LG LM660S : Test, réglage, CR ...

Post Reply
fanturi

Re: LG LM660S : Test, réglage, CR ...

Post by fanturi »

Voila 2 photos, je ne sais pas si elles sont correctes, je n'ai pas l'habitude de faire ça, mais on voit bien qu'il n'y a pas du tout de fuite de lumière.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
salah54

Post by salah54 »

Bonjour,

Merci @fanturi pour les photos, on voit bien effectivement la différence avec ma tv, il ne me reste plus qu’à retourner ma tv et qu'il me la change en espèrent avoir une tv comme la tienne.
Moi j'ai la photo le plus près possible avec une lumière très tamisé et un film en pause sur une image noire, en général tu as une image noire au début de chaque film et le rétroéclairage à 100% pour bien voir les défauts sur la photo.

Et merci encore...

Cordialement,
salah54

Post by salah54 »

Bonjour,

Voila, je n’ai plus de TV (remboursé). Je ne sais pas si je prends le risque d’acheté la même. J’hésité entre le 55 PLF 6007 et le LG 55 LM 660. Quelqu’un peut être peut me faire pencher la balance sur ce choix.

Merci d'avance pour votre aide.
fanturi

Post by fanturi »

Salut,

Personnellement je n'ai pas d'actions chez LG mais si j'ai choisi cette TV c'est parce que j'avais déjà une LG avant et que je n'avais jamais eu aucuns problèmes dessus.
Je souhaitais également de la 3D passive il n'y a que LG qui fabrique les dalles donc je me suis dit qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même :)

Après j'ai lu plusieurs tests de la télé et elle m'a paru être le meilleure rapport qualité prix du moment.
Il y a forcément mieux mais c'est aussi plus chère.
Quant à Philipps elle m’intéressait aussi pour l'ambilight mais sur la 6007 il n'y en a que sur les cotés, il n'y a pas de LED au dessus, il faut prendre la 8007 pour ça. Ça me gène personnellement car j'ai l'habitude d'avoir des LEDs derrière la TV et j'en ai sur les cotés et le dessus.

Pour cette LM660S je la trouve personnellement très belle, le cadre est fin et je la trouve solide. L'image est magnifique pour ma part et n'ayant aucuns problèmes je suis ravi :)
Donc oui je te recommanderais d'en reprendre une ! Mais encore une fois je ne connais pas la Philipps et je n'ai pas eu tes problèmes...
salah54

Post by salah54 »

Salut,

Merci pour tes conseils fanturi, je crois que je vais redonner une chance au LG 55lm660 de vivre avec ma ptite famille.

a+
salah54

Post by salah54 »

Salut,

J'ai réceptionné ma TV hier lg 55LM660s, à l’allumage on voit du clouding et autre qui disparait de suite.
J’ai de suite fais la mise à jour.
Il y moins de propagation de fuite de lumière sur un film avec des bandes noir en haut et en bas, le noir est à 95% homogène sur la longueur des bandes noir, avec des réglages c’est moins gênant.
Je voulais savoir Fanturi si toi le rétroéclairage est visible sur le tour de la dalle.
Et j’ai remarqué en pleine écran, sur la dernière ligne horizontal du haut comme un peu flou ou peut être trop de lumière (bizarre).
Apres à la longue je vais m’adapter…
Merci d’avance pour ta réponse.
A+
fanturi

Post by fanturi »

Salut,

Personnellement je ne vois pas de fuites de lumière.
Après je ne me suis pas amusé à mettre tout a fond pour essayer d'en voir.
Ce qui m'intéresse c'est qu'avec les réglages j'ai des couleurs naturels et que je n'ai pas de fuites de lumière, ce qui est le cas dans mon environnement.

