Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Phil44 wrote:Question un peu délicate mais quelle comparaison y-a-t-il avec la 851c?

Je veux dire "les entrailles".

Philippe
Image

Le 851C est quand même très différent : alimentation linéaire avec transformateur torique, DAC, Analog Device 24 bits AD1955, upsampling DXD 384 khz, superbe drive servomoteur S3 Custom CD Servo (un des plus performants en extraction des données), circuit analogique symétrique, etc, etc, mais étonnamment le Cambridge 752BD ne démérite pas du tout et je dirais même que sur le 24 bits il est meilleur, par contre sur le CD le 851C cartonne.
Yahoo MMCrawler [Bot]

vincent056 wrote:Y a un truc que je me demande sur mon 751 mais aussi de façon plus générale sur les lecteurs universels:
Est-ce que la sortie stéréo dédiée est censée être supérieure aux sorties Front de la sortie 7.1 ?
ça dépend des lecteurs, sur le OPPO BDP-105EU et le Cambridge 751BD et sûrement aussi le 752BD, c'est quasiment identique sur la sortie 7.1 et stéréo (et de toute façon, c'est le même DAC et les mêmes composants. Par contre sur l'OPPO 105EU la carte stéréo dédiée est séparée avec de plus gros condensateurs que sur la sortie 7.1, une alimentation spécifique, et une architecture très travaillée, chiadée, surtout le circuit symétrique en sortie XLR, donc là oui, il y a un gros avantage à utiliser la sortie XLR stéréo ou même RCA stéréo, sauf que cette carte met plus de temps à se rôder que la carte 7.1.
Phil44

Post by Phil44 »

Becuwe Nicolas wrote:
Phil44 wrote:Question un peu délicate mais quelle comparaison y-a-t-il avec la 851c?

Je veux dire "les entrailles".

Philippe
Image

Le 851C est quand même très différent : alimentation linéaire avec transformateur torique, DAC, Analog Device 24 bits AD1955, upsampling DXD 384 khz, superbe drive servomoteur S3 Custom CD Servo (un des plus performants en extraction des données), circuit analogique symétrique, etc, etc, mais étonnamment le Cambridge 752BD ne démérite pas du tout et je dirais même que sur le 24 bits il est meilleur, par contre sur le CD le 851C cartonne.
Cartonne nettement mieux, plus de détails, dynamique ou un peu mieux?

Je sais que c'est la question "chiante" mais c'est elle qui nous titille. ;)

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
jayjay

Post by jayjay »

mais étonnamment le Cambridge 752BD ne démérite pas du tout et je dirais même que sur le 24 bits il est meilleur

Intéressant très intéressant.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
Phil44

Post by Phil44 »

Bon je crois que cette fois-ci je vais faire le pas! :)

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
jayjay

Post by jayjay »

Je pense que ce lecteur va faire mal, malheureusement toujours pas de silver au programme, existe seulement en noir.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
Yahoo MMCrawler [Bot]

Phil44 wrote: Cartonne nettement mieux, plus de détails, dynamique ou un peu mieux?
Je sais que c'est la question "chiante" mais c'est elle qui nous titille. ;)
Philippe
Z'avais oublié de répondre ;)

Un petit peu mieux sur le CD, mais de façon général le 752BD est plus dynamique que le 851C (mais la dynamique ne fait pas tout). Comme je le dis sur le topic du 751R en connexion analogique 7.1 sur l'ampli le résultat est excellent sur le S.A.CD, DVD-A, Flac multicanal c'est vraiment le pied. C'est un ampli hifi intégré multicanal ce 751R alors avec le 752BD c'est un super couple en analogique, par contre très peu de fonctions HC, et un décodage via HDMI un peu en retrait pour le moment... D'ailleurs ça m'a permis de me rendre compte que le 752BD faisait un très bon décodage LPCM des DTS-HD, TrueHD, et versions SD...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Quelques captures du 752BD sur le Philips 60PFL9706S
IMG_0470.JPG
IMG_0475.JPG
IMG_0479.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Le couple en action :)

Image

Image
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

en l'état actuel de tes écoutes/tests, l'absence des XLR de l'Oppo ne se fait pas trop ressentir ?
Post Reply