TV 49-50 pouces

Post Reply
tony27

Re: TV 49-50 pouces

Post by tony27 »

j avais pas fait le rapprochement, l Eizo que je vous avais présenter était justement cette nouvelle dalle IPS avec 1 000 000:1 aussi bien que de l Oled.

http://www.eizo.com/solutions/graphics/ ... tion.html/

mais bon a part les pro, on est pas prêt d avoir une TV LCD de cette qualité.

comme c est un prototype, chez les pro = prix confidentiel

mais cela doit être extrêmement cher pour un 31 ", alors sur une TV de 65 ", il y aura que les professionnels du cinéma qui pourront en profiter.

L Oled a encore de beaux jour devant lui ;) , et les prix des TV seront pas près de baisser dans le haut de gamme. ;(
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Phenix

Post by Phenix »

ont n'a jamais dit que les dalles IPS ne deviendront pas meilleurs avec le temps, et tant mieux si Panasonic arrive à mettre un jour sur le marché une dalle IPS à fort contraste. mais malheureusement en 2017 il n'y a pas encore de TV grand public à dalle IPS qui sont satisfaisant au niveau du contraste.

et oui il y a une différence énorme à l'oeil entre un noir à 0.06 et 0.03. si ont part avec un pic de luminosité à 120 cdm/2 et un noir à 0.06 ça donne 2000:1... et à 0.03 ça donne 4000:1 et la différence saute au yeux.

et de dire que les couleurs sont meilleurs sur une dalle IPS c'est totalement faux... bien sur elle seront mieux à un angle de 45 degrés, mais assis en face les couleurs seront supérieurs sur une dalle VA, car le contraste plus fort fera mieux ressortir les couleurs et les blancs.

peut être que dans 5-10 ans il y aura une technologie de dalle IPS (TV grand public) qui sera de beaucoup supérieur en terme de contraste à ce qui ce fait aujourd'hui... mais malheureusement en 2017 c'est pas encore le cas.
Phenix

Post by Phenix »

j'ai lus l'article que vous avez mis en lien sur le EIZO. il parle de 1 000 000:1 mais ce doit être le contraste dynamique car plus loin il mentionne 1500:1 ce qui doit être le contraste natif.

En conformité avec la norme DCI, les ColorEdge, CG318-4K, CG247X et CG2420 offrent un rapport de contraste élevé de 1500: 1 * pour produire de vrais noirs qui sont autrement difficiles à afficher sur un moniteur LCD typique.

1500:1 et il ose dire de vrai noir |( ... à 1500:1 non merci. finalement cet article c'est du grand n'importe quoi... ou j'ai raté quelque chose.
tony27

Post by tony27 »

non une dalle IPS est d origine bien mieux dans les couleurs, c est pas moi qui le dit mais les pro du monde entier.
Je vous invite a trouver un pro qui disent le contraire de ce que je dis, vous oubliez que je côtoie des pro, il faudrait peux être pas l oublier.
lui je le connais pas personnellement mais il dit ce que disent 100% frs pro, je peux en trouver a la pelle sur le net ces affirmations.
https://blog.darth.ch/2015/01/26/dossie ... ils-ecran/

comment explique tu que mon écran EIZO IPS fait 1000 x mieux dans les couleurs, que mon Pana VT60, avec sans doute un meilleur contraste.
j ai d excellent noires avec mon écran EIZO, cela je peux le garantir, mais pas que cela ;)
Ce n est pas que affaire de contraste, bcq d autre chose rentre en compte, type de rétroéclairage, traitement électronique et encore bcq d autre chose.

vous pensez que dans une dalle VA, 100 % des LED ont le même contraste ?

si 100 % des photographes pro utilise les dalles IPS c est pas pour rien, c est que les dalles VA sont pas aussi qualitatif a ce niveau et tu le sais tu l a admis avec ton ex AX800 ?

sauf que le AX800 est a 3200:1, pas a 2000:1 c est toi qui a écrit que pour un téléviseur il faut minimum 3000:1 pour obtenir un bon noir, c et pas moi.
La technologie VA permet d'obtenir un bon contraste au détriment des angles de vision qui sont plus réduits que sur une dalle IPS ou Oled. Sur le ZD9, nous avons mesuré une perte de luminosité de 58 % à 45° sur les côtés. Il faut donc veiller à se placer en face du téléviseur pour éviter la perte de luminosité dans les zones claires et la baisse du contraste dans les zones sombres. Si le revêtement de l'écran est brillant, le traitement antireflet est assez efficace, même s'il faut tout de même éviter de placer une source lumineuse en face du téléviseur. Une fois l'écran allumé, il n'y a plus aucun reflet.

l excellent SONY en dalle VA KD-64ZD9 a un contraste natif de 3640:1 et 0.04 cd/m2
je vous laisse calculer a 45° on obtient quoi en contraste et en niveau de noir, le Pana AX800 redevient très supérieur, cela vous le dites jamais dans vos discours.

