SVS PB12-NSD : caisson de grave démentiel ! CR, AVIS, Tests, Présentations

Post Reply
McBarrette

Re: SVS PB12-NSD : caisson de grave démentiel ! CR, AVIS, Tests, Présentations

Post by McBarrette »

hehe2 wrote:Merci pour les infos.

Le caisson de test est déjà vendu...

En général j'achète tout ce qui est connectique sur ebay ou amazon car c'est souvent moins cher.

Il faut donc que j'achète des fiches bananes et autant de "borniers RCA" si j'ai bien pigé...

Qu'entends-tu par "filtre secteur" ? Une prise "parasurtendue" (je ne connais pas la dénomination des prises protégeant les appareils des surtensions :)

J'espère que j'obtiendrai un bon prix pour l'ensemble parce que les prix que tu m'as donnés sont les prix "catalogue" et je compte bien avoir une ristourne :)
fiche banane des deux côté, pour enceinte et ampli, filtre secteur où parasurtenseur si tu préfère, une grosse multiprise qui te protège des surtensions et sous tension, qui filtre les variabilités du courant.

le second prix c'est avec ristourne et grosse chance pour en avoir une belle, voit avec Nico pour le caisson il a le bras long ( et l'autre court personne est parfait lol ).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
hehe2

Post by hehe2 »

@McBarrette® :

Bonjour,

j'ai quelques questions suite à ta réponse :

- Les amplis intègrent-ils "de base" les connecteurs femelle au format "banane" (borniers) ?

- mes appareils sont déjà sur une prise type "parasurtenseur" (APC) mais cela a-t-il réellement un impact sur "la qualité du son" ? De mon point de vue, c'est juste pour éviter qu'en cas d'orage, tout crame... :)

- Question "technique" : est-il primordial que la "centrale" soit parfaitement centrée (vu mon installation elle serait un poil décalée sur la gauche) ou le son est-il suffisamment "large" pour que cela n'ait pas de grand impact sur le rendu sonore ?

Idéalement, j'aimerais tout acheter dans la même boutique (question pratique) et seuls Futureland proposent le SVS PB12-NSD... Du coup j'attends les offres précises de chez eux avant d'aller voir ailleurs car sinon il faudra que je leur prenne le caisson et que j'achète le reste ailleurs et ce serait probablement moins intéressant...

Remarque : D'ailleurs, s'il y a des vendeurs -- à tout hasard :) -- qui lisent ce fil de discussion, n'hésitez pas à me faire une offre en MP pour la dernière config listée dans un de mes messages précédents :p

@Grossberta : Merci pour le conseil, je vais leur envoyer un mail pour tenter une négo (sans le caisson du coup... ;'(

@Nicolas Becuwe : Il paraît que tu as le bras long... mais long jusqu'où ? Saurais-tu m'avoir un prix sur l'ensemble ? Seulement sur le caisson ? ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

hehe2 wrote:@McBarrette® !!
C'est encore MOI !! :mrgreen:
Bonjour,
Salut ça farte ?
j'ai quelques questions suite à ta réponse :
- Les amplis intègrent-ils "de base" les connecteurs femelle au format "banane" (borniers) ?
Oui sauf si juste pour emmerdé on t'en file un avec bouton poussoir.
- mes appareils sont déjà sur une prise type "parasurtenseur" (APC) mais cela a-t-il réellement un impact sur "la qualité du son" ? De mon point de vue, c'est juste pour éviter qu'en cas d'orage, tout crame... :)
Parfois oui et parfois non, mais généralement ça ajoute un plus à l'écoute, mais pour ça faut avoir une oreille fine.
- Question "technique" : est-il primordial que la "centrale" soit parfaitement centrée (vu mon installation elle serait un poil décalée sur la gauche) ou le son est-il suffisamment "large" pour que cela n'ait pas de grand impact sur le rendu sonore ?
Tout dépend de la directivité de ta centrale, et puis oublie pas que ce sera " Calibré " par rapport à ta zone d'écoute.
Idéalement, j'aimerais tout acheter dans la même boutique (question pratique) et seuls Futureland proposent le SVS PB12-NSD... Du coup j'attends les offres précises de chez eux avant d'aller voir ailleurs car sinon il faudra que je leur prenne le caisson et que j'achète le reste ailleurs et ce serait probablement moins intéressant...
C'est possible tu devrais voir avec eux directement et puis le site/forum est connu de chez eux, alors pourquoi pas.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
hehe2

Post by hehe2 »

@McBarrette® :

J'ai obtenu un prix "correct" pour mon "pack" (je vais encore négocier un peu je pense =).

J'ai demandé à Hervé si l'ajout d'un antimode serait utile compte tenu de la calibration existante de l'ampli. Il m'a répondu que l'antimode permettait d'obtenir des résultats bien meilleurs que ceux obtenus uniquement avec la calibration de l'ampli.

Donc j'attends sa nouvelle offre incluant l'antimode et les différents câbles...

