DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

neo4

Re: DALI gamme Zensor

Post by neo4 »

vmicka wrote:A combien il te l'as fait? (je viens del ui envoyer un msg
Cdt,

MP ;)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Vmicka

Bienvenue a toi deja ;)

Par apport a ton ampli et tes 12m2... je te conseil plus les Zensor 5 l'ami ;)

Les 7 demandent un peu de courant malgré tout.

Si tu veux, donne moi ton bigophone en MP, je te contacterai en blabla un peu ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
neo4

Post by neo4 »

tu peux écouter les conseils de first sans aucun souci , c'est lui qui m'a conseillé pour les DALI :P
mais comme il dit , il conte déménager et je suppose avoir une pièce plus grande , donc les Z 7 serait peut être un bon choix ( à moins que son ampli pêche un peut pour les driver ) ;)
firstclass91

Post by firstclass91 »

neo4 wrote:tu peux écouter les conseils de first sans aucun souci , c'est lui qui m'a conseillé pour les DALI :P
mais comme il dit , il conte déménager et je suppose avoir une pièce plus grande , donc les Z 7 serait peut être un bon choix ( à moins que son ampli pêche un peut pour les driver ) ;)
C'est le 675 qui m'apparait un peu juste pour les Z7 en écoute stéréo, le choix des Z3+caisson est une bonne voie aussi (Reste qu'il faut une 100aine d'Euros pour les pieds en plus.). ;)
neo4

Post by neo4 »

OK vu que je ne connais pas du tout le 675 donc je te fais entièrement confiance ;)
mais vu que mon petit onkyo 515 s'en tire à merveille avec mes Z 7 , je pensais que son yam pouvait faire l'affaire :$
firstclass91

Post by firstclass91 »

neo4 wrote:OK vu que je ne connais pas du tout le 675 donc je te fais entièrement confiance ;)
mais vu que mon petit onkyo 515 s'en tire à merveille avec mes Z 7 , je pensais que son yam pouvait faire l'affaire :$
ONKYO a(vait) de belles alimentations sur certains modèles ;)

Après, PERSO, je trouve les Yamaha plus musicaux et détaillés, surtout les Aventage :P
vmicka

Post by vmicka »

Ce qui est sur c'est que pendant quelques mois encore je vais etre dans ma pièce actuelle, quelle peut-être l'incidence d'avoir les Z7 sur une surface de cette taille (j'ai recalculé et elle fait 14m2 exactement)?

Les specs du 675 :
150 W par canal (4 ohms, 1 kHz, 0.9 % THD, 1 canal)
90 W par canal (8 ohms, 20 Hz-20 kHz, 0.09 % THD, 2 canaux)
150 W par canal (8 ohms, 1 kHz, 10 % THD, 1canal, JEITA)

Pour le moment je compte mon caisson actuel (un jamo sub210) et changer plus tard.
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
firstclass91

Post by firstclass91 »

vmicka wrote:Ce qui est sur c'est que pendant quelques mois encore je vais etre dans ma pièce actuelle, quelle peut-être l'incidence d'avoir les Z7 sur une surface de cette taille (j'ai recalculé et elle fait 14m2 exactement)?

Les specs du 675 :
150 W par canal (4 ohms, 1 kHz, 0.9 % THD, 1 canal)
90 W par canal (8 ohms, 20 Hz-20 kHz, 0.09 % THD, 2 canaux)
150 W par canal (8 ohms, 1 kHz, 10 % THD, 1canal, JEITA)

Pour le moment je compte mon caisson actuel (un jamo sub210) et changer plus tard.
Ton 675 dans ta pièce actuelle le fera bien, dans plus grand, je persiste (désolé ;) ), plus de tenue, puissance serait bienvenue.

Les chiffres marketing ne servent malheureusement pas a cerner les réelles performances d'un appareil, sauf chez certains plus transparents sur les mesures.

Pour revenir aux Z7, elles vont clairement êtres a l'étroit dans 14m2, si tu ne parlais pas d'un changement de salon a venir d'ici quelques temps, je t'aurais conseillé de ne pas voir si "gros" :)

Tu ne les exploiteras pas sur le potentiel capable de tes enceintes simplement ;)
Last edited by firstclass91 on Sun Feb 09, 2014 4:26 pm, edited 1 time in total.
vmicka

Post by vmicka »

Sur cette surface il n y'a donc pas de différence entre les Z5 et les Z7?
A partir de quelle surface les Z7 s'imposent-elles?
PS: merci pour tes infos firstclass c'est vraiment sympa.
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
firstclass91

Post by firstclass91 »

vmicka wrote:Sur cette surface il n y'a donc pas de différence entre les Z5 et les Z7?
A partir de quelle surface les Z7 s'imposent-elles?
PS: merci pour tes infos firstclass c'est vraiment sympa.
Les Z5 ou Z3, respireront mieux en dessous de 15/18m2 ;)

Ps: De rien, c'est avec plaisir ;)
Post Reply