si vous avez dit que Panasonic a abandonné la technologie IPS pour du VA, vous n avouez jamais vos contradictions, surtout que Panasonic fabrique plus de dalle LCD pour les TV grand public.
et oui il y a une différence énorme à l'oeil entre un noir à 0.06 et 0.03. si ont part avec un pic de luminosité à 120 cdm/2 et un noir à 0.06 ça donne 2000:1... et à 0.03 ça donne 4000:1 et la différence saute au yeux.
moi je suis pas d accord, et c est surtout pas le plus important alors pourquoi tout les sites étrangers sauf les numériques, trouve le AX900 très bon.
Donc un contraste seul est loin de suffire pour avoir une bonne TV, et une TV se résume pas a son contraste natif, après je peux comprendre que certains veulent que du vrai noir, alors dalle VA exit également pour moi.
Pourquoi j ai un Plasma et pas une dalle VA.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
tony27

Post by tony27 »

non c est bien en contraste natif. relis le texte des numériques, je peux en apporter la preuve si tu veux.

ces modèles sont en IPS standards, en tous cas même a 1500:1 aucun pro veux des dalles VA, il faut que tu m explique.

mais je te l accorde c est pas une TV, pas la même utilisation
Last edited by tony27 on Mon Dec 11, 2017 5:37 pm, edited 1 time in total.
tony27

Post by tony27 »

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ouces.html

https://www.144hzmonitors.com/reviews/e ... 5-preview/

je pensaient au départ aussi pour du contraste dynamique, je l avoue

si on a pas de prix, c est que c est un prototype pour les pro.

déjà ce qui nous réunit, c est que l on a la même passion, mais on le dit pas avec les même mots ;)
Phenix

Post by Phenix »

si 100 % des photographes pro utilise les dalles IPS c est pas pour rien, c est que les dalles VA sont pas aussi qualitatif a ce niveau et tu le sais tu l a admis avec ton ex AX800 ?

je n'ai jamais rien admis avec mon AX800.

je n'ai pas aimé mon AX800 parce que en basse lumière les noirs étaient délavés. un ami à moi (calibreur professionnel) est venu chez moi pour me la calibrer et le constat n'était pas beaucoup plus reluisant. donc que voulez vous que je vous dise de plus.

je n'ai jamais dit que le Panasonic AX800 était une daube... elle a de très belles qualités, mais désolé le niveau de noir sur ce téléviseur laisse à désirer. en tout cas sur le modèle que j'ai possédé.

et quand même que vous me mentionner qu'elle a 3200:1 il y a d'autres sites qui mentionnent entre 1900 et 2300:1. sans compter un nombre incalculable d'utilisateurs sur les forums qui sont en ma faveur.

en autre cet article qui mentionne un niveau de contraste médiocre.
https://www.pcmag.com/article2/0,2817,2461780,00.asp

je sais qu'il y a d'autres articles ou il est mentionné que le niveau de noir est très bon. mais ayant déjà possédé ce téléviseur je suis pas d'accord avec eux.
tony27

Post by tony27 »

je n'ai pas possédé le AX900, mais j'ai possédé le 58'' AX800 qui était quand même un modèle assez haut de gamme et muni d'une dalle IPS. la qualité de construction était exemplaire, le téléviseur avec le pied pesait 48kg c'était du solide, les couleurs étaient magnifiques et le traitement d'image aussi. mais en basse lumière les noirs étaient horribles, c'était carrément du gris avec même pas un soupçon de noir, et aucun réglage n'y pouvait rien. j'étais très déçu et après quelques jours je l'ai échangé pour un autre modèle. je ne retournerai jamais sur une dalle IPS.
c est toi encore qui a dit que les couleurs étaient magnifique, pas moi ;) que des contradictions a chaque fois !

évidement, tu joue sur la luminosité, tu change le contraste, c est la preuve que les mesures ont peux dire ce que l on veux.
ils faut un testeur impartiale pour cela, et tu devrai savoir, que pour les dalles VA, sur un même modèle de TV les mesures peuvent être différentes encore plus. car pas de qualité constante.
c est la loterie quoi, c est pour cela que pour moi c est niet les dalles VA.

Si tu sais pas pourquoi les pro utilise les dalle IPS demande a Nicolas, Jacko ou autres. je vois que tu sais toujours pas avec tes derniers messages.

de toute façon, j abandonne, j espère que vous serez dorénavant, plus méfiants envers les mesures, et moins caricaturale.

les TV sont pas pour moi, donc j ai absolument rien a perdre si jamais les TV conseillers déçoivent certains.

vous souhaites, bonne chance dans votre démarche, et au moins j ai apporter des précisions ont membres du forum, des défauts des dalle VA.

Que vous avez tous les 2 omis de dire, c est vrai !
, chacun fera son opinion, en relisant tranquillement ce topic sur les infos que j ai poster du net.

Les dalles VA c est pas le nirvana, que vous essayer de vendre.

si les dalles VA ne gêne que moi, c est pas si grave alors ;)

:salut:
Phenix

Post by Phenix »

je parlais d'admettre sur la profondeur des noirs... car c'est surtout sur ce point que l'on n'est pas d'accord.

de toute façon il est préférable d'en rester là. vous avez votre opinion et j'ai la mienne. comme ont dit chacun voit midi à sa porte, et chacun est libre de croire et d'acheter ce qu'il veut.
josso

Post by josso »

Bonsoir

Que pensez vous de la : PANASONIC TX50EX700E

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... EX700E.htm

Je peux l'avoir à 669E ?

Bonne soirée
Post Reply