Becuwe Nicolas wrote:Dur, le temps a passé et ma mémoire auditive n'est pas sans faille :$ Mais de mémoire, le CXN est plus doux, un rendu typique des Wolfson, fluide, fin, doux, une belle analyse et de bon médiums, mais ce n'est pas fulgurant au niveau de l'attaque de note, le ST200 est plus droit, plus d'attaque, plus ciselé dans les aigus.
Pas mieux. Mais je rajouterai que le Atoll sera plus sec, plus droit et direct sur le bas du spectre. La ou le CXN sera plus rond et avec un petit effet physiologique

.
Par contre, et même si cela remonte ''a loin'', j'ai bien souvenir qu'en contrôle de volume, le ST100 eu en essai
(qui était le même que Nico) n'était clairement ''pas a la fête''... J'ai clairement en tête qu'il me fallait monté assez haut le volume pour avoir quelque chose de concret. Et une fois ce point atteint, il n'y avait plus de fenêtre très large avant que la distorsion ne pointe son nez... :desole:
Alors qu'utilisé en ''drive'', ce même ST100 sur un BC EX-332D si je ne me trompe, puis sur un Magnat RV3, était juste complétement différent et gagnait sur tous les plans.
Le bloc AM100SE pour sa part, j'en garde un excellent souvenir :clap: .
Atoll a revue sa copie sur son
(ses?) STx00? C'est a mon avis fort probable, et prouverai que le fabricant suit les retours de testeurs et clients, pour améliorer ses productions
(comme ils le font sur les intégrés).
Amicalement.
L
:hs: : Ou as-tu été Yoann?? Vannes ou Saint Nazaire?? Car hormis deux auditoriums que je connais, je n'en vois pas d'autres qui font Atoll dans le coin :^) , a moins qu'il y ai une boutique que je n'ai vu dans notre coin.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.