Bonjour tous le monde. J'aurais aimé savoir de quel type de traitement sur blue ray 3D est capable le BDT 500 ? Est il efficace pour réduire le ghosting sur samy par exemple.
Merci
Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR
-
- Vash_Vador
Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR
aaahhhh mais t'es vieux en faitBecuwe Nicolas wrote:Ça fait plus de 20 ans que je suis passionné et que je travaille dans ce milieu

bon désolé j'ai voulu retenir ma connerie mais il a fallu qu'elle sorte cette fois

@did65 : si c'est la cg à laquelle je pense, les avis que j'ai pu lire sont quand même rassurants quand au sérieux de la boutique
ils te disent quoi quand tu les appelles ?
@jaystee16 : désolé mais je regarde pas de 3d donc je peux pas t'aider sur ce coup là
-
J'ai 39 ansVash_Vador wrote:aaahhhh mais t'es vieux en faitBecuwe Nicolas wrote:Ça fait plus de 20 ans que je suis passionné et que je travaille dans ce milieu![]()
bon désolé j'ai voulu retenir ma connerie mais il a fallu qu'elle sorte cette fois![]()

Ensuite j'ai été vendeur d'appareils hifi et home cinéma à l'étranger, mais bon, je vais pas faire mon CV

-
La 3D est excellente sur la Pana, bien meilleur que la Pio LX55 en tout cas. C'est facile sur mon Sony HX920 qui n'est pourtant pas son point fort le ghosting et maintenant quasi absent.Jaystee16 wrote:Bonjour tous le monde. J'aurais aimé savoir de quel type de traitement sur blue ray 3D est capable le BDT 500 ? Est il efficace pour réduire le ghosting sur samy par exemple.
Merci
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
-
Merci pour ces explications très claires (comme d'habitude).
Ce que je considérais comme une mauvaise mise à l'échelle de mon 809 était donc tout simplement dû au fait qu'il ne faisait rien à cause de la sortie de la (mauvaise ) mise à l'échelle de mon panasonic bd85 ou de la "convenable PS3"
Je suppose qu'à l'inverse lorsque j'aurai mon 320 ou 500 l'ampli ne devra rien modifier via le mode direct, en considérant que cette fois ce sera bien mon lecteur qui permettra la meilleure mise à l'échelle et autres traitements d'image.
C'est le cas à ton avis ?

Ce que je considérais comme une mauvaise mise à l'échelle de mon 809 était donc tout simplement dû au fait qu'il ne faisait rien à cause de la sortie de la (mauvaise ) mise à l'échelle de mon panasonic bd85 ou de la "convenable PS3"
Je suppose qu'à l'inverse lorsque j'aurai mon 320 ou 500 l'ampli ne devra rien modifier via le mode direct, en considérant que cette fois ce sera bien mon lecteur qui permettra la meilleure mise à l'échelle et autres traitements d'image.
-
Bonjour, j'hésite entre l'oppo 93 et le pana 500 pour un 46". J'ai actuellement une ps3 slim mais le souci est que j'ai encore pas mal de séries encodées en mkv sur dvd et mon WD TV Live ne lit pas les dvd. Je voulais savoir qu'elle était la meilleure des deux pour ceux qui ont pu les avoir entre les mains ? Je veux dire par là que l'une est trouvable à 340 euros et l'autre coûte 300 euros de plus.
Autre chose et question plus particulièrement à Nicolas. Envisages-tu de faire un comparo entre la Pana 500 et l'oppo 93 ?
Merci d'avance.
Autre chose et question plus particulièrement à Nicolas. Envisages-tu de faire un comparo entre la Pana 500 et l'oppo 93 ?
Merci d'avance.
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
-
J'hésitais également entre les 2 et la Pana me comble vraiment sur mon 55".
Sauf si tu veux te faire plaisir mais tu ne retrouveras pas les 300€ de différences sur un 46 "
Sauf si tu veux te faire plaisir mais tu ne retrouveras pas les 300€ de différences sur un 46 "
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
-
Oui donc inutile de mettre autant pour la diagonale que j'ai ? Et sinon au niveau compatibilité des fichiers, elle assure la pana ?
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
-
Non,, je n'ai pas prévu de comparatif OPPO vs Pana, j'ai fait pas mal de retour là dessus sur le forum.opiumdna wrote:Bonjour, j'hésite entre l'oppo 93 et le pana 500 pour un 46". J'ai actuellement une ps3 slim mais le souci est que j'ai encore pas mal de séries encodées en mkv sur dvd et mon WD TV Live ne lit pas les dvd. Je voulais savoir qu'elle était la meilleure des deux pour ceux qui ont pu les avoir entre les mains ? Je veux dire par là que l'une est trouvable à 340 euros et l'autre coûte 300 euros de plus.
Merci d'avance.
En ce qui concerne la gestion multimédia, le OPPO est meilleur que le Pana, sans aucun doute possible. Le OPPO a également un design et une construction plus haut de gamme, plus classe, c'est important pour certains...
Mais en qualité d'image, il faut bien avouer que sur un 46" je ne pense pas que tu vois beaucoup de différence. Il faudrait un 55", voire plus ou un vidéoprojecteur pour ressentir vraiment l'apport du OPPO. Par contre il est clair qu'entre un OPPO ou Pana et un LG BP420 ou un Philips BDP3380 (par exemple, car j'ai testé ces deux platines également), même sur un 46" tu verras de grosses différences à tous les niveaux : fluidité, texture, piqué, upscaling, filtres bien plus performants, etc.
-
Les Panasonic ne proposent pas non plus de mode Direct, donc effectivement, il sera préférable à la fois de faire l'upscaling et le traitement vidéo depuis le lecteur, et mettre l'ampli en mode Direct pour ne pas trop dénaturer l'image et superposer les traitements vidéo.peewee wrote: Je suppose qu'à l'inverse lorsque j'aurai mon 320 ou 500 l'ampli ne devra rien modifier via le mode direct, en considérant que cette fois ce sera bien mon lecteur qui permettra la meilleure mise à l'échelle et autres traitements d'image.
Pour le moment, les seuls lecteurs entrée et milieu de gamme que j'ai testé qui proposent une sortie Direct (sans traitement vidéo et mise à l'échelle) ce sont les Philips BDP3380 et les platines Sony toutes références confondues. (dans le haut de galle il y a bien sûr OPPO et Cambridge)