Trinnov : systèmes de correction acoustique
-
-
Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique
Hello,
J'ai donc vu Trinnov sur le High END. Très sympas et accessibles, ça fait plaisir !
Je prépare un article, mais déjà, pour répondre aux questions sur le HDMI 2.0, c'est prévu, dès que Analog Device sot son interface HDMI 2.0, il vont changer la carte de l'Altitude32 pour proposer des connecteur HDMI 2.0. On pourra mettre à jour ceux déjà vendu, ils disent tout faire pour minimiser les coûts éventuels pour remplacer la carte.
Il y a pas mal d'infos sous embargo à propos de futurs formats audio qui seront intégrés, entre autres des formats qui seront utilisés sur le Blu-ray 4K. Dès que j’ai le feu vert on en reparle
En tout cas c'est vraiment un superbe appareil ! Et leur interface des calibrage et réglages et de mieux en mieux !
J'ai donc vu Trinnov sur le High END. Très sympas et accessibles, ça fait plaisir !
Je prépare un article, mais déjà, pour répondre aux questions sur le HDMI 2.0, c'est prévu, dès que Analog Device sot son interface HDMI 2.0, il vont changer la carte de l'Altitude32 pour proposer des connecteur HDMI 2.0. On pourra mettre à jour ceux déjà vendu, ils disent tout faire pour minimiser les coûts éventuels pour remplacer la carte.
Il y a pas mal d'infos sous embargo à propos de futurs formats audio qui seront intégrés, entre autres des formats qui seront utilisés sur le Blu-ray 4K. Dès que j’ai le feu vert on en reparle

En tout cas c'est vraiment un superbe appareil ! Et leur interface des calibrage et réglages et de mieux en mieux !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- jacko
Un truc qui me fait plaisir !
Trinnov a utilisé les nouveaux filtres Isotek (ma marque fétiche de filtre secteur).
On voit sur la photo le nouveau EVO3 Titan et le nouveau EVO3 Sigmas.
Trinnov a utilisé les nouveaux filtres Isotek (ma marque fétiche de filtre secteur).
On voit sur la photo le nouveau EVO3 Titan et le nouveau EVO3 Sigmas.
-
Le préampli n'était pas à l'écoute, mais pour le système stéréo, c'est comme d'habitude, très impressionnant ! C'est surtout de voir (entendre ^^) que même avec une correction acoustique passive le système Trinnov est diablement efficace. On atteint une perfection dans la cohérence acoustique et l'homogénéité !Grossberta wrote:Et tes impression à l'écoute![]()
L'an dernier c'était les Focal, cette année les B&W, je préfère les Focal Utopia, mais ça n'enlève rien à la qualité des électroniques Trinnov parfaitement équilibrées, une tenue du grave parfaite, une aération a se perdre dans les notes de musique, une écoute très dynamique, mais reposante (pas fatigante), une reproduction des voix d'un naturel bluffant, bref tout simplement magique. On pourrait rester des heures à écouter, malheureusement le métier de journaliste ce n'est pas de tout repos, je cours dans tous les sens pour rencontrer le maximum de personne.
Le soir je suis sur les rotules, et cette année je suis resté 4 jours. J'ai fini lessivé :rofl:
En fait les quatre démos qui m'ont le plus marquées, c'est l'enceinte Magico (une expérience qu'il faut vivre une fois dans sa vie, l’enceinte coute 600 000 €), la démo Trinnov, les Focal sur le Naim Statement et les écoutes sur le stand Chord.
Les écoutes de la Heco m'ont scotchées pour ses graves très impressionnant (rarement entendu ça),; mais on est tout de même sur un système plus "grand public" (ampli musical Fidélity et enceintes à 8000 € la paire, même si elles valent certaines vendues bien plus chers).
- Adhara
La V 3.8 sur les machines PRO (MC entre autre) est toujours à l’essai.
Vivement sa disponibilité ....
J'ai bien penser à investir dans un Altitude 32 mais j'ai pesé les pour et les contre.
