Panasonic VT50

Post Reply
Kaiser Söze

Re: Panasonic VT50

Post by Kaiser Söze »

seblen wrote:Plutôt qu'un problème de vitesse d'affichage des images, ça fait un moment que je me dis que c'est plutôt dû à un problème sur l'affichage des sources entrelacées. Car ce "problème" n'apparait sur aucune des sources en progressif, quel qu'elles soient, indépendamment du nombres d'images par seconde. Sur des montages vidéos que j'ai réalisé, filmés et exportés en 50P, il n'y a aucun problème.
Ce problème ( bug du 50HZ qui s'appelle du motion dithering ) est aussi visible en 24p. Hier soir j'ai regardé " speed racer " et bien ça ma gâché le film ; le moindre travelling sur un visage et j'avais droit à ce flou dégueulasse . Je vais surement m'en débarrasser et repartir sur un LCD car je suis vraiment dégouté ; c'est la première fois que je regrette un achat en hifi/vidéo.
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
seblen

Post by seblen »

Chez moi, les travellings sur bluray sont parfaits (c'est à dire comme au cinéma - voir même mieux - donc avec les saccades dûes aux 24 images seconde ;) ).

Elle ne sont pas dûes à un quelconque bug sur le 24P :geek: et ce n'est pas du motion dithering (pas sur bluray en tous cas).

Si on souhaite supprimer les saccades causées par le 24 images seconde sur un bluray, il faut activer le 24P smoothfilm (perso, je déteste l'aspect lissé des mouvements que cela provoque, même réglé sur bas). Ca résoudrait peut-être ton problème. Et je ne vois pas comment ça peut être pire que sur un LCD (sauf si ton LCD utilise ce type d'interpolation d'image)...
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Kaiser Söze wrote:
Ce problème ( bug du 50HZ qui s'appelle du motion dithering ) est aussi visible en 24p. Hier soir j'ai regardé " speed racer " et bien ça ma gâché le film ; le moindre travelling sur un visage et j'avais droit à ce flou dégueulasse . Je vais surement m'en débarrasser et repartir sur un LCD car je suis vraiment dégouté ; c'est la première fois que je regrette un achat en hifi/vidéo.
Mais tu as ce problème même en désactivant le 24p Smooth Film ?
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

Becuwe Nicolas wrote:
Kaiser Söze wrote:
Mais tu as ce problème même en désactivant le 24p Smooth Film ?
Oui le 24p smooth est désactivé , mais si je le règle sur moyen alors le motion dithering a pratiquement disparu mais je me retrouve avec une image de type camescope. Dire que mon ancien LCD était d'une netteté exemplaire sur les travellings et aucuns flous ;(
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
firstclass91

Post by firstclass91 »

Zarb' 0o
En 24p j'ai pas de problème le st50, au contraire :)
Sur TNT en 1080i oui, en passant en 1080p moins, le top est 1080p/60hz mais cela, ma BBox ne le fait pas...
Peut être que la nouvelle BBox evo le fait...
Faut que je me renseigne la dessus :)

Sinon, depuis quelques jours, je regarde la TNT en mode vrai Cinema (retouché la luminosité et contraste, + mode eco en journée et c'est BIEN mieux qu'en normal, le bug 50hz est moins présent...bizarre mais reel/!)
Last edited by firstclass91 on Fri Sep 07, 2012 1:12 pm, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
thetrooper23

Post by thetrooper23 »

"accessibles que sur certaines sources"

je suis en HDMI 2 avec comme source mon Bluray....
mais je vois pas... :@
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

thetrooper23 wrote:"accessibles que sur certaines sources"

je suis en HDMI 2 avec comme source mon Bluray....
mais je vois pas... :@
Il faut activer les réglages avancés ISF dans le menu "Configuration" du téléviseur. tu l'as fait ?
thetrooper23

Post by thetrooper23 »

Oui.... :$

et j'avoue que je commence a fatiguer.
la doc est pas assez explicative, les"problèmes" semblent bien plus nombreux qu'on le croit...
là, par exemple, je regarde le spectacle de GAD sur M6 (donc, tres sombre) et chaque reglage que je tripote semble bien plus atroce les uns par rapport aux autres !
bref, je commence vraiment a regretter cet achat (et mon rein ).
je regrette sincerement mon Sony Bravia KDL-40E4000 qui est en tout point de vue vraiment bon... :( (*)

...

...

:tetedanslmur:

ps : mon cube canalsat ne propose que du 1080i en sortie... sinon, du 720p... mwai.
en zappant, je suis tombé sur Scott pilgrim... et vive le "ghosting" !

(*) Je vous rassure, il fonctionne encore parfaitement mais se trouve a l’étage... et deviens trop petit par rapport a mon salon....
seblen

Post by seblen »

tu as peut-être complètement déréglé ta TV à force de tous changer :biglol:
J'ai regardé une partie du spectacle de Gad moi aussi (tuner de la TV), et l'image était parfaite (et ne me dis pas que je ne suis pas exigeant, je suis un "taliban" de l'image, de par mon travail et tout simplement parce que je suis très exigeant.

Non, sur ce spectacle, les noirs d'arrière plan ne sont pas d'encre, mais ça, c'est du à la captation du spectacle. Sur cloclo par exemple, les scène de spectacle sur fond noir sont parfaitement noires, pourvu qu'il y ai une source lumineuse dans l'image pour joué du contraste intra image... Sur le spectacle de Gad, on à les mêmes conditions, mais la captation ou le mastering est différent. D'ailleurs, j'ai remarqué que dans l'arrière plan noir, tu avais parfois des taches plus noires qui apparaissaient; En fait, il s'agit de défaut de compression dû à la diffusion TNT ou au master d'origine... et aucun problème de dithering ou autre chez moi (je sais très bien ce que ça rend quand il y en a) ;)
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

Comme le motion dithering commençait à me prendre la tête sur les Blu-ray j'ai de nouveau fait des essais avec le Sony 790. Je l'ai configuré pour qu'il me sorte du 1080p60 et là , image nickel , plus de motion dithering. J'avais déjà fait l'essai une fois mais ça me provoquait une image saccadée. Je ferais d'autre test avec plusieurs films pour voir si se n'est pas trop saccadé. Pour les mkv j'avais déjà configuré la sortie de mon xtreamer sidewinder 3 en 1080p60 et s'est parfait sauf pour les mkv 3d ou ça provoque un crosstalk d'enfer. Il suffit de le remettre en 24p pour la 3d.
Post Reply