http://www.hdfever.fr/2015/11/16/test-onkyo-tx-rz900/
Salut tout le monde,
Désolé de ne pas avoir participé à ce topic que je prends en cours, j'avais beaucoup de tests TV qui m'ont occupé ces derniers temps, mais voici mon test du Onkyo RZ900.
Pour moi, c'est clairement le meilleur ampli HC que j'ai pu tester si je considère le tout (expérience HC, Hifi, SA-CD, fonction réseau, canal de grave démoniaque, Atmos, etc. L'Anthem MRX710 fait toujours parti des amplis que j'adore, mais je le trouve moins musical, moins fonctionnel, pas d'Atmos, pas de DSD, canal de grave moins démoniaque, par contre l'ARC est meilleur et la puissance est assez proche.
Le Primare SPA23 reste le plus musical des amplis HC que j’ai testé, mais moins complet en HC que le RZ900, pas de DSD, pas d'Atmos, pas d'EQ sur le canal de grave, donc moins bon sur le canal LFE, y compris sans parler d'EQ, pas de DSD ou de petits modes audio bienvenus (comme les Loudness nuit, normalisation des dialogues avec les sources Dolby TrueHD et Atmos, Extension de la scène frontale, Modes THX, etc, etc). Quant au Cambridge CX R200 je trouve le RZ900 meilleur en tout point, sauf pour l'absence d'entrée analogique 7.1.
Cela reste mes avis personnels, que d’autres le partageront peu être pas

Vivement un RZ1000 9.2 avec entrée XLR, analogique 7.1 et DAC USB-B :rofl: