ericd wrote:ericd wrote:re-bonjour
ptit probleme qui m agaces un peu ,
voila ,j ai un pc et une xbox one s ,je les ai branches tous les 2 sur mon ampli (yam rxv681) et en sortie j ai branche la hdmi out de l ampli sur la prise pc/dvi qui est la 2 je crois, du boitier connect ,est-ce bien ici qu il faut que je branches l hdmi out ? parce que j ai des problèmes d ordre de résolution quand je suis sur le pc ,genre mon panneau nvidia dans les reglages resolutions me mets que ma fréquence native est 1920x180p alors que normalent ce n est pas possible ,il devrait me mettre la résolution 3840x2160p en natif non ??si quelqu un pouvait me guider a savoir sur quel hdmi on branches la sortie d ampli sur le one connect je suis preneur,sur mon ampli je n ai pour l instant que la xbox one s et le pc de branchés ,merci a tous ..

.
il est a noté que dans intensité des couleurs je n ai rien du tout
derbier pilote nvidia 378.78 whql tv samsung 55ks7000
personne ?? pour me repondre ,une ame charitable ? merci....

désolé pour la taille de l image ,j ai pas trouvé comment la réduire
1/ Pour avoir du 3840*2160 il faut déjà que la carte graphique du PC le supporte. Est-ce que ça marche en le branchant directement ? La prise HDMI pour PC c'est la PC/DVI.
2/ Je comprend pas trop comment la télé peut se débrouiller avec 2 appareils branchés sur une même prise via un ampli... Normalement le Home cinéma c'est sur le HDMI 4 (ARC), le PC sur la 2 (DVI) et la box sur la 1 (STB).
Je suppose que le signal vidéo du PC n'aime pas trop passer à travers un ampli, je trouve déjà bizarre que ça marche même en 1080... L'ampli est-il capable de restituer un signal 4K ?
Pourquoi ne pas brancher directement chaque appareil sur les prises prévues pour ça ? Si l'ampli ne possède qu'une sortie, il doit bien être possible de trouver un coupleur ou un switch, et de toute façon tu n'utilises pas le PC et la box en même temps sur un même écran.
Je comprend pas trop la combine à vrai dire...
EDIT : En lisant la notice de l'ampli, je vois page 146 que l'on peut sélectionner la résolution et le format d'image dans l'option "mode vidéo" (p. 116) du menu réglage. Peut-être un truc à creuser de ce côté-là...