Bon projo à très courte focale?

Post Reply
josscreen

Re: Bon projo à très courte focale?

Post by josscreen »

De toute façon, vous aviez déjà répondu plus haut dans ce post concernant les lunettes 3D d'un bon RQP, mais j'avais déjà by-passé, grave docteur :desole: , à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
josscreen

Post by josscreen »

Bon! Malheureusement, c'est pas beaucoup mieux après chargement complet des lunettes sans sonic 904! En fait, elles perdent un peu moins de leur synchro, mais dès qu'il y a une image lumineuse ou fortement contrastée, l'inversion oeil G/oeil D s'opère et donne un moins bon résultat (3D beurk! Mauvais découpement du relief)! Aucune stabilité sur plus de 5'! :colere4:

Le projo est en position plafond à quelques dizaines de centimètres quasi au dessus de nos têtes, donc vraiment dans un très proche rayon d'action!

Je ne sais pas si c'est cette paire qui est défectueuse ou si cela se passe comme ça dans beaucoup de cas, mais cette désynchro est plus qu'agaçante, donc renvoi chez le vendeur.

Pour ce qui est des Volfoni 1.1 edge, pensez-vous que la synchro est vrament stable? Avec les sain sonic, je dois resynchroniser toutes les 2', parfois même plus souvent... :tetedanslmur:

J'ai essayé de retrouver celles de Lobo, mais elles ne sont plus dispos semble-t-il! Quand on cherche "lunettes 3D dlp link", on ne trouve quasiment que ces sain sonic, sous différents prix de vente ou de couleur!

J'avoue que là, je ne sais pas quoi faire! J'attends vos retours, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Freaky one

Post by Freaky one »

Désolé Josscreen,j'étais un peu pris ces derniers temps et j'avais un peu zappé le topic ... :$

À vrai dire je possède ces lunettes Sainsonic et je n'ai pas eu de problème de désynchronisation avec ces lunettes (en revanche ça arrive souvent avec ma TV Sony),en même temps je ne les ai utilisé qu'à une seule reprise (pour voir Tintin).

Il serait peut être judicieux de faire un éssai avec le VP près du sol,de façon à vérifier que le problème ne vient pas du positionnement du VP (le mien n'est pas au plafond).

En ce moment j'éffectue des travaux dans ma pièce donc je n'ai plus la possibilité de projeter,en revanche si tu n'es pas trop préssé,d'ici une semaine je serai en mesure de faire des éssais et éventuellement t'aider à résoudre ton problème ...
lobo

Post by lobo »

Pour les lunettes 3D ce sont celles ci qui semblent vraiment excellentes d'après les retours, tu peux remercier mon marque page :biglol: :

http://www.ebay.fr/itm/One-Newest-144HZ ... 232bf0f232" onclick="window.open(this.href);return false;
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
Freaky one

Post by Freaky one »

Visiblement elles ne sont plus disponibles chez le vendeur en question ... :worried:
lobo

Post by lobo »

Freaky one wrote:Visiblement elles ne sont plus disponibles chez le vendeur en question ... :worried:

Va falloir attendre un réassort... vu le succès du W1070..... les lunettes 3D ont dû se vendre comme des petits pains !
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
josscreen

Post by josscreen »

Ok, merci à vous deux, oserais-je dire "comme d'hab"! En fait, je me demande d'où part le fameux signal du projo vers les lunettes? Mais la désynchro est trop régulière pour être supportable! Si cela arriverait 2 à 3 fois par film, je ne dirais rien, mais ici, c'est quasiment toutes les minutes!!! Je vais encore testé ce soir au cas où j'aurais zappé une manipe mais je vois pas trop ce que je peux faire de plus, à plus
Freaky one

Post by Freaky one »

josscreen wrote:Ok, merci à vous deux, oserais-je dire "comme d'hab"! En fait, je me demande d'où part le fameux signal du projo vers les lunettes? Mais la désynchro est trop régulière pour être supportable! Si cela arriverait 2 à 3 fois par film, je ne dirais rien, mais ici, c'est quasiment toutes les minutes!!! Je vais encore testé ce soir au cas où j'aurais zappé une manipe mais je vois pas trop ce que je peux faire de plus, à plus
À mon avis le signal doit venir de la céllule ovale qui est située à droite de l'objectif,comme je te l'ai dis je ferai des éssais d'ici une semaine car j'ai aussi la possibilité de le placer en hauteur ...
josscreen

Post by josscreen »

Freaky one wrote:
josscreen wrote:Ok, merci à vous deux, oserais-je dire "comme d'hab"! En fait, je me demande d'où part le fameux signal du projo vers les lunettes? Mais la désynchro est trop régulière pour être supportable! Si cela arriverait 2 à 3 fois par film, je ne dirais rien, mais ici, c'est quasiment toutes les minutes!!! Je vais encore testé ce soir au cas où j'aurais zappé une manipe mais je vois pas trop ce que je peux faire de plus, à plus
À mon avis le signal doit venir de la céllule ovale qui est située à droite de l'objectif,comme je te l'ai dis je ferai des éssais d'ici une semaine car j'ai aussi la possibilité de le placer en hauteur ...
Ok Freaky One! De toute façon, j'ai demandé le retour pour ces lunettes qui ne me paraissent pas stables, ni fiables; j'ai lu sur "Cinetson", qu'il fallait s'orienter vers les BenQ ou les Volfoni, même si le prix n'est pas du même niveau! Le résultat en vaudrait la chandelle, à plus
Freaky one

Post by Freaky one »

Oui,il est clair que les Volfoni sont de meilleure qualité,je vais également en prendre mais ça ne n'empêchera pas de garder les Sainsonic,ça peut être utile quand on reçoit du monde ou si en fait voir un film à des enfants,il vaut mieux leur confier des lunettes à 25€ qu'à 130€ ... :sweat:
En tous cas même si elles sont supérieures il n'est pas sûre que ça résolve ton problème de désynchronisation pour autant :worried: ,même si je te souhaite que ça s'arrange,si c'est lié à l'émetteur,ça doit plutôt être une question de positionnement.

Enfin on verra bien ...
Post Reply