[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
crocket51

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by crocket51 »

Je suis passé vite fait chez mon ami Jonathan ce matin
Au hasard de mes écoutes j'ai pu brancher le 322 (de mémoire ) sur de studio 60
Vraiment superbe écoute au regard du prix et de la qualité de fabrication.

Chapeau pour cette marque
firstclass91

Post by firstclass91 »

Je dis pas que des con****es hein ^^

LOL

Imagine avec le 332D ou MIEUX le classé A qui sort sous peu : P
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
crocket51

Post by crocket51 »

Je ne m'étais jamais intéressé à cette marque et ça a été la belle surprise
Rafraichis moi la mémoire sur le futur classe A. ;)
Et les blocs de puissances sont t'ils du même acabit ?
neo4

Post by neo4 »

je vais vraiment pencher pour cette marque lors de ma future acquisition d'un ampli Hifi :P
McBarrette

Post by McBarrette »

Ayant eue pas mal de conversation (dont 1 en direct live) avec Bruno, la qualité de fabrication et le choix du matériel est ce qui prime sur l'ensemble de la gamme et de la marque.

Malgré le fait que ce soit assembler et conçu en Chine, cela ne veut pas dire que ce sont des composants bas de gamme, et une main d'oeuvre bas de gamme, tant que le cahier des charges est respecté on peut sortir des produits d'excellente qualité esthétique, performance, d'assemblage, à des prix plutôt accessible.

Ayant vu aussi en vrai l'intérieur d'une grosse partie de la gamme lors d'un salon on sent quand même la patte de la qualité et c'est le principale.

J'ai connu la marque il y a plus de 10 ans aujourd'hui avec des ACT dont le suffixe m'échappe mais s'était les plus grosses, une sonorité de malade, un aiguë époustouflant avec un médium clair et soyeux, aucune touche d’agressivité, le grave tendu et rapide, d'une profondeur naturel, aujourd'hui mis à part des enceintes 5/6x plus chère j'ai pas retrouver cette sonorités.

Par contre j'ai eue l'occasion d'écouté que le EX-322 avec des B&W CM8 lors du salon dont j'ai découvert ses produits, et par la suite ouvert ce fil.

Objectif c'est d'avoir en essai 1 ampli de la gamme avec mes nouvelles enceintes, et pourquoi pas plus loin encore.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Fabriqué en Chine oui, mais pas conçu ; )

La R&D c'est fait chez nous, et Bruno va assez souvent au pays de soleil levant pour vérifier que tout va bien, que les cahiers des charges composants/fabrications sont respectés.

Lorsqu'un nouveau produit sort, les écoutes bêta et correction si il y en à, c'est aussi en France.

Petit détail, mais qui a son importance selon moi ; )
McBarrette

Post by McBarrette »

Sauf que je parle pas de la R&D dans mon message, conception = assemblage et pas forcément la création du produit de A à Z, je me comprend la dessus.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neo4

Post by neo4 »

de toute façon je part du principe que tout ce qui ce fait en chine n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité ;)
firstclass91

Post by firstclass91 »

McBarrette wrote:Sauf que je parle pas de la R&D dans mon message, conception = assemblage et pas forcément la création du produit de A à Z, je me comprend la dessus.
Justement McBa' pour ne pas que ceux qui ne parle pas le McBa' comprennent aussi :biglol:

Conception = Concevoir, créer, imaginer..
Fabrication = Bah.... Fabrication hein :$

Il est rapide de mal tourné une phrase ou un mot.

;)
McBarrette

Post by McBarrette »

Je savais pas que j'étais un vocabulaire voir une langue, je vais aller breveté cela au plus vite :lol:
Post Reply