Samsung F9000 55" et 65"

Jaguar

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by Jaguar »

avec le Kit tu auras une résolution native du signal reçu selon le port HDMI utilisé et UHD color activé ou pas.
david30

Post by david30 »

;)
Keltisia

Post by Keltisia »

Yes je suis dans le même cas que toi, tiens nous au courant ! D'avance merci !
y0y0fr

Post by y0y0fr »

Salut à tous,

Pour ceux qui sont encore avec un OC 1 et qui voudrait profiter de la 4K à moindre coût, je propose mon ex SEK 2500/ZG à 150 €.
Il fonctionne parfaitement, je le revend car je viens de m'équiper d'un SEK 3500

Pour toute question sur le boitier, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
julien969

Post by julien969 »

Bonjour à tous,

Je commence par vous expliquer rapidement ma situation pour que vous compreniez mieux.

J'utilisais jusque là une Samsung UE55F9000. Elle fonctionnait depuis toujours avec le boitier OC1 vendu d'origine avec en 2013.
Malheureusement, je me suis fait voler le boitier One Connect qui sert à la faire fonctionner... Vu son prix d'achat c'est assez frustrant de s'en séparer à cause d'un boitier one connect manquant.

J'ai finalement pu trouver, non sans mal, un sek-2500u/xc qui est semble-t-il compatible et devrait me permettre de réutiliser ma télé.
Malheureusement, en le branchant, aucun moyen de le faire fonctionner, j'ai toujours l'affichage demandant de brancher le boitier, comme si rien n'était branché. La connexion est cependant bonne, j'entends même le ventilateur de l'OC2 tourner. J'ai également bien pris soin d'utiliser le nouveau cable de liaison fourni, comme préconisé dans le manuel.

Après quelques recherches, il semble que j'ai trouvé la raison : je n'ai pas activé l'upgrade evolution kit depuis l'ancien boitier... (c'est aussi spécifié dans le manuel d'installation mais j'ai sauté cette étape car je ne peux pas la faire, je pensais que c'était simplement pour sauvegarder les paramètres de la télé)

Voici par exemple quelqu'un qui explique le même phénomène dans un commentaire sur Amazon :

5.0 out of 5 stars
Changed my TV from Ok to Wow!!!
ByAman Singhon October 17, 2014
Verified Purchase
Got this delivered yesterday so here is an overview of how things went. Hooked it up to the TV (2013 65F9000) and nothing happened, kept getting the animation to plug the wire into the kit, I switched out the old cable and replaced it with the cable that came with the new box, same deal. Totally bummed out I read the instructions once more and well its not that great so did some tinkering, apparently I had downloaded the latest firmware etc. for my TV a month back but I had not run the UHD evolution kit install, that was weird because I was never prompted to in the first place and had no idea that this was the next step so the instructions are not quite accurate. After I installed the UHD evolution kit software with the old kit attached, I ran the backup portion and backed up my data. Swapped out the old kit, turned the TV off, plugged in the new evo kit and powered it up. Walah! it worked, the upgrade/setup process began with the new kit, one of my gripes is the remote, it feels rather cheap, actually really cheap unlike the first gen remote, they also removed the trackpad from the remote which I kinda like but anyway its just a remote. After everything was all setup and done, I proceeded with my picture quality comparison.

Je suppose donc qu'il y a des modifications à opérer dans l'écran avant d'y connecter un Evolution Kit et qu'elles sont réalisées par l'ancien boitier.
Problème, je n'ai plus le boitier, il a été volé...

Pensez-vous que ma théorie est la bonne ? L'hypothèse d'un boitier défectueux est également envisageable mais je pense que je vais avoir du mal à faire valoir mes droit car j'ai acheté le sek-2500 sur eBay, il y a déjà plus d'un mois (les vacances de Noël sont passées par là).

Etant donné que vous avez beaucoup plus d'expérience que moi, voyez-vous quelque chose d'autre qui pourrait créer le problème ?
Encore mieux, auriez-vous une solution ?

Si l'un d'entre vous a encore un boitier OC1, je suis prêt à lui louer/emprunter/acheter pour pas trop cher afin de faire ma mise à jour et voir si ça résout le problème... Ce serait vraiment un immense service !

Je vous remercie d'avance quelque soit l'aide que vous pourriez m'apporter :) :merci:
A bientôt,
Julien
boston

Post by boston »

Bonsoir
Oui normalement quand tu changes de boîtier il faut faire une sauvegarde dans le menu de la TV avant d'installer le nouveau One Connect. Ainsi la TV reconnait le boîtier et l'associe à ta TV.
As tu essayé de contacter Samsung pour leur expliquer ton souci ? Ils pourraient prendre le contrôle de ta TV à distance et t'aider à installer ton SEK 2500
julien969

Post by julien969 »

boston wrote:Bonsoir
Oui normalement quand tu changes de boîtier il faut faire une sauvegarde dans le menu de la TV avant d'installer le nouveau One Connect. Ainsi la TV reconnait le boîtier et l'associe à ta TV.
As tu essayé de contacter Samsung pour leur expliquer ton souci ? Ils pourraient prendre le contrôle de ta TV à distance et t'aider à installer ton SEK 2500
Bonsoir Boston,
Merci de ta réponse.
Oui j'ai contacté Samsung et je dois dire que ça a été plutôt déroutant.
Pour commencer j'ai appelé directement au téléphone : réponse : désolé Monsieur mais le sek-2500 n'est plus compatible avec votre télé, il faut acheter un sek-3500
J'ai fait ensuite un chat avec l'assistance Samsung: la personne a commencé par me dire que le XC n'était pas destiné au marché Français mais Espagnol. Ensuite elle m'a demandé de débrancher le OC et d'appuyer sur Menu pour lui donner la version actuelle du Firmware de la télé. (or la télé ne fonctionne pas si aucun boitier n'est branché). A la fin elle m'a donné l'adresse d'un centre de réparation Samsung qui se situe en banlieue Parisienne. J'ai essayé de les appeler mais pas de réponse. J'essaierai en semaine !

Je ne suis pas beaucoup plus avancé pour le moment. Idéalement il faudrait une deuxième télé identique avec un One Connect original pour faire un test croisé. Avec un peu de chance le fameux centre pourra le faire, mais j'ai peu d'espoir.

A bientôt,
Julien
boston

Post by boston »

ils sont vraiment trop nuls !! ils donnent des réponses sans connaître leurs produits.
mylowxp

Post by mylowxp »

Salut Julien,

Moi j'ai un OC1 dont je ne me sers plus. Ou habites-tu ??
Si jamais je peux te le filer (câble d'origine + OC1).
s'il faut te l'envoyer on s'arrangera.

A plus.

Axel
Salon : UE55F9000 OCv3 - Chambre : Bravia 26EX320
iPad Mini - Iphone 6S
Serveur : QNAP TS-659 Pro+
mylowxp

Post by mylowxp »

Bonjour,

Cette fois c'est moi qui est besoin d'aide. je suis sur une 55F9000 OC3 et quand je lance une appli type plex ca me demande systematiquement mon compte samsung. Tres chiant !! maintenant il ne le reconnait plus mon et je ne ne peu plus avoir plex.

avez-vous eu ce probleme et comment le resoudre ?

Merci beacoup
Salon : UE55F9000 OCv3 - Chambre : Bravia 26EX320
iPad Mini - Iphone 6S
Serveur : QNAP TS-659 Pro+
Post Reply