Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post Reply
Zaphod BBX

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Zaphod BBX »

Becuwe Nicolas wrote:Je n'ai pas encore vu le JU7000, mais sinon oui le connecteur est le même depuis le début.
Merci Nicolas.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

manuxs wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Oui, clairement, je pense sincèrement que le HU8500 vaut plus le coup que le JS9000 et pourqui pas passer au One Connect 2015 plus tard... Surtout que la simulation HDR est inefficace sur le JS9000, donc je suppose que les contenus HDR seront moins beaux que sur le JS9500 (à tester).
Moi aussi, je touche du bois mais je suis ravi de mon HU8500.
Du coup, la One Connect 2015 m'intéresse clairement mais je voudrais savoir : est-il possible d'avoir une amélioration de l'upscale et de la qualité de l'image au global avec ce nouveau One Connect ?
Ou est-ce qu'on aura simplement l'interface Tizen et des menus plus fluides ?
Je prépare un retour sur le One Connect 2015 d'ici quelques minutes...

PS : merci ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Sinon, juste pour voir où est répartie ce clouding sur le JS9000 sachant que cette capture a été réalisé sans Smart LED, et qu'en l'activant il est réduit de 40% en intensité mais réparti exactement pareil que sans Smart LED, c'est à dire que quasiment toute la surface de la dalle... Il n'y a que sur les bandes noires en activant le Detec.LetterBox que le clouding ne se voit pas.
IMG_6516.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
neo4

Post by neo4 »

en effet ça flash pas mal :worried:
TVnewbie

Post by TVnewbie »

Vraiment honteux de proposer de tels défauts, a fortiori à ces prix-là. Le contrôle qualité et la mise au rebut des pièces de qualités insuffisantes a un coût certes, mais justement le coût de ces TV étant très élevés on pourrait penser qu'on est préservés de ce genre de problèmes.
En tout cas merci à Nicolas car je n'ai pas vu ces défauts mentionnés dans les autres tests, même quand ils sont sérieux et bien faits (je ne parle même pas de la note "clouding des Numériques, puisqu'elle est bonne pour le JS9500, ce qui montre bien au passage l'inanité de ce critère dans leur système). Du coup les modèles de l'an passé deviennent finalement plus intéressants ou en tout cas moins risqués.

Question tout de même (peut-être naïve) : est-il possible, compte tenu du jeu de miroirs et de LEDs de grande précision dans les TV modernes (sans doute à quelques 1/10èmes de millimètres près) que certains problèmes de clouding soient dus à un transport trop peu précautionneux ? (je parle pas spécifiquement de ces modèles-là mais en général)
Last edited by TVnewbie on Tue Apr 14, 2015 11:39 am, edited 1 time in total.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
Yahoo MMCrawler [Bot]

Voici les photos du One Connect 2015 (SEK3500U)

IMG_6528.JPG
IMG_6529.JPG
IMG_6530.JPG
IMG_6531.JPG
IMG_6532.JPG
IMG_6533.JPG
Donc, on a un chipset HDMI 2.0 dernière génération Silicon Image Sil9777 : http://files.shareholder.com/downloads/ ... eneral.pdf

Un processeur programmable Samsung LC4128ZE (peut être pour la partie multimédia)
: http://www.digikey.com/product-detail/e ... ND/2641825

Et sûrement des GPU Hawk DP1404 et DP1408 dont je n'ai pas trouvé d'infos officiels (peut être en rapport avec les GPU Hawk des cartes graphiques pour PC ?)

Donc, je pense que ce One Connect apporte l'interface Tizen, le processeur 8 Core, la gestion multimédia 2015, le traitement vidéo et upscaling 2015 et donc sûrement la nouvelle compensation de mouvement.

On remarque également qu'ils ont conservé le ventilateur intégré en 2014 à cause des soucis de surchauffe des OC 2013. Je n'ai pas remarqué de bruit de ventilation, mais je sais que l'an dernier certains se plaignaient du bruit du ventilateur alors que ej ne l'avais pas remarqué non plus lors du test du HU8500 ...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
lacrapul

Post by lacrapul »

Becuwe Nicolas wrote:Sinon, juste pour voir où est répartie ce clouding sur le JS9500 sachant que cette capture a été réalisé sans Smart LED, et qu'en l'activant il est réduit de 40% en intensité mais réparti exactement pareil que sans Smart LED, c'est à dire que quasiment toute la surface de la dalle... Il n'y a que sur les bandes noires en activant le Detec.LetterBox que le clouding ne se voit pas.
IMG_6516.JPG

JS9500 ? ou JS9000 ?

Il me semblait que le Smart Led sur le JS9500 était très efficace ?
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
FZ26000

Post by FZ26000 »

Becuwe Nicolas wrote: Le constat est clair : les dalles incurvées sont plus touchées par le clouding que les dalles plates.

Ce souci est le même pour les OLED incurvés qui manquent d'homogénéité. Il est donc fort possible que les OLED plats soient bien plus performants que les premiers OLED testés sur HDfever.
... merci pour cet "éclairage" Nicolas, et surtout pour ton honnêteté intellectuelle quand tu déconseilles un TV ... c'est si rare de nos jours, où les marketeux en tous genres cherchent quotidiennement à nous faire prendre des vessies pour des lanternes ... :clap:

Je ne me sens pas du tout concerné par les produits Samsung, mais ça ne m'empêche pas de lire un test de temps en temps ... ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

lacrapul wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Sinon, juste pour voir où est répartie ce clouding sur le JS9500 sachant que cette capture a été réalisé sans Smart LED, et qu'en l'activant il est réduit de 40% en intensité mais réparti exactement pareil que sans Smart LED, c'est à dire que quasiment toute la surface de la dalle... Il n'y a que sur les bandes noires en activant le Detec.LetterBox que le clouding ne se voit pas.
IMG_6516.JPG
JS9500 ? ou JS9000 ?

Il me semblait que le Smart Led sur le JS9500 était très efficace ?
Oups, JS9000 :$

J'espère que je ne vous ai pas trop embrouillé :worried:

Donc je reprécise :

Samsung JS9500 : clouding assez visible, mais Smart LED efficace. Avec le Smart LED le clouding n'est plus du tout visible sauf sur quelques scènes très rares, très sombres avec un objet lumineux pile sur la zone impactée par le clouding (qui se situe sur la droite de l'écran et plus visible sur le bas à droite.

Samsung JS9000 : Clouding très prononcé et répartie sur toute la surface contrairement au JS9500, et là le SMart LED diminue l’intensité, mais ne le fait pas disparaître. Le clouding est visible sur TOUTES les scènes sombres avec le JS9000 et le Smart LED sur Standard, bas ou Elevé ne change rien.
boston

Post by boston »

pour la photo du clouding juste 2 mots à dire : aïe Caramba !!

Sinon si le One Connect 2015 nous apporte tous ce que tu dis Nico alors je pense qu'il vaut le coup.

Pour celui de 2014 c'est vrai qu'à certaines occasions(grand silence par exemple) on entend le ventilo

Et comme l'on déjà dit certains merci Nico pour ton impartialité !!
Post Reply