Samsung ES8000 : TV Edge LED 3D : Présentation, test, réglag

Post Reply
lola13

Samsung UE65ES8000 Mode Jeux

Post by lola13 »

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma télévision es8000 quand je joue avec ma PS3. Quand je joue si je n'active pas le mode jeux, j'ai une latence dans le jeu, impossible de jouer à COD ou BF avec cette latence, donc ils conseille d'activé le mode jeux.

Quand j'active le mode jeux le problème est résolu et tout est fluide et aucune latence, le problème est que ce mode reste activé pendant 30 a 40min puis ce désactive tout seul pendant que je joue, je suis obligé à chaque fois de le réactivé, j'ai lu sur des forums que d'autre personne on eux ce problème. Ils disent qu'il faut mettre la télévision en mode domicile et non magasin. Ma télévision est bien en mode domicile et cela ne règle pas le soucis.

Savez-vous comment régler ?

Cordialement
NozomiAiHeiwa

Re: Samung ES8000 : TV Edge LED 3D : Présentation, test, rég

Post by NozomiAiHeiwa »

Pour les intéressés, solde sur le 65 pouces

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... ES8000.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
TVnewbie

Post by TVnewbie »

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit sur le forum même si je visite ce super site depuis longtemps.
D'abord félicitations à Nicolas pour son travail remarquable. Les tests sont vraiment complets, c'est technique et parfois pointu mais sans jamais être lourd à lire, et on y apprend plein de choses. Qui plus est Nicolas est vraiment disponible pour répondre aux demandes et malgré ses connaissances (il en voit passer des TV le veinard !) il est toujours respectueux et jamais pontifiant. Bravo à lui donc et longue vie à ce site ! :)

J'ai une petite question à la fois sur mon TV (un UE55ES8000 acheté il y a 1 an, vous l'aurez compris vu le sujet) mais aussi peut-être aussi un peu générale.
Ce TV n'est évidemment pas fait pour utiliser le mode cinéma en salle obscure, je l'ai acheté en connaissance de cause (par contre effectivement en journée en début de soirée ou avec une lumière d'appoint comme le dit Nicolas, l'image est vraiment bluffante. Même si avec des mires ou en test, ma dalle est finalement affublée de pas mal de défauts, 99% du temps ils sont invisibles en utilisation réelle).
J'ai quand même voulu me faire une idée de son niveau de noir par moi-même avec une modeste Spyder 4 et HCFR avec les réglages proposés par Nicolas pour le mode cinéma qui sont pour moi parfaits ( si ce n'est que j'utilise juste un rétroéclairage de 8 le jour et de 6 le soir et non 10) et à 8 j'ai trouvé 0,07, ce qui me paraît encore une fois conforme au test publié sur HDFever.
Par contre et c'est là ma question, en abaissant le rétroéclairage à 6, je m'attendais à voir ce chiffre diminuer, d'autant que la mire est visiblement plus sombre (nettement à l'oeil). Or pas du tout ! La sonde me donne toujours 0,07.

Alors est-ce que c'est normal (genre : le rétroéclairage n'a qu'une influence minime sur le niveau de noir malgré ce qu'on voit ou croit voir) ? Est-ce la sonde qui foire ou qui mesure mal à ces niveaux-là ?
L'autre aspect aussi est qu'à 8, le pic lumineux est à 75. Du coup ça donne un contraste de... 1000:1 à peine ! Ca en revanche c'est très loin des chiffres que l'on voit habituellement pour ce tv (plutôt digne d'une dalle IPS comme celle que j'avais avant, même si le contraste perçu est bien supérieur sur la ES8000) donc je me demandais aussi s'il y avait un problème avec ma dalle ou s'il ne fallait pas trop attacher d'importance à ces chiffres, surtout vu la sonde utilisée ?
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Juste pour info il manque un S a samsung sur le topic !!!!! ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

blaugrana1899 wrote:Juste pour info il manque un S a samsung sur le topic !!!!! ;)
Merci, c'est corrigé ;)
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

HYMER DAXTER wrote:
blaugrana1899 wrote:Juste pour info il manque un S a samsung sur le topic !!!!! ;)
Merci, c'est corrigé ;)
Au plaisir amigo . ;) ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Post Reply