Je préfère laisser ma source (PCHC) décompresser le flux audio et transmettre le flux numérique décompressé ((L)PCM) au Trinnov. Ceci évite les problèmes d'obsolescence du matériel "cher"...
Ce que permet l'Altitude 32 au passage (entrées DB25/numérique).
Mais pour ma part, je ne vois pas de "pour" pour l'acquisition de cette nouvelle machine...
Le support 192KHz, je m'en cogne un peu sachant que la majorité des templates audio son bien souvent en 48KHz (très rarement en 96 KHz) et que le 192KHz n'est que du bruit rajouté (on ne recrée pas ce qui n'existe pas à l'enregistrement).
Vivement sa disponibilité ....
J'ai bien penser à investir dans un Altitude 32 mais j'ai pesé les pour et les contre.
Je préfère laisser ma source (PCHC) décompresser le flux audio et transmettre le flux numérique décompressé ((L)PCM) au Trinnov. Ceci évite les problèmes d'obsolescence du matériel "cher"...
Ce que permet l'Altitude 32 au passage (entrées DB25/numérique).
Mais pour ma part, je ne vois pas de "pour" pour l'acquisition de cette nouvelle machine...
Le support 192KHz, je m'en cogne un peu sachant que la majorité des templates audio son bien souvent en 48KHz (très rarement en 96 KHz) et que le 192KHz n'est que du bruit rajouté (on ne recrée pas ce qui n'existe pas à l'enregistrement).
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
-
L'intérêt de l'Altitude serait dans une polyvalence absolue tant dans sa connectique(XLR) à choisir parmi de nombreux modèles que dans l'utilisation optimisée dans un contexte HC/HIFI avec une interface plus abordable qu'un PCHC brut.
A l'instar de gros préamplis AV Krell, Mac ou Mark levinson, l'idée de produire des unités polyvalentes plus que qualitatives a toujours été une forme de graal. Après le choix de l'utilisateur ne consistait qu'à choisir un son propre à la marque...(idem pour Trinnov)
En revanche la pérennité dans le temps des formats sonores et vidéo a toujours été le point faible de ces marques. Pour le suivi "geek" passez votre chemin! Mais déjà tellement "high end" dans ce quelle savent faire...
Trinnov à l'air de suivre ses produits...intéressant donc!
Pour l'Altitude le plus gros plus serait l'intégration des formats "object audio" en HC avec la possibilité de faire un remapping complet des enceintes à leur position réelle et non pas imposée par un modèle théorique ce qui faciliterait la vie dans des intérieurs genre salon ou du moins hors salle dédiée. Mais là, je pense qu'il serait vraiment dommage de ne pas profiter de ce genre de machine dans une salle dédiée surtout pour le HC.
Une dernière chose pour l'histoire du 24/192, ce format PCM serait bien intégré dans les capacités du futur BD 4K. Donc produit comme tel en studio...en Auro 3D par exemple!
A suivre...
A l'instar de gros préamplis AV Krell, Mac ou Mark levinson, l'idée de produire des unités polyvalentes plus que qualitatives a toujours été une forme de graal. Après le choix de l'utilisateur ne consistait qu'à choisir un son propre à la marque...(idem pour Trinnov)
En revanche la pérennité dans le temps des formats sonores et vidéo a toujours été le point faible de ces marques. Pour le suivi "geek" passez votre chemin! Mais déjà tellement "high end" dans ce quelle savent faire...
Trinnov à l'air de suivre ses produits...intéressant donc!
Pour l'Altitude le plus gros plus serait l'intégration des formats "object audio" en HC avec la possibilité de faire un remapping complet des enceintes à leur position réelle et non pas imposée par un modèle théorique ce qui faciliterait la vie dans des intérieurs genre salon ou du moins hors salle dédiée. Mais là, je pense qu'il serait vraiment dommage de ne pas profiter de ce genre de machine dans une salle dédiée surtout pour le HC.
Une dernière chose pour l'histoire du 24/192, ce format PCM serait bien intégré dans les capacités du futur BD 4K. Donc produit comme tel en studio...en Auro 3D par exemple!
A suivre...