pacpac56 wrote:sportifs4 wrote:spysniper wrote:Bon courage et surtout ne lâche rien.
Irréel la réponse de "Daniel"
Je suggére que tous ceux qui sont scandalisés envoie un petit Mail bien salé (avec copie ,copiée collée; de leurs réponses et références éventuelles) à samsung en faisant savoir que nous ferons le nécessaire pour diffuser cette affaire un maximum .
Et de mème pour moonclick !
Denis.
bonjour,
je suis d'accord car moi aussi j'ai eu la même réponse de la part de samsung et pourtant ma tv est garantie 5ans.
Ils veulent bien de notre argent mais ils sont incapable de reconnaitre que le problème vient de leur tv.
Pardon d'avance pour le pavé :biglol:
Très bonne initiative. Je suis actuellement entrain de bombarder "monclick" de mails qui fait la sourde oreille et ne répond plus. Je leur demande simplement de me fournir la preuve de non prise en charge de la réparation par SAMSUNG Italie avec le numero de dossier associé afin d'obtenir plus d'explications. J'ai reussi a avoir Amandine de monclick au tél, qui m'explique que ces données sont confidentiels et que la décision de partager ces informations appartiennent au commercial de la société... Bizarre ils m'ont pourtant envoyé les photos de la TV examiné par samsung italie sans problème... (que je soupçonnais de ne pas avoir déballé la TV : les scotchs que j'ai mis autour des plastiques et protections étaient exactement au même endroit au retour...)
Pour rappel la seule réponse que j'ai eu concernant la non prise en charge de mon TV par samsung italie est celle la :
Cher client,
Le centre de réparation samsung italie a diagnostiqué l'écran et a donné comme résultat qu'aucune trace de dysfonctionnement n'est présente .
Cet effet "tâche claire en forme de nuage" ne représente pas un défaut de l’appareil ni de l’écran, mais est dû au mode de fonctionnement des écrans LCD et apparaît sur tous les appareils, indépendamment du producteur.
Pour réduire les irrégularités de luminosité, procédez aux changements suivants :
- Mode image : Film
- Rétroéclairage : 4
- Mode jeux : désactivé
- Couleur : Normal
- Contraste : 95
- Luminosité : 45
- Gamma (sous « Paramètres avancés ») : +1
- Nuance de noir : Plus sombre
Cordialement,
Amandine
Care Team
Monclick Srl
Cette réponse (excepté la 1ere phrase) est un copié collé de ce lien :
http://www.samsung.com/ch_fr/support/skp/faq/1033960
Ce lien est par ailleurs une insulte au consommateur ou Samsung nous explique qu le clouding est "normal" et que pour le contourner il faut se contenter des seuls réglages sus-mentionnés... pas de mode jeux donc jamais... Pas de HDR non plus avec un retro a 4... Il est possible de laisser son avis sur ce contenu ce que je vous invite a faire comme moi.
Je sais pas ce que vous en pensez mais je soupçonne monclick de me cacher quelque chose?
@Kylvan Merci pour toutes ces infos très intéressantes. Je me rappelle avoir demandé un retour pour produit défectueux (malheureusement pas une rétractation) via le site de "monclick" 1 ou 2 jours après avoir reçu ma TV.
Dans la foulée, je reçois un mail automatique qui confirme la prise en charge du retour et me demande de prendre en photos les 4 cotés de la TV.
J’appelle donc monclick pour avoir plus d'informations sur la procédure de retour par téléphone, plusieurs fois et durant plusieurs jours sans jamais réussir à avoir quelqu'un au bout du fil (fin novembre 2016)... Amandine m'avoue quelques mois plus tard qu'ils étaient débordés en cette fin d'année (je ne suis d'ailleurs tombé que sur 2 personnes différentes sur ce standard Amandine et 1 fois sa remplaçante...). Je réussi a obtenir les informations au téléphone 10 jours plus tard ou on m’explique que les frais de retour seront a ma charge... Ok j'envoi donc les photos des 4 cotés du TV, puis plus rien... pas de réponse, pas d'appel et plus personne au standard...
C'est a partir de ce moment la que j'ai du me tourner vers le SAV samsung qui n'a abouti que sur des problèmes, des refus de réparation et solution commercial parce que la TV est étrangère... Ce que je retiens c'est qu'ils n'ont pas pris en compte ma requête de retour pour produit défectueux et qu'ils ne m'ont pas communiqué mes droits sur le délai de rétractation.
De plus la TV a recu une frappe durant le transport de retour en italie, j'ai voulu la refusé mais Amandine m'a averti que çà ne servirai a rien car on me la renverrai ...
J'ai RDV Mercredi avec UFC que choisir et je compte bien utilisé ces péripéties pour faire valoir mes droits !