir de très bonnes dalles exempte de défaut, comme d'autres dalles qui ne seront pas épargnés.

Ce qui est intéressant aussi à voir, c'est la part de ces retours.
Comme souvent, c'est les gens mécontent qui seront les premiers à se manifester, ceci étant quand un problème remonté se recoupe au travers des diverses retours, on peut en conclure que la probabilité d'être impacté soit-même est plus forte.

Et pour le HU7500, j'ai vu pas mal de retour relater de problème de DSE et/ou Banding, pas rassurant tout de même il faut l'avouer.
De mon côté j'ai un X8505 en 55, si objectivement il est moins bon sur la qualité des noirs (bien que très satisfaisant, honnêtement), d'un point de vue DSE/Banding, on a de nombreux retours qui en confirment l'absence.

Du coup on revient à dire que ca dépend ce que recherche les gens... chaque modèles aura ses qualités/défauts.
Il faut savoir faire la part des choses, se faire un avis... mais aussi respecter le ressentis des gens qui font des retours : tu peux échanger là-dessus, mais pas le contester, sans fatalement braquer la personne :)

.... c'est le genre de trucs qu'on apprend dans les cours de management en entreprise :D
Last edited by Sonic4K on Wed Jul 23, 2014 11:19 am, edited 1 time in total.
moiata

Post by moiata »

Déjà je parle du 65" et Je sais bien que toute les marques peuvent être touchées par ses problèmes de banding/DSE , mais je viens de vivre ma pire expérience SAV de ma vie et ça a du mal a passer ... ( a titre informatif je peux vous donner le résumé par mp...)
Je ne suis en aucun cas fanboy Sony et moi perso j'ai acheté le 65HU7500 en mai, au même prix que le Sony, je vous rappelle que le Samsung était vendu PPI 4490€ à ça sortie ( le Sony 4190€)
Je trouvais donc de circonstance de comparer les deux modèles, puisque les deux sont passé dans mon salon .
De plus la rémanence ce n'est pas un problème propre à ma dalle , j'ai essayé 3 modèle de 65HU7500 et ils presentaient tous le même phénomene, même le support Samsung mon dit que c'était normal sur leur tv UHD...
Le noir bave sur toute les sources (TNT,blu ray,UHD en USB),c'est surtout visible sur les scènes sombre ou contrastées, je posterais une photo du phénomène plus tard .
Je suis d'ailleurs étonné qu'aucun test ne remonte ça, car c'est vraiment flagrant sur le défilement des génériques. ..
Tu ne remarque rien sur t'on exemplaire de test Nicolas ?
Last edited by moiata on Wed Jul 23, 2014 11:41 am, edited 1 time in total.
Utilisateur exigeant

Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Attention, je ne suis pas contre les critiques objectives, mais avec du tact et de la répartie :)

Sinon, oui, un peu plus de rémanence que sur le HU8500, ça dépend du mode Motion Plus utilisé. Le HU6900 est très impacté par la rémanence par contre.

Le F9000 est comme le HU8500, très peu de rémanence. Il faudrait mesurer tout ça pour être objectif, mais je ne sais pas comment on mesure la rémanence en fait.

J'ai aussi un peu de banding vertical et aussi un trait vertical très peu visible au 2/3 de la dalle, mais ça je l'avais aussi sur le X9. Je n'ai pas encore vérifié la dalle, mais elle ressemble à celle du X9 avec l'assemblage et des technologies propres à chaque marque évidemment.

Quelqu'un à vérifié la référence de la dalle du HU7500 ?
Desec

Post by Desec »

Sonic4K wrote: Il faut savoir faire la part des choses, se faire un avis... mais aussi respecter le ressentis des gens qui font des retours : tu peux échanger là-dessus, mais pas le contester, sans fatalement braquer la personne :)
Ce qui m'énerve c'est qu'en lisant les différent topic de chaque modèle c'est de constater que les possesseurs de sony n'arrête pas de dénigrer les concurrents (contrairement aux autres qui ne critiques pas Sony) et surtout samsung comme s'ils voulaient se rassurer d'avoir payé leur écran beaucoup plus cher en sortant des arguments complètement faut . Les mecs généralisent leur mauvaise expérience ou sont restés bloqué sur les problèmes des anciens modèles . Quand je lis que le 7500 est fourré au banding,DSE avec de la rémanence et une image cinéma qui ne vaut rien alors que j'ai tout le contraire devant les yeux je me sent obligé de venir remettre les choses en place. Le but de ce forum n'est pas de critiquer la concurrence mais de donner le ressenti sur l' écran qu'on à devant les yeux et moi le mien est parfait à tout point de vu. :clap:
Regarde Moiata viens de changer son écran samsung pour un sony et il se retrouve avec des pixels morts dessus, ce n'est pas pour ça que je vais dire que sony n'est pas foutu de faire une dalle à 4000 euros sans pixel mort et que c'est des charlatants car je sais bien que sony est une excellent marque .
Quand je lis les critiques des possesseurs de sony j'ai l'impression de lire des apple fanboy qui croient encore que l'iphone est mieux que la concurrence ( suffit de voir le oneplus one qui coute moitié moins :rofl: )
Enfin bon, moi je redis à tout ceux qui serait tenté d'acheter un 7500 qu'ils ne seront pas déçu (sauf tomber sur une dalle moisie) et qu'ils prendront un panard énorme pour leur séances ciné car je ne sait pas pour la concurrence mais la qualité d' upscale de cet écran est monstrueuse . :clap:
Surak

