Merci Serge
Superbes photos
Sony VPL-HW50ES : vidéoprojecteur 3D, 1080p
- SOUTHSTAR
Re: Sony VPL-HW50ES : vidéoprojecteur 3D, 1080p
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
- SOUTHSTAR
Oui , bas de gamme mais peu importe .....s il y a des différences importantes il le dira ....mais bon je viens d éteindre le vp , je verrais ça demainBecuwe Nicolas wrote:Non, 100 IRE (les valeurs sont en lux). Tu as un luxmètre ?SOUTHSTAR wrote:Je vais regarder sur mon mien , sur du 10 ire ?......Becuwe Nicolas wrote:Pour ma part j'ai relevé des noirs à 0.03 cd/m² en mode lampe haut calibré, et 0.02 cd/m² en mode lampe bas (sans l'iris dynamique). C'est pas mal, mais c'est clair que le DLA-X30 propose des noirs plus profonds que je n'arrive pas à le mesurer avec ma sonde.
Par contre, j'ai un problème d'homogénéité, sur une base de 2 m je relève 750 lux au centre, 650 lux sur le côté gauche (ce qui est étonnamment puissant sur les bords d'une image, mais sur le côté droit je relève 450 lux :^)
Sur une mire toute noire on voit bien la différence de profondeur entre le côté droit et gauche...
A+

rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
-
Bon, après le mien étant un VP de démo, beaucoup utilisé, qui voyage beaucoup dans de mauvaise condition, c'est peut être un souci isolé ...
- McBarrette
ça façons d'expliqué et de montré ce que fait un VP me donne envie que peut être un jours j'aurai mon VP.Grossberta wrote:@ Southsatr Tu a décidé de changer de forum ??? Encore qq avec pas mal d'expérience qui viens sur HDFEVER c'est bien pratique pour nous :clap:
Par contre il dit un peut plus loin qu'un Nikon D60 est bas de gamme... j'aimerais bien en avoir un bas de gamme comme ça ( surtout à presque 1000€ le boitier nue c'est dure de comprendre que c'est du bas de gamme pour moi :angel: )
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- SOUTHSTAR
Disons qu içi c est plus libre et sympa qu ailleurs , la bas il y a de vrais /faux experts , de pros en mal d acheteurs , le controle de modos , c est parfois pesant et lourd ....
pour le NIKON tu dois te tromper de modèle, le D 60 vieux de trois ans maintenant coutait maxi 600 euros .......cet appareil est bien pour le tous les jours mais pour le traitement d images de nuit , de scènes complexes avec de gros contrastes le processeur est largué .
A+
pour le NIKON tu dois te tromper de modèle, le D 60 vieux de trois ans maintenant coutait maxi 600 euros .......cet appareil est bien pour le tous les jours mais pour le traitement d images de nuit , de scènes complexes avec de gros contrastes le processeur est largué .
A+
Last edited by SOUTHSTAR on Sat Oct 27, 2012 8:13 pm, edited 1 time in total.
- SOUTHSTAR
NICOLAS ,
J ai réalisé le test avec mon luxmetre qui vaut ce qu il vaut mais comme c est le mme l essentiel est de voir les différences de mesure ....
sur une mire 100 % blanc d avs j ai une moyenne de 19 flt sur la partie gauche de l ecran , une moyenne de 23 au centre , une moyenne de 21 a droite ....
j ai simplement mesuré des bandes de 80 cm de large donc trois bandes pour un écran de 2 m 40 .
donc mon exemplaire serait plus lumineux au centre et laisserait des plumes sur les cotés , je ne vois pas ces différences visuellement ?......
bonne soirée
a+
J ai réalisé le test avec mon luxmetre qui vaut ce qu il vaut mais comme c est le mme l essentiel est de voir les différences de mesure ....
sur une mire 100 % blanc d avs j ai une moyenne de 19 flt sur la partie gauche de l ecran , une moyenne de 23 au centre , une moyenne de 21 a droite ....
j ai simplement mesuré des bandes de 80 cm de large donc trois bandes pour un écran de 2 m 40 .
donc mon exemplaire serait plus lumineux au centre et laisserait des plumes sur les cotés , je ne vois pas ces différences visuellement ?......
bonne soirée
a+
-
Ok, merci pour les mesures !
Bon, ce n'e sont pas de grosses variations, c'est tout le temps le cas d'avoir plus de luminosité au centre, par contre ça confirme aussi qu'il y a une différence de luminosité entre le côté droit et gauche, ce qui est moins normal. MAis bon, les écarts ne sont pas très importants, donc ça ne se voit pas vraiment. Peut être juste sur quelques scènes sombres.
Je suppose qu'il est bien centré par rapport à l'écran ?
Sur mon exemplaire de test il y a pas mal de différences je trouve, et je le vois dans les scènes sombre, générique, etc.
Bon, ce n'e sont pas de grosses variations, c'est tout le temps le cas d'avoir plus de luminosité au centre, par contre ça confirme aussi qu'il y a une différence de luminosité entre le côté droit et gauche, ce qui est moins normal. MAis bon, les écarts ne sont pas très importants, donc ça ne se voit pas vraiment. Peut être juste sur quelques scènes sombres.
Je suppose qu'il est bien centré par rapport à l'écran ?
Sur mon exemplaire de test il y a pas mal de différences je trouve, et je le vois dans les scènes sombre, générique, etc.
- SOUTHSTAR
ah tu as raison ......non il est un peu décalé et j ai utilisé le lens qui soit dit en passant est :worried: .....je referais un test avec un centrage maxi |-)
J ai vu aucune différence palpable par l oeil , par contre il faudra que je vois le réglage des panneaux . je l ai pas encore fait et je pense qu il vaut mieux le faire avant toute calibration avec sonde , enfin si j ai tout compris du test CINE4HOME .
J ai vu aucune différence palpable par l oeil , par contre il faudra que je vois le réglage des panneaux . je l ai pas encore fait et je pense qu il vaut mieux le faire avant toute calibration avec sonde , enfin si j ai tout compris du test CINE4HOME .