Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
alex_t

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by alex_t »

Idematoa wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
Idematoa wrote: Sans oublier 2 PS4 & 2 Oppo BDP-103Darbee. ;)
:biglol:

Plus sérieusement, le processing de la 103D sur de l'upscal 4K est très intéressant avec de nombreuses possibilités !
En espérant que le travail d'intégration de la puce ALTERA Cyclone IV est une réussite...
Actuellement, je laisse l'Oppo BDP-105 réaliser ce travail d'upscaling 4K vers le diffuseur VW1000ES.
L'intégration FPGA du Darbee fonctionne très bien dans le Radiance, je pense donc qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire pour OPPO.
alvador

Post by alvador »

Becuwe Nicolas wrote:En tout cas, pour la part j'avais pris mon pied avec le VW1000ES. Si le VW500ES est du même acabit ça sera un superbe projo 8)
Nicolas je pense pas me tromper ni les personnes qui étaient avec moi lors de la demo 500es vs 1000es ....et je peux t assuré que l image que l on a vu sur le 500 etait aussi bonne que le 1000es sur la memes base et memes source et memes film ! donc d apres ce qu on a pu voir je peux certifier que c est aussi bon et que les retours du salon hc paris sont complètement fausses ! Je penses d ailleurs que le modele presente qui est le modele qui a tourne dans toute la france a un serieux probleme ...j en dirai pas plus ! mais il risque d y avoir un revirement de situation a la sortie officielle ! si le probleme persiste sur les modèles définitifs en novembre sony pourra aller se rhabiller ...mais je penses pas :lol:
alvador

Post by alvador »

Idematoa wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
Idematoa wrote: Sans oublier 2 PS4 & 2 Oppo BDP-103Darbee. ;)
:biglol:

Plus sérieusement, le processing de la 103D sur de l'upscal 4K est très intéressant avec de nombreuses possibilités !
En espérant que le travail d'intégration de la puce ALTERA Cyclone IV est une réussite...
Actuellement, je laisse l'Oppo BDP-105 réaliser ce travail d'upscaling 4K vers le diffuseur VW1000ES.
Salut tu as essayé de mettre le 103 en mode source direct sur ton 1000es ? Ca donne quoi ?
josscreen

Post by josscreen »

Conquis par le 4K Sony 65X9005 mais pouvant aller aussi finalement vers la vidéoprojection (je ne pensais pas cela possible, mais on m'a prouvé le contraire), dans une mini salle dédiée de 2,40m de profondeur (je récupère aussi donc la place prévue initialement pour le meuble TV qui faisait 43cm), je pourrais donc aller vers un écran de vidéoprojection de 1,70m au lieu donc de 1,43m de largeur pour l'écran Sony en question (65"), soit 27cm de plus en largeur! en vidéopro, j'ai 2,40m de recul pour un écran de 1,70m de base et en Tv, j'ai 2m pour un écran de 1,43m de base (65").
Croyez-vous qu'un projecteur comme ce 500 4K de Sony soit exploitable sur une si petite base d'écran d'1,70m où est-ce franchement ridicule de l'envisager? Après avoir tester le 65X9005, je me suis dit que comme la vidéoprojection était finalement possible, je me dirigerai bien vers le Sony VPL-W55es (50 plus dispo), mais pourquoi pas la 4K si plaisante même avec du blu-ray bien encodé? Répondez-moi franchement si je risque de me planter à attendre un vidéoprojecteur 4K pour 1,70m de base, merci par avance, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Si tu as été conquis par la TV en 4k, pourquoi tu ne le serais pas avec un vidéoprojecteur 4K?
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Dur a dire pour ma part, je n'ai jamais essayé une vidéoprojecteur 4K sur une si petite toile. Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de différence entre un 1080p et un 4K avec cette taille d'image. Peut être que les processing vidéo en amont seront plus efficaces, comme pour les TV 4K. En tout cas, je sais qu'un VP 1080p est déjà capable d'afficher une superbe image sur une si petite taille d'écran.
josscreen

Post by josscreen »

Passion Home Cinema wrote:Si tu as été conquis par la TV en 4k, pourquoi tu ne le serais pas avec un vidéoprojecteur 4K?
Merci
Becuwe Nicolas wrote:Dur a dire pour ma part, je n'ai jamais essayé une vidéoprojecteur 4K sur une si petite toile. Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de différence entre un 1080p et un 4K avec cette taille d'image. Peut être que les processing vidéo en amont seront plus efficaces, comme pour les TV 4K. En tout cas, je sais qu'un VP 1080p est déjà capable d'afficher une superbe image sur une si petite taille d'écran.
Lequel dans ce cas me conseillerais-tu? Il faut savoir qu'en fait, pour faire de la vidéoprojection, un ami qui est venu voir le 65X9005 chez moi quand je l'avais encore m'a mis l'idée en tête car malgré le peu de recul que je dispose, il suffit d'externaliser l'installation du projo et de créer une ouverture dans la porte de la salle dédiée et donc d'installer le projo (projo qui aurait environ 50cm de profondeur) à 3,50m de l'écran dans ce cas. Je n'y avais pas penser car en étant sur le projet tout le temps, on ne prend pas assez de recul sur son installation; en plus, il y en a plus dans deux têtes que dans une; donc, je cherche un projo qui pourrait me donner une vraie expérience cinéma tant 2D que 3D pour un budget max de 5.000€ (Sony, JVC, etc., ...), avec 3,50m environ pour obtenir max 1.70m de base? Merci par avance
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Avec 5000€, tu peux faire une croix sur la 4K.

Dans ce budget, il y a le JVX X55 qui est très très bon. ;)
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
josscreen

Post by josscreen »

Oui, je viens de lire la dessus sur HCFR. Désolé, je crois qu'effectivement, le projo 4K à 5.000€, c'est pas pour tout de suite; dommage, car ce serait "géant" si je puis dire sur 1,70m de base, à plus
néon

Post by néon »

en fait 1.7 avec si peux de recul, la meilleur solution est un grand écran plat
parce que le VP c'est un truc pas très silencieux, et dans une si petite salle, cela va être très présent...
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Post Reply