Ne vous étonnez pas de me voir raconter autant d'absurdités, je suis juste parfois un peu barré, mais ce n'est pas grave, je vous assure

Merci pour l'info CédricCedric Louis wrote:Tu peux calibrer un mode nuit avec une sonde pour avoir des résultats qui se rapproche des normes car tu peux contrôler l’environnement de la pièce, par contre pour le mode jour tes repères (D65) change tous le temps, suivant la saison, le temps qu'il fait, les réflexions diverses, fenêtre, etc...Donc le mode jour peut très bien ce faire avec un disque de mires, il y à quand même des règles à savoir pour le mode jour, mais elles sont moins strictes que le mode nuit !
Cordialement
Oui c'est ça, et c'est plutôt pratique on va direRelax wrote:Qu'appel par capteur de luminosité
Le truc sur la Tv qui fait changer la luminosité de la Tv suivant la lumière de la pièce ?
Là je ne comprends pas toutCedric Louis wrote:Oui, effectivement l'idéal est d'avoir des tables de corrections avec les logiciels qui sortent leur modèles améliorés ou faire un profil avec un spectro. :$ Car utilisé seule, sans profil ou tables on est jamais sur que le résultat à l'écran est le bon.
Cordialement
Ça je n'en doute pasCedric Louis wrote:Au début, il y à un temps d’adaptation pour s'habituer à une image calibré car le cerveau à toujours l’ancienne image en mémoire. Une fois habitué, c'est dur de revenir en arrière.
Oui, je pense, ça doit aussi dépendre de la sensibilité de l’œil aux variations d'intensités lumineuses. Il est possible que je ne vois rien avec un Delta E à 5, mais dans l'idéal j’aimerais quand même avoir la possibilité de me rapprocher le plus possible de 3. C'est psychologiquebabar wrote:+1 cedric de plus il faut vraiment avoir un oeil avise pour pouvoir faire la difference en dessous de 4 voir 5 en delta ECedric Louis wrote:Au début, il y à un temps d’adaptation pour s'habituer à une image calibré car le cerveau à toujours l’ancienne image en mémoire. Une fois habitué, c'est dur de revenir en arrière.
Merci du conseil, je prends note ^^Relax wrote:Mais au debut tu ne feras strictement aucune difference,je te donnerais meme le conseil, de ne pas t'occuper de ta delta au debut , mais juste des repercutions des reglages sur tes courbes pour atteindre une linearité des courbes aussi parfaites que possible.mais dans l'idéal j’aimerais quand même avoir la possibilité de me rapprocher le plus possible de 3
Petit truc, une fois la courbes de luminance reglée, ne la retouche surtout pas au passage des RVB
Qu'est-ce que tu veux dire par viser le point le plus bas ?Relax wrote:De toute facon les sondes grand public, sous 20IRE c'est pas non plus l'everest
C'est bien pour cela que je vise le point le plus bas .
Ah OK, c'est ce que j'ai cru comprendre, mais je me suis dit pourquoi si ce n'est pas l'Everest ?Relax wrote: Point le plus bas sur l'echelle IRE en dessous de 20IRE
Oui mais là je me suis dit vu que le capteur de luminosité fait varier la luminosité, ce sera peut-être plus stable dans le noirRelax wrote: Je vais passer peut etre pour un fou, mais le mode isf sur le LG je le fait en pleine journée, volet ouvert