non une dalle IPS est d origine bien mieux dans les couleurs,
c est pas moi qui le dit mais les pro du monde entier.
Je vous invite a trouver un pro qui disent le contraire de ce que je dis, vous oubliez que je côtoie des pro, il faudrait peux être pas l oublier.
lui je le connais pas personnellement mais il dit ce que disent 100% frs pro, je peux en trouver a la pelle sur le net ces affirmations.
https://blog.darth.ch/2015/01/26/dossie ... ils-ecran/
comment explique tu que mon écran EIZO IPS fait 1000 x mieux dans les couleurs, que mon Pana VT60, avec sans doute un meilleur contraste.
j ai d excellent noires avec mon écran EIZO, cela je peux le garantir, mais pas que cela
Ce n est pas que affaire de contraste, bcq d autre chose rentre en compte, type de rétroéclairage, traitement électronique et encore bcq d autre chose.
vous pensez que dans une dalle VA, 100 % des LED ont le même contraste ?
si 100 % des photographes pro utilise les dalles IPS c est pas pour rien, c est que les dalles VA sont pas aussi qualitatif a ce niveau et tu le sais tu l a admis avec ton ex AX800 ?
sauf que le AX800 est a 3200:1, pas a 2000:1 c est toi qui a écrit que pour un téléviseur il faut minimum 3000:1 pour obtenir un bon noir, c et pas moi.
La technologie VA permet d'obtenir un bon contraste au détriment des angles de vision qui sont plus réduits que sur une dalle IPS ou Oled. Sur le ZD9, nous avons mesuré une perte de luminosité de 58 % à 45° sur les côtés. Il faut donc veiller à se placer en face du téléviseur pour éviter la perte de luminosité dans les zones claires et la baisse du contraste dans les zones sombres. Si le revêtement de l'écran est brillant, le traitement antireflet est assez efficace, même s'il faut tout de même éviter de placer une source lumineuse en face du téléviseur. Une fois l'écran allumé, il n'y a plus aucun reflet.
l excellent SONY en dalle VA KD-64ZD9 a un contraste natif de 3640:1 et 0.04 cd/m2
je vous laisse calculer a 45° on obtient quoi en contraste et en niveau de noir, le Pana AX800 redevient très supérieur, cela vous le dites jamais dans vos discours.
si vous avez dit que Panasonic a abandonné la technologie IPS pour du VA, vous n avouez jamais vos contradictions, surtout que Panasonic fabrique plus de dalle LCD pour les TV grand public.
et oui il y a une différence énorme à l'oeil entre un noir à 0.06 et 0.03. si ont part avec un pic de luminosité à 120 cdm/2 et un noir à 0.06 ça donne 2000:1... et à 0.03 ça donne 4000:1 et la différence saute au yeux.
moi je suis pas d accord,
et c est surtout pas le plus important alors pourquoi tout les sites étrangers sauf les numériques, trouve le AX900 très bon.
Donc un contraste seul est loin de suffire pour avoir une bonne TV, et une TV se résume pas a son contraste natif, après je peux comprendre que certains veulent que du vrai noir, alors dalle VA exit également pour moi.
Pourquoi j ai un Plasma et pas une dalle VA.