Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
chimer80

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by chimer80 »

Bonjour,

j'aimerai avoir votre avis sur l'état de la dalle de mon 55x8509C.

J'ai contacté l'assistance technique qui m'a indiqué que c'était normal et tolérable à leur niveau, et qu'il fallait faire certains réglages pour atténuer les taches blanches. Voici leur réponse :
Bonjour,

Le problème ne provient pas d’un problème matériel ou logiciel mais est dû à la technologie LCD du téléviseur. Voici un lien vous indiquant tous les réglages à faire pour réduire cet effet

http://sony-eur-eu-fr-web--eur.custhelp ... c%C3%A8nes

Avant leur expédition, tous les produits Sony sont soumis à des tests de qualité internes. Un effet de backlight bleeding uniquement visible sur des images noires et dans une pièce sombre ou très peu éclairée fait partie des critères tolérés. Par conséquent, les demandes de réparation ou de remplacement pour ce problème ne pourront hélas pas être satisfaites.
Qu'en pensez-vous ? C'est normal ou est-ce que je dois faire le forcing ?

Merci pour vos avis

Jérémy
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
DrPrice

Post by DrPrice »

C'est du clouding "de base" ça non ?
Tu ne l'as jamais eu jusque là ?
Salon : Sony KD-55X8005C + Bose Solo 15 Serie II + PS4 / Projecteur Sanyo PLV-Z3 + Écran Celexon
Chambre : Philips 47PFL5008H + Bose Solo 15
Audio portable : Bose SoundTouch 30 - B&W Zeppelin - Bose QC25 - Sony MDR-1AB - Shure SE535
chimer80

Post by chimer80 »

Bonjour,

ça le fait depuis le début. Je l'ai acheté au mois de mai.
DrPrice

Post by DrPrice »

chimer80 wrote:Bonjour,

Alors c'est du clouding "typique". C'est pas pris en charge par la garantie, c'est lié à la technologie de ton TV qui est Edge LED. Il y a des bonnes et des moins bonnes dalles...

Essaie le calibrage, normalement ça réduit assez bien cet effet de brouillard ! :)
Salon : Sony KD-55X8005C + Bose Solo 15 Serie II + PS4 / Projecteur Sanyo PLV-Z3 + Écran Celexon
Audio portable : Bose SoundTouch 30 - B&W Zeppelin - Bose QC25 - Sony MDR-1AB - Shure SE535
fredponthus

Post by fredponthus »

Gadget wrote:
jazzman wrote:
jazzman wrote:Rencontrer vous des problèmes ?,lors de la gestion native de l'USB (disques dur ) catastrophique, depuis le lecteur vidéo intégré, il faut bien 10 minutes pour qu'il reconnaisse le contenu de mon disque dur externe :o
Bonsoir,
Personnes ne rencontre de problème pour connecter un DDE sur les ports USB :tetedanslmur:
Si moi... J'arrive à lire des vidéos sur le disque, mais impossible de le faire reconnaître en tant que média d'enregistrement. J'ai essayé avec un HD et un SSD, même résultat. Si quelqu'un peut m'éclairer...
De toutes façons le lecteur intégré est une m...e finie. Lecture des vidéos 3D impossible à faire car écran noir par intervalles réguliers, lecture de vidéos 4K qui se bloque, lecture d(un DD externe aléatoire. A fuir!!!
pearlchaser

Post by pearlchaser »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me confirmer si la carte FRANSAT Neotion PCMCIA Fransat 1,3 CI+ fonctione avec le X85C ?

celle-ci:
https://www.amazon.fr/Neotion-ACY-MCVF- ... te+fransat
DrPrice

Post by DrPrice »

pearlchaser wrote:Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me confirmer si la carte FRANSAT Neotion PCMCIA Fransat 1,3 CI+ fonctione avec le X85C ?

celle-ci:
Aucun souci, elle l'est.
chimer80

Post by chimer80 »

DrPrice wrote:
chimer80 wrote:Bonjour,

Alors c'est du clouding "typique". C'est pas pris en charge par la garantie, c'est lié à la technologie de ton TV qui est Edge LED. Il y a des bonnes et des moins bonnes dalles...

Essaie le calibrage, normalement ça réduit assez bien cet effet de brouillard ! :)
Merci pour votre réponse.
Pouvez-vous m'expliquez ce que vous entendez par le "calibrage" ?
weedhopper

Post by weedhopper »

DrPrice wrote:
pearlchaser wrote:Bonjour,

celle-ci:
Aucun souci, elle l'est.

+1

Je voulais poster un tutoriel pour son installation et son paramétrage mais ce topic me semble plutôt dédié au clouding, banding et autres......
jazzman

Post by jazzman »

Gadget wrote:Je n'ai pas essayé avec un disque plein de vidéo (j'ai un NAS pour ça), juste avec une seule. Dans les 2 cas (SSD/HD) le disque est monté instantanément.
Merci pour la réponse .

EDIT:
Le site déconne plus moyen de poster un message ni multi citation :tetedanslmur:

@ Dr price

Tu conserve quand même l'écran :puke:

@ fredponthus

Moi il fonctionne mais 10 minutes après l'avoir branché ( une fois reconnu, je n'ai pas rencontré de problème pour voir un film présent en 3D ni d'un autre format , pas de 4K sur le Dde), c un truc a flingué le DDE rapidement vu comme il galère pour afficher les dossiers !

Il y a moyen de lire le DDE avec autre chose que le lecteur intégré ? ( tu a quelque chose a conseillé ? )
Inadmissible de vendre des écrans comme ça !!
Last edited by jazzman on Fri Aug 26, 2016 8:13 am, edited 1 time in total.
Post Reply