[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
tvhd

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by tvhd »

Avec ces réglages sur mon TV Samsung KS8000, j'ai éliminé ce bug avec le lecteur Panasonic UB900:

Mode image: Standard.
Rétroéclairage: 20
Luminosité: 44
Contraste: 100
Netteté: 25
Couleur: 52
Teinte: 0
Source actuelle (pour la lecture des BD UHD)
Digital Clean Wiew: Arrêt
Auto motion Plus: Auto
Smart Led: Elevé
HDMI UHD Color: Activé sur l'entrée HDMI.
Niveau noir HDMI: Auto
Mode film: Arrêt
Nuance couleur: Chaude 2
Gamma: 0
RVB uniquement: Arrêt
Espace couleur: Natif
Contraste dynamique: Elevé
Balance des blancs: 0

Mes BD UHD ont retrouvé leurs belles couleurs naturelles, et le rendu HDR est vraiment superbe.
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

tvhd wrote:Avec ces réglages sur mon TV Samsung KS8000, j'ai éliminé ce bug avec le lecteur Panasonic UB900:

Mode image: Standard.
Rétroéclairage: 20
Luminosité: 44
Contraste: 100
Netteté: 25
Couleur: 52
Teinte: 0
Source actuelle (pour la lecture des BD UHD)
Digital Clean Wiew: Arrêt
Auto motion Plus: Auto
Smart Led: Elevé
HDMI UHD Color: Activé sur l'entrée HDMI.
Niveau noir HDMI: Auto
Mode film: Arrêt
Nuance couleur: Chaude 2
Gamma: 0
RVB uniquement: Arrêt
Espace couleur: Natif
Contraste dynamique: Elevé
Balance des blancs: 0

Mes BD UHD ont retrouvé leurs belles couleurs naturelles, et le rendu HDR est vraiment superbe.
TU règles un bug du 900 avec un changement de tes paramètres Télé :clap: .
donc c'est pas un bug du 900 , juste une calibration à faire sur les télés alors . :D
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Fender

Post by Fender »

vu que ça arrive qu'avec les TV samsung, on n'est pas vraiment certains à 100% que ce soit un bug du lecteur :o ça peut aussi bien être un bug de la TV.
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
boston

Post by boston »

c'est bien un bug lié à la colorimétrie ? rien d'autre avec l'association TV Samsung + lecteur Pana ?
neostouve

Post by neostouve »

Fender wrote:vu que ça arrive qu'avec les TV samsung, on n'est pas vraiment certains à 100% que ce soit un bug du lecteur :o ça peut aussi bien être un bug de la TV.
Perso je penche sur un bug de la Tv ... sinon d'autre marques de tv seraient touché !!!
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
tvhd

Post by tvhd »

Masterwarzombie wrote:
TU règles un bug du 900 avec un changement de tes paramètres Télé :clap: .
donc c'est pas un bug du 900 , juste une calibration à faire sur les télés alors . :D

Il s'agit bien d'un bug des TV Samsung de la série KS.
La preuve: j'ai testé le lecteur Panasonic en lecture d'un BD UHD HDR sur un TV Sony 65XD93; le bug des couleurs ne s'est pas manifesté, la colorimétrie était tout ce qu'il y a de plus normal, c'est a dire avec des couleurs plus vives qu'avec un BD 1080p et un très bel effet HDR.
A cet égard, je te renvoies au test du Samsung KS7500 effectué brillamment par Nico, qui aborde ce sujet.(bug lors de la lecture des BD UHD); de plus, le lecteur utilisé était le Samsung UBD KS8500.

Nico écrit notamment:

"Mais alors, où est le problème !? Évidemment, cela nécessite une certaine expérience avec le Blu-ray UHD pour le remarquer, mais pour faire simple, ce téléviseur est totalement instable avec le Blu-ray UHD, c’est-à-dire que 9 fois sur 10 il affiche une mauvaise colorimétrie, un rendu HDR bridé et de mauvaise qualité. En lançant 10 fois un Blu-ray UHD, seulement deux fois j’ai eu un rendu normal. C’est-à-dire que normalement, avec les TV Samsung, on doit régler L’espace couleur sur Auto, comme ça il bascule en Rec.601 avec les contenus SD, en Rec.709 avec les contenus HD (Blu-ray 1080p, TNT HD), et en Rec.2020 avec le Blu-ray UHD. Sauf que là, la plupart du temps le TV affiche un espace couleur qui n’a rien à voir avec Rec.2020. Le TV affiche une sorte de gamut qui ne couvre que 75% du DCI alors qu’il est capable de couvrir au moins 95%, mais le pire c’est que les couleurs sont fausses, avec des dérives dans tous les sens, impossibles à calibrer, ni même à mesurer."

Et pour la petite histoire, Samsung n'a toujours pas éliminé ce bug qui sévit sur les TV Samsung de la série KS :colere4:
neostouve

Post by neostouve »

Samsung = Bug ...en Coréen :)
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
tvhd

Post by tvhd »

J'avais eu jusqu'a présent des TV Sony qui me donnaient satisfaction, mais depuis que je suis passé a un TV Samsung hyper buggé, effectivement,je déchante.
Samsung, le roi des bugs en tout genre :colere4:
petchou

Post by petchou »

:salut:
Je tenais juste à préciser une petite chose car je lis pas mal de bêtise sur le forum voisin .
J'ai payé 50% de la somme soit 400€, le lecteur sera vendu ou non à 799€ et j'ai déjà ma facture à ce prix avec le restant dû.
Le prix étant déjà fixé la différence si il devait y en avoir une sera prise par HDLand ce qui m'a était confirmé par Jacques de chez HDLand, voilà je voulais juste que ce soit clair pour tout le monde.
Seule l'émotion compte vraiment.
costaud28

Post by costaud28 »

petchou wrote::salut:
Je tenais juste à préciser une petite chose car je lis pas mal de bêtise sur le forum voisin .
J'ai payé 50% de la somme soit 400€, le lecteur sera vendu ou non à 799€ et j'ai déjà ma facture à ce prix avec le restant dû.
Le prix étant déjà fixé la différence si il devait y en avoir une sera prise par HDLand ce qui m'a était confirmé par Jacques de chez HDLand, voilà je voulais juste que ce soit clair pour tout le monde.
Je confirme également ;)
Post Reply