Post by Surak »

Desec wrote:
Sonic4K wrote: Il faut savoir faire la part des choses, se faire un avis... mais aussi respecter le ressentis des gens qui font des retours : tu peux échanger là-dessus, mais pas le contester, sans fatalement braquer la personne :)
Ce qui m'énerve c'est qu'en lisant les différent topic de chaque modèle c'est de constater que les possesseurs de sony n'arrête pas de dénigrer les concurrents (contrairement aux autres qui ne critiques pas Sony) et surtout samsung comme s'ils voulaient se rassurer d'avoir payé leur écran beaucoup plus cher en sortant des arguments complètement faut . Les mecs généralisent leur mauvaise expérience ou sont restés bloqué sur les problèmes des anciens modèles . Quand je lis que le 7500 est fourré au banding,DSE avec de la rémanence et une image cinéma qui ne vaut rien alors que j'ai tout le contraire devant les yeux je me sent obligé de venir remettre les choses en place. Le but de ce forum n'est pas de critiquer la concurrence mais de donner le ressenti sur l' écran qu'on à devant les yeux et moi le mien est parfait à tout point de vu. :clap:
Regarde Moiata viens de changer son écran samsung pour un sony et il se retrouve avec des pixels morts dessus, ce n'est pas pour ça que je vais dire que sony n'est pas foutu de faire une dalle à 4000 euros sans pixel mort et que c'est des charlatants car je sais bien que sony est une excellent marque .
Quand je lis les critiques des possesseurs de sony j'ai l'impression de lire des apple fanboy qui croient encore que l'iphone est mieux que la concurrence ( suffit de voir le oneplus one qui coute moitié moins :rofl: )
Enfin bon, moi je redis à tout ceux qui serait tenté d'acheter un 7500 qu'ils ne seront pas déçu (sauf tomber sur une dalle moisie) et qu'ils prendront un panard énorme pour leur séances ciné car je ne sait pas pour la concurrence mais la qualité d' upscale de cet écran est monstrueuse . :clap:

J'en ai vue aussi sur ce topic certains dénigrer le fait d'acheter un HU8500 que c'est limite de l'arnaque... J'avais failli y répondre et au final je me suis abstenue .... Il faut se dire que certains essaient de se justifier de leur choix pour se rassurer eux mêmes, par rapport au prix notamment, ce qui est tout à fait défendable.
Bref, je pense que le principale sur un forum multi-marques, ce n'est pas de s'astiquer le manche sur sa tv en criant sur les toits que c'est le meilleur au monde et que les autres c'est de l'arnaque, mais juste de souhaiter que tout le monde soit content de son achat après le partage de plusieurs retours sur des soucis éventuels et des différences techniques.
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
Sonic4K

Post by Sonic4K »

C'est tout à fait cela, vous avez raison :)

Mais, c'est souvent à la lecture de post plus raisonnables et constructifs que les leurs, que justement ceux qui sont un peu trop rudes deviennent plus ouvert.
Si tu rentres dans le jeu, c'est cercle infernal...
jerome

Post by jerome »

Bonjour

Je possède le UE65HU7500 depuis un mois et j'en suis à mon troisième
le premier présence de banding, le SAV m'a changé la dalle c'était pire et le troisième toujours du banding un peu moins que le second mais malgré tout on le voit surtout sur les images claires tels que (ciel, terrain de foot, paysage) les 2 traits principaux verticaux se situent au un tiers et deux tiers de l'écran. C'est vraiment dommage qu'il ne trouve pas de solution depuis le temps qu'ils connaissent ce problème surtout vu le prix du télé
A part ce souci, je pense que cet écran est le meilleur actuellement sur le marché

Nicolas pourrais tu me donner des réglages concernant cet écran UE65HU7500 et surtout comment atténuer ce banding
je te remercie
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

Samsung HU7500 (UE48HU7500) TV Review

http://www.avforums.com/review/samsung- ... view.10529
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
jerome

Post by jerome »

Merci pour cet article

dommage qu'il soit pas en français
matthias86

Post by matthias86 »

je vais bientôt recevoir le miens, j'espère d'ailleurs dans les prochains jours mon 65HU7500 et je voudrais connaître les techniques pour vérifier que la dalle est bonne, car j'y connais rien. Banding... autres.

merci
Post Reply