Harman Kardon AVR-171

Post Reply
ronnac

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by ronnac »

oui j ai lu cela sur un forum US, j ai en ce moment le 370 en prêt et c'est un monstre de puissance comparé aux amplis japonais même dans leur HDG. Comment il se situe par rapport aux nouveaux anthem car j'ai l'impression qu'on est dans la même famille sonore (avec DAC cirrus logic) ?
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je trouve la préamplification du AVR-370 (ou même du AVR-171) bien plus musicale que celle des Anthem, mais l'amplification des Anthem plus performante.

Inutile de préciser que la correction acoustique des Anthem est bien meilleure :)
ronnac

Post by ronnac »

oui c'est basique sur le harman, je me régale vraiment en stéréo j hésite à le garder car je le trouve mieux que mon ensemble UMC200 plus blocs en hifi. Peut être qu'un anthem pourrait concilier l'HC et la hifi ?
un test ici du 370 : http://www.areadvd.de/hardware/2013/har ... r370.shtml
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
oupslà

Post by oupslà »

excellent ! :rofl:

ben alors le message de nico à disparu ! ? Class D ou pas ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Disparu ?

Non, c'est de la Classe A/B !
oupslà

Post by oupslà »

Becuwe Nicolas wrote:Disparu ?

Non, c'est de la Classe A/B !
:desole:
oups désolé entre la rédaction de mon message et le tiens (le 1er message ou tu indique qu'il s'agit de classe A/B) il y a eu d'autres réponses que je n'avais pas vu !

Je suis un peu déçu de mon côté car, même, s'il s'agit d'un très bon ampli la Classe D était pour moi un critère important (conso. électrique/chauffe et rendu global). D'ailleurs je comprends mieux pourquoi il chauffe autant ce n'était pas cohérent vis-à-vis d'un class D !
Quoi qu'il en soit pour le prix (il est à 439 euros sur amazon !! ) il est réellement imbattable !

Mais je ne comprends pas vraiment l'erreur de comm sur le coup ... pour moi je suis presque sur d'avoir lu qu'il était classe D ! j'ai rêvé ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Disons que les ingénieurs de HK ont annoncés une nouvelle alimentation numérique et que de fil en aiguille, ça s'est transformé en amplification numérique = > Classe D. J'ai contacté HK car j'avais de sérieux doutes suite à des conversations aperçues sur des forums anglais, et puis un ingénieur m'a dit que non c'est toujours en Classe A/B mais avec une alim numérique à découpage.
oupslà

Post by oupslà »

Becuwe Nicolas wrote:Disons que les ingénieurs de HK ont annoncés une nouvelle alimentation numérique et que de fil en aiguille, ça s'est transformé en amplification numérique = > Classe D. J'ai contacté HK car j'avais de sérieux doutes suite à des conversations aperçues sur des forums anglais, et puis un ingénieur m'a dit que non c'est toujours en Classe A/B mais avec une alim numérique à découpage.
ouaip du coup tous les sites ont relayé l'information erronée :
http://www.on-mag.fr/~onmag/index.php/v ... ons-toutes
http://www.avcesar.com/actu/id-12165/if ... h-mhl.html

etc ...

C'est la démonstration type des dégâts qui peut causer le copier/coller sur le net ... :( heureusement le sujet n'est pas grave ni sensible et perso je suis tombé dans le panneau.
Harman aurait quand même pu faire un communiqué de presse pour corriger tout ça. Comme quoi ils s'en fichent un peu j'ai l'impression...

Bref il sort quand le test ? :D ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je vais faire un article pour rétablir tout ça, car c'est vrai que ce n'est pas très cool pour le consommateur !

Pour le test, je suis dessus en fait, c'est pour ça que je déterre le sujet :)
oupslà

Post by oupslà »

ok je comprends !

Du coup je me demande si cela ne va pas avancer mon projet de revenir à la stéréo toute simple.
En effet, je suis de plus en plus déçu de la qualité audio des blu-ray VF. Trop démonstratif, trop d'écart de niveau, des dialogues trop faibles (en niveau) et trop fort pour les effets. En appartement c'est vraiment galère à gérer.

Alors pourquoi pas un bon petit ampli stéréo (j'ai un faible pour le teac ai-501da) pour géré le côté hifi parfaitement et la vidéo (l'audio de la vidéo hein :D ) peut-être mieux ?
Là ou je doute c'est le remixage en stéréo par le lecteur BR ou le lecteur multimédia ...

avez-vous des avis les amis ?
Post Reply