Calibration & Screens du Panasonic ST60

Post Reply
Relax

Re: Calibration & Screens du Panasonic ST60

Post by Relax »

Je vais me faire charcuté de partout, mais pour moi le plasma n'a pas d'avenir dans les prochaines années

:dehors:
Une image, des reglages, un Live, un partage ...
http://screenshots.leforum.eu/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Relax

Post by Relax »

il faut partir du principe egalement que tout le monde n'a pas la meme source et meme dans ce cas elle ne seront pas regler de la meme maniere
il y a beaucoup de parametres qui rentrent en jeu
Je vais te donner mon avis. ;)

Corrige moi si je me trompe

Une source qu'elle que soit la marque, HDG ou pas , de toute facon on ne change jamais les parametres. avant et apres etalonnage.
elle doit etre par defaut.

....... puis, il n'y a encore presque ou aucune difference, si le mapping 16-235 ou 0-255 est respecter.

On peux le voir en faisant un etalonnage en s'aidant d'un ordi avec le profil windows, et lorsque l'on bascule sur la source de visionnage ainsi validé les mesures.

Dire qu'une source procure une image plus ou moins dynamique ... = du pipo ...

en revanche elle peux donner plus de fluidité, de netteté ...
http://screenshots.leforum.eu/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Relax

Post by Relax »

sans parler des diffuseurs, j'ai galerer pour mon Sanyo, je parle pour la majorité des cas.
Apres l'encodage video est un autre chapitre.
Urga

Post by Urga »

Bah moi je régle mes plasmas à l'oeil , et je m'en tire pas trop mal , me manque juste de voir les courbes , sinon ce qui m'interresse c'est l'image faite dans le magnifique ... 8)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Relax

Post by Relax »

Oula Urga, fait bien gaffe, l'autre jour j'ai fait le test, avec les yeux sauf que j'ai plusieurs sonde, je comptais sur l'une d'elle pour donner raison a ma vision ...

Bien non j'etais bien haut dans les courbes

Quand l'on sais a quel point un tel ou meme tel autre clic de telecommande, peut influencer toute la chaine video !
alex75

Post by alex75 »

et pour en revenir a ma question de depart l un d entre vous a t il calibrer sont ecran avec une pana bdt500 et veux t il bien partager ses reglages
je me permet de demander car c est le sujet de ce topic

merci
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
tiptoe

Post by tiptoe »

Scarecrew wrote:
each_one wrote:J'ai fait l'acquisition d'un 42ST60 et j'aimerai faire appel à vos compétences pour le réglages de ce superbe écran.

Déjà je voudrais savoir si c'est réellement nécessaire de le roder ? j'ai cru voir que ce n'était pas forcement nécessaire.

Ensuite pour la lecture DVD/BR, je pense utiliser le mode vrai cinéma dans un premier temps ou partir de là pour un réglage plus précis. Mais ma question est pour le réglage de la TNT... Pour que Mme puisse avouer que cette télé est TOP, sont utilisation première est la TNT... Et pour ça je dispose de laBox de Numéricable (donc via fibre) et d'un salon plutôt ensoleillé (quand il est là |( ) Par conséquent si une âme charitable pouvait m'aider pour ce réglage, ce serait super :rofl:
Le rodage est un grand mot, il suffit juste de ne pas pousser le contraste à plus de 60 les 200 premières heures afin de ne pas brusquer les cellules.

Passé ce "rodage", je te conseille le mode Personnalisé pour la TNT en poussant le contraste à 85 ou 90 si ton salon est très ensoleillé (tu ajustes le contraste en fonction de la luminosité de la pièce : le soir avec lumière d'ambiance je suis à 70 pour la TNT par exemple). Je conseille également de mettre à 0 Commande adapt. Gamma et Extension des noirs, et de désactiver la sonde de température ambiante et les couleurs vives (pour une image plus naturelle).
J'ai eu un problème de noirs bouchés au début avec ma Freebox V6, mais c'était parce qu'il fallait mettre le même mode RGB sur la Freebox et sur le ST60 (le mode Normal suffit, la TNT n'étant pas diffusée en mode étendu).

Miyazaki wrote:Mon utilisation va se résumer presque essentiellement à du BR et jeux-vidéos (utilisation à 95% de la PS3 donc), et je voudrais disposer des réglages optimales pour ce type d'usage.

L'écran se trouve dans ma chambre, elle-même très souvent plongée dans le noir.
Mode Personnalisé et mêmes réglages que ci-dessus, si ce n'est qu'il faut désactiver le Surbalayage 16:9 sous peine de ne pas avoir toute l'image (idem sur les blu-ray et DVD), et que tu ne devras pas pousser le contraste à plus de 65 si tu es dans le noir complet.
Bien sûr, penser à activer le mode Jeu (et à le désactiver pour les autres types d'utilisation car il reste activé sinon).
Salut Scarecrew et Salut a tous

Ca y est j'ai enfin mon joujou :inlove:
J'aimerais un petit détail sur la freebox et le rgb
j'ai la freebox crystal (nouvelle version de la V5 Grise et bleu, mais blanc)
donc j'ai le choix du RGB sans savoir si c'est etendu ou pas
et 1080P ou I en 50hz

Saurait tu de quel rgb il s'agit et ce qu'il faut regler sur le ST ?
Merci

ps: ah oui avant que j'oublie pour 1080 pixel direct c'est pour shunter le traitement de l'image du de l'entrelacement pour celle de la source ?

Allez encore 3 ou 4 semaines et je tente une calibration ;)
Urga

Post by Urga »

1080p Direct sur ST60 avec la Box Evolution :

Image

Image

Mode " Custom " Ecran " Low " avec un Contraste de 68 une Luminosité -2 un Gamma à 2.4 une Saturation à 48 ect ... :inlove:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
tiptoe

Post by tiptoe »

Cet écran est magnifique, tes screens aussi urga ;)
Magnifique et sans trop rentrer dans les entrailles de la bête en plus.

Je me souviens du vt30 en mode pro sans rien faire avec les réglages basiques.. c'était pas géniales
Une fois calibrer c'était autre chose.

J'ai remarqué, je crois, qu'il y a 2 gamut au choix, je suis resté sur celui normale, l'autre en natif, a l'oeil nu, sature trop les couleurs, tu a utilisé lequel ? ;)
Urga

Post by Urga »

tiptoe wrote:Cet écran est magnifique, tes screens aussi urga ;)
Magnifique et sans trop rentrer dans les entrailles de la bête en plus.

Je me souviens du vt30 en mode pro sans rien faire avec les réglages basiques.. c'était pas géniales
Une fois calibrer c'était autre chose.

J'ai remarqué, je crois, qu'il y a 2 gamut au choix, je suis resté sur celui normale, l'autre en natif, a l'oeil nu, sature trop les couleurs, tu a utilisé lequel ? ;)
Sur la Box je suis en RGB et sur le ST60 sur " Natif "en désaturant un peu sa va bien pour les Chaines TV ... ;)
Post Reply