Panasonic DMP-BDT120 (lecteur Blu-ray 3D) : Présentation, Test, CR...

Post Reply
Fabien21

Re: Panasonic DMP-BDT120 (lecteur Blu-ray 3D) : Présentation

Post by Fabien21 »

Khadeez wrote:Bonjour à tous !

J'ai le BDT-120 depuis un mois et jusqu'à présent, j'en ai été très satisfait.

Depuis ce soir, j'ai le problème suivant :

J'avais laissé un dvd dans le lecteur, qui s'est relancé automatiquement en allumant le bdt-120.

J'ai appuyé sur open/close pour mettre un autre film, et en arrivant dans le bluray, le menu s'emballe et sélectionne automatiquement la premier option de menu disponible. Je suis retourné dans le menu d'accueil du lecteur, et le même problème se produit à chaque fois. Le menu est instable et je ne parviens pas à régler les options.

Concrètement, j'arrive dans le film, qui est lu correctement, mais impossible de régler la langue, les sous-titres, etc. Le menu est incontrôlable.

Je précise que je n'avais pas encore mis à jour le firmware jusqu'à présent, car il n'y avait pas de problème. Avant de le faire, je voudrais que le menu redevienne stable, pour éviter de faire empirer les choses.

J'ai essayé de débrancher la prise, d'attendre une minute, puis de rebrancher pour "rebooter" le lecteur. Cela ne change rien.

Avez-vous une solution à me proposer ?

Un grand merci d'avance !
Tu 'aurais pas un bouton de coince sur la télécommande ? ( vérifie en enlevant les piles de celle-ci et en navigant avec les commandes sur la platine).
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Khadeez

Post by Khadeez »

Salut Fabien !

Merci pour le conseil.

En fait, j'y ai pensé après avoir posté... Le problème est maintenant résolu;-)
Fabien21

Post by Fabien21 »

Bon Ben tant mieux :) :)
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
jerai

Post by jerai »

Je suis l'heureux possesseur d'un DMP-BDT 120 de puis peu et j'ai un sacré problème.

Il ne veut pas lire mes divx (.avi) ni sur le réseau, ni sur l USB, ni sur une carte SD.

Par contre, si je les graves sur un cd, ça passe !!!

Suis-je le seul dans se cas ?

J'ai écrit à Panasonic et je n'ai rien reçu comme réponse.
jerai

Post by jerai »

up
salamander

Post by salamander »

Voilà, je l'ai reçu et j'en suis satisfait: silencieux, affichage lcd discret.
par contre, le menu n'est pas aussi facile que mon sony... mais bon, ca passe.
jerai

Post by jerai »

jerai wrote:Re: Panasonic DMP-BDT120 (lecteur Blu-ray 3D) : Présentation
Je suis l'heureux possesseur d'un DMP-BDT 120 de puis peu et j'ai un sacré problème.

Il ne veut pas lire mes divx (.avi) ni sur le réseau, ni sur l USB, ni sur une carte SD.

Par contre, si je les graves sur un cd, ça passe !!!

Suis-je le seul dans se cas ?

J'ai écrit à Panasonic et je n'ai rien reçu comme réponse.

petit up
farfut

Post by farfut »

Bonjour,

Je ne trouve pas les réglages pour le BDT 120.
Y a-t-il des réglages particulier à effectuer pour un lecteur bdt 120 et une TV SAMSUNG ue55es7000??
Et une dernière question, les réglages sont-ils différents sur le 120 pour des DVD, des BR et des BR 3D??

Merci
bobwinch

Post by bobwinch »

Kobbe wrote:Bonjour à tous,

Je suis l'heureux posseceur d'une platine BDT-120 depuis une 15aine de jour et j'en suis plainement satisfait pour ce qui est de la lescture BD/BD3D.

Par contre pour ce qui est de la lecture de divx, c'est une autre histoire.
L'image est comme légèrement dédoublé, ce qui à tendance à fatiguer les yeux et encore plus quand il y a des sous titre.
Les mêmes divx passants très bien sur ma Freebox, et au vu du test sur ce site, je pense qu'il doit y avoir un règlage à faire, mais je ne trouve pas lequel pour le moment.

Si quelqu'un a une petite idée...

Merci :)
Salut. J'ai exactement le même problème, quel que soit le fichier utilisé, et même en USB. Tu as résolu cette question ?

Édit : le problème semble finalement présent uniquement sur les .mp4. J'ajoute que les srt marchent avec un fichier mkv mais pas mp4. Quelqu'un a une idée ? J'ai désactivé tous les post processing de la TV et remis tout à 0 sur le pana, rien n'y fait...
Kobbe

Post by Kobbe »

bobwinch wrote:
Kobbe wrote:Bonjour à tous,

Je suis l'heureux posseceur d'une platine BDT-120 depuis une 15aine de jour et j'en suis plainement satisfait pour ce qui est de la lescture BD/BD3D.

Par contre pour ce qui est de la lecture de divx, c'est une autre histoire.
L'image est comme légèrement dédoublé, ce qui à tendance à fatiguer les yeux et encore plus quand il y a des sous titre.
Les mêmes divx passants très bien sur ma Freebox, et au vu du test sur ce site, je pense qu'il doit y avoir un règlage à faire, mais je ne trouve pas lequel pour le moment.

Si quelqu'un a une petite idée...

Merci :)
Salut. J'ai exactement le même problème, quel que soit le fichier utilisé, et même en USB. Tu as résolu cette question ?

Édit : le problème semble finalement présent uniquement sur les .mp4. J'ajoute que les srt marchent avec un fichier mkv mais pas mp4. Quelqu'un a une idée ? J'ai désactivé tous les post processing de la TV et remis tout à 0 sur le pana, rien n'y fait...
Hello,

Problème non résolu pour moi, quelque soit le type de divx que je lis, l'image est toujours légèrement dédoublé.e
J'ai touché un peu à tous les règlages et rien y fait, du coup je continue à passer par ma Freebox pour ça :worried:
Post Reply