HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone

Post Reply
AnthonyD

Re: HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone

Post by AnthonyD »

ahah, ok merci beaucoup, je n'ai pas le souvenir d'un mode pure Audio sur l'ampli Denon mais je pense que c'est la fonction source directe. Vivement l'arrivée du Hegel. Le seul truc chiant est de passer sur des écoutes stéréo au lieu de stéréo 5.1 sur les cd mais bon je fais mon malin.
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, Source Directe, Pur Direct, Pur Audio c'est la même chose ^^
AnthonyD

Post by AnthonyD »

et réponse directe, hihi… Ne reste plus à Cambridge à sortir enfin son 651R, et ensuite promis je change mes frontales
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Hegel, reçu, branché et connecté ce mdi, juste un petit test d'écoute d'un CD, en mode direct (sans traitement ampli) puis en mode stéréo et 5.1, le gain est très parlant sur l'écoute directe qui était auparavant d'une platitude terrible. Je pense avoir aussi gagné en dynamique sur les écoutes stéréo et 5.1 même si là, l'ampli retravaille mais bon l'habitude du son multicanal… Suite des écoutes ce soir puis plus tard avec un vrai ampli audio et non un ampli HC.
Yahoo MMCrawler [Bot]

héhé, ça y est, tu as reçu le précieux :)

Oui, je pense que le gap sera bien plus important avec un ampli hifi !
Mais avec un ampli HC aussi le gain est toujours très appréciable et effectivement, je pense que tu dois grandement gagner en dynamique.

Vivement la suite de tes écoutes :)
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Merci Nicolas, le roi du carton en adhésif, le bureau de poste en rigole encore… Pour le sens des câbles muse, repère côté source ou côté dac ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ben oui, c'était le carton pour protéger le carton ! du coup je l'ai scotché de la tête au pieds ! :biglol:
kikouyou

Post by kikouyou »

avec la poste,t'a intérêt a blinder les cartons! :lol:
plasma pana : th46pz86 .enceintes jm lab cobalt s :826 ;cc800s;806s.pré ampli marantz av7701. ampli :rb-1552 .bd onkyo bd-sp 807 m/z.
Yahoo MMCrawler [Bot]

AnthonyD wrote:Pour le sens des câbles muse, repère côté source ou côté dac ?
Oups, j'ai oublié de te répondre à cette question...

Alors, le repère côté source normalement.
AnthonyD

Post by AnthonyD »

merci Nicolas, donc coaxial du cd vers dac et rca du dac vers ampli.
Bon, voilà un premier retour après 5 heures d'écoute hier soir. Beaucoup de jazz pour entendre la sonorité saxo, piano. Un peu de baroque pour le clavecin et le premier album de Nina Hagen (une tuerie, un ovni de 1978). Pour terminer par un test en lecteur stéréo sur l'Oppo avec le live de Supertramp.
Et bien, nouvelle claque. Bon, j'ai commencé par rebrancher en direct le lecteur cd sur l'ampli histoire de me remettre en ancienne configuration avec mon rca cambridge de 15 ans. Paf tout plat en mode direct, où est passé l'espace… 10 années d'écoute en 5.1 aussi, il faut que l'oreille se refasse à une autre écoute. Passage au câble Muse3, ahhhhhhhh enfin un peu d'air, la dynamique revient et la scène s'élargit, je vois moins de différence entre le mode direct et celui retravaillé par l'ampli en mode stéréo.
Etape suivante, connexion du DAC, et là, tiens bizarre je ne me souvenais pas avoir entendu cet instrument, ce frottement de corde, cette respiration… Tout la scène sonore s'est mise en place naturellement et musicalement et mon écoute a commencé à se refaire à l'idée de n'utiliser que les frontales dans cette configuration. Mais quelle précision… Le changement n'est pas brutal car je dois aujourd'hui changer ma manière d'écouter la musique mais en l'espace d'une soirée, j'ai redécouvert certains classiques que je pensais connaître par cœur et j'adore être surpris dans ce sens là. Et mes cobalt aussi…
Pour que la scène sonore soit vraiment bien en place, il faut un petit temps mais je ne pense pas que le DAC en soit responsable, c'est plutôt un ensemble des éléments et surtout une nouvelle approche de l'écoute qui demande ce petit timing.
La suite ce soir et, peut-être bientôt l'adjonction d'un véritable ampli Hifi.
Post Reply