Pour la ligne du haut, tu parles sans doute de ce que Nicolas appelle l'effet ringing. Tu peux voir l'explication page 17 du thread sur les marantz dans la partie lecteur vidéo.
C'est lié à l'option netteté et je l'ai aussi, mais bon j'ai mis netteté à fond sur 50 donc j'abuse peut-être un peu, je vais peut-être me pencher sur le darblee dont tout le monde parle en ce moment, au lieu d'utiliser l'option de la TV qui n'a pas l'air super performant.
fanturi

Post by fanturi »

Juste pour signaler à ceux qui ne font pas les mises à jour automatique sur la TV directement que la version 4.20.23 est dispo sur le site LG : http://www.lg.com/fr/support-produit/lg-55LM660S#
lorent91

Post by lorent91 »

merci de l'info :)
bonne journée
jenart

Post by jenart »

bonjour à tous
je vient d'acquérir le modèle 47lm760s.
comme je ne trouve pas de topic concernant directement ce modèle je me permet d'en parler ici.
la seul différence (mis à part 2 paires de lunettes dual play en plus) avec le 660s c'est le MCI à 800.
déjà ma première question est qu'est ce que cela change d'avoir 800 au lieu de 400?
est ce vraiment une plus-value?
ensuite, j'ai aussi des fuites lumineuse en haut de l'écran. ça reste très léger.
j'ai beaucoup hésité à la ramener, mais n'étant pas sur d'avoir vraiment mieux et que en plus c'était une promo, j'ai décidé de la garder.
pour finir une question sur les réglages. je suis toujours friand de gens qui laissent leur propres réglages, comme je teste derrière.
déjà je me demande si je peux me fier aux réglages indiqués sur ce topic vu que ça concerne principalement le 660s?
j'ai fais le choix de les suivre n'ayant rien trouver sur mon modèle.
donc sur ce topic il y a 2 jeux de réglages que j'ai testé et je donne mon impression:

-les régalges "blu-ray" de Becuwe Nicolas: premier réglage que j'ai testé, dans la foulé j'ai mater spider man en 3d. vraiment rien à redire sur les couleur, juste sur des scènes où il y a de la vitesse, un léger effet résiduel sur l'objet ou la personne lors du déplacement. par contre le lendemain en regardant la tnt (enfin les chaînes de la tnt par free) toutes les personnes avaient une surexposition violet au visage, pareil pour le décor, toutes les couleurs rouges ou bleues tirent le violet. au bout d'un moment ça ma trop stresser du coup je suis passer à l'autre réglage
ps: je viens de me rendre compte en relisant le topic que les valeurs des 20 points doivent se rentrer à l'envers, or moi, j'ai suivi l'ordre indiqué en commençant par 100 et descendant de 5 en 5. je referais le réglage dans le sens inverse pour voir si ça change quelque chose

-j ai pris les réglages de Fanturi. alors dans l'ensemble belle image. sauf que quand même je trouve que les personnes ont un teint un peu blanchâtre.

enfin pour finir mon sentiment général. j'ai donc essayé de mater de blu ray rip ainsi que des blu ray rip 3d.
3 façon de regarder:
- par freemi en passant donc par la free qui me donne accès au pc. énormément de latence. ça lag beaucoup aussi bien pour 3d ou hd tout court. alors que j avais aucun soucis avec ma lcd samsung qui a 5 ans
- par upnp de la télé donc par éthernet. moins de lag mais l'image ne suis pas la vitesse. effet résiduel constant sur les objets ou personnes en mouvement
- et enfin j'ai branché la télé directement en hdmi à mon pc comme second écran et là c'est quasi nickel, ça rejoint ce que je dis plus avec les réglage de Nicolas

donc je me demande si il faut des câbles éthernet spécifique pour assumer le transit de l'image hd blu ray?
pareil pour l'hdmi?
avez vous le même soucis, car là j ai le pc à côté mais ça durera pas, et j ai pris une télé connecté pour avoir aussi l'avantage d avoir accès à mon pc...

voilà, j ai fais à peu près le tour de la question.
n'hésitez surtout pas à me répondre :)
et si vous avez des questions je peux apporter également mon expérience.
à très vite
Post Reply