Que penses-tu de l'intérêt de l'antimode ? Je suis dans un appartement (plutôt bien -- voire très bien -- insonorisé) et je me suis dit que cela me permettrait probablement d'éviter de faire hurler les voisins tout en me donnant la possibilité "d'envoyer la sauce" =)

Me trompe-je ? :)

Ça fait quand même cher le machin mais bon... quand on aime... ça fait cher quand même ! :D
McBarrette

Post by McBarrette »

Bonne nouvelle pour la ristourne, les meilleurs magasins sont ceux avec de vrai passionné aux commandes, il te fait déjà une ristourne, gratte pas trop sinon il refusera lol.

Oui l'antimode est un des accessoires les plus indispensables, malgré l'insonorisation de ton logement rien qu'avec la calibration de l'intégré homecinema, ça corrige les fuites de signal ( basse fréquence ), avec l'antimode en plus tu auras une calibration plus précise, car de mémoire le SVS ne possède pas de calibration propre.

Cher ?! oui et non, va voir chez Velodyne avec le SMS-1 ( 1 micro ) ce trouvant en général à 700€ neuf, et le SMS-5 ( 5 micros ) je me souvient plus du prix mais avec tu peux quasi t'offrir un digital drive 10.

Sache aussi que dans le homecinema l'évolution matériel est dans le long terme, l'antimode sera probablement encore là à ta prochaine évolution, c'est à dire que ça durée de vie sera aussi longue que le reste du matériel, la chose qui changera le plus souvent ce sera la préamplification ( nouveau format audio et video ).

Donc tu auras de quoi faire avec ce que tu auras.
hehe2

Post by hehe2 »

Bonjour,

Alors j'ai effectivement reçu tout ça et ça dépote sévère !

Première impression : ce machin est ÉNORME ! Il m'a paru plus gros au déballage que ce que j'avais imaginé d'après les photos vues sur internet...

Deuxième impression : ce machin n'a pas de limite ! C'est vraiment très puissant :D

Bon, j'ai fait quelques mesures etc. mais tant que je n'ai pas de SPL meter mes mesures ne me semblent pas assez précises pour mériter un post. C'est globalement très bien dans la plage de fréquences où je l'utilise (enceintes en small, coupure à 80Hz du HC vers LFE, pas de coupure sur le caisson). J'ai un petit creux (lié à ma pièce sans doute...) entre 20 et 30 Hz mais le reste me semble vraiment bon...

L'anti-mode fait un travail remarquable même si la correction à apporter sur ce caisson ne me semble pas énorme vu la différence entre les courbes avant/après placé à l'endroit où il se trouve... De toute façon, pour des raisons "WAF" il ne peut (presque) pas bouger =)

Je posterai des mesures etc. dès que je le pourrai (à savoir bientôt =).

J'ai quand même une question de taille : LA PHASE ?

Comment, mais COMMENT calibre-t-on (enfin, choisit-on) la PHASE du caisson ?

Après quelques mesures sur REW, le premier graphique m'indique SPL + Phase et j'ai une phase moyenne annoncée à 111°.

Est-ce que ça veut dire qu'il faut que je "vise" les 111° sur le potard du caisson puis que je recalibre pour obtenir un meilleur résultat ?

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour,

Merci pour ce retour sur le SVS. Heureux qu'il te plaise. C'est clair qu'il est très impressionnant ce caisson et très puissant. Mais il s'est aussi être très subtile et nuancé, musical.

Je te mets la même réponse que sur l'autre topic. Désolé je suis un peu débordé pour développer plus . Pour la phase du caisson il s'agit d'un réglage pour éviter d'être en déphasage avec les enceintes, afin que les mouvement des membranes ne s'annulent pas et mangent des plages de fréquences (d'où les trous que tu rencontres). Il faut arriver à trouver l'emplacement idéal du caisson dans la pièce et le réglage de phase adéquat pour que tout les spectre des graves soit audible. Là aussi tu trouveras plus d'explications ici :

http://www.son-video.com/Conseil/HomeCi ... /Sub5.html
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=21543

Désolé de ne pas rentrer dans de longues explications, j'ai beaucoup de travail en ce moment ...

Bon courage ;)
hehe2

Re: SVS PB12-NSD : caisson de grave démentiel ! CR, AVIS, Te

Post by hehe2 »

@Nicolas Becuwe :

Tiens, je viens de me demander un truc : le SVS PB12-NSD est monté sur des petits pieds en caoutchouc "démontables" (vissés quoi). J'imagine (je ne les ai pas encore ôtés) que le pas de vis est "standard".

Il y existe des "pointes vendues avec des plaques auto-collantes" comme celles-ci :

Image

Est-ce utile pour un caisson ou pas ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: SVS PB12-NSD : caisson de grave démentiel ! CR, AVIS, Te

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui ! Carrément, même pour les enceintes et les lecteur, amplis, etc. Bref, on peut en coller partout ! :biglol:

Pour ma part, j'essaie ça en ce moment (des pieds Aktyna Dynaris : http://www.espace-musical.be/fr/produit ... naris.html ). Bon, un peu chers, mais c'est dans le même esprit ^^
IMG_7527.JPG
IMG_